Mise au point avec un Canon 5D3

Démarré par panchito, Juillet 20, 2018, 09:40:00

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

je n'ai jamais fait de vidéo avec mon Canon 5D3. Récemment une modèle m'a demandé si je pouvais faire une vidéo en plus du shooting photo. J'ai fait un essai avec une amie. Mais je n'ai pas compris comment faire la mise au point automatique sur le sujet principal voire sur le visage. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un lien ou me donner quelque conseils?  :)

photodrone33.com

Avec le 5dmkIII la mise au point se fait en manuel. L'AF n'est pas vraiment prévu pour fonctionner en mode vidéo ni sur le boîtier, ni sur les optiques.

panchito

Citation de: photodrone33.com le Juillet 20, 2018, 10:34:06
Avec le 5dmkIII la mise au point se fait en manuel. L'AF n'est pas vraiment prévu pour fonctionner en mode vidéo ni sur le boîtier, ni sur les optiques.

Ouille. En plein jour sur un écran à peine lisible... et puis faire la mise au point en manuel sur une modèle qui bouge, je ne m'en sens pas capable. J'ai plus vite fait de louer un GH5 ou un appareil équivalent, non?

photodrone33.com

Un bon trépied vidéo et un follow focus aident considérablement

panchito

Citation de: photodrone33.com le Juillet 20, 2018, 11:35:55
Un bon trépied vidéo et un follow focus aident considérablement

oui, sauf que la fille sera en marche... et je suis sensé suivre et cadrer en même temps...

Charlie47

Dans ce cas-là un bon stabilisateur et un diaph un peu fermé.. Ou alors un APN avec la MAP auto, oui...

panchito

Citation de: Charlie47 le Juillet 20, 2018, 12:39:49
Dans ce cas-là un bon stabilisateur et un diaph un peu fermé.. Ou alors un APN avec la MAP auto, oui...

Oui c'est que qui me semble le plus praticable. ou alors louer un Sony A7III avec l'adaptateur...

Charlie47

Pense que de toute façon, et pour un résultat optimum, la stab interne ne suffit pas, surtout quand on se déplace...

panchito

Citation de: Charlie47 le Juillet 20, 2018, 18:22:00
Pense que de toute façon, et pour un résultat optimum, la stab interne ne suffit pas, surtout quand on se déplace...

Oui, merci pour le conseil. :)

ohmface

Il y a tout de même un auto focus (suivi visage entre autre) en vidéo meme si il est perfectible. Touche Af on
Plutôt mort que libre !

Charlie47

Oui mais sauf erreur de ma part (5D II seulement) il n'est pas permanent...

panchito

Citation de: ohmface le Juillet 21, 2018, 11:49:09
Il y a tout de même un auto focus (suivi visage entre autre) en vidéo meme si il est perfectible. Touche Af on

il faut appuyer sur la touche AF on en permanence pendant qu'on tourne?

Charlie47

Si c'est comme le 5DII c'est inutilisable, puisque ça ne fonctionne pas pendant la prise de vue..

maaon

Je vend un zhiyun crane 2 en état neuf. Il me semble qu'avec les 5dxxx tu peux faire la mise au point grâce à la roue sur le zhiyun.

panchito

Citation de: maaon le Juillet 22, 2018, 15:10:17
Je vend un zhiyun crane 2 en état neuf. Il me semble qu'avec les 5dxxx tu peux faire la mise au point grâce à la roue sur le zhiyun.

Merci pour ton aide désintéressée...

maaon


Hector06

Citation de: maaon le Juillet 22, 2018, 15:10:17
Je vend un zhiyun crane 2 en état neuf. Il me semble qu'avec les 5dxxx tu peux faire la mise au point grâce à la roue sur le zhiyun.
Comment le crane 2 fait il le point?  Ne faut il pas de bande crantée à passer autour de la bague de map?
R6 (enfin, en rêve)

maaon

Citation de: Hector06 le Juin 26, 2019, 11:49:16
Comment le crane 2 fait il le point?  Ne faut il pas de bande crantée à passer autour de la bague de map?

Normalement oui, sauf pour les boîtiers canon type 5dxxx.

https://youtu.be/FBcuIQRL3dE

La mauvaise nouvelle c'est que je ne vend plus mon crane 2...

Hector06

Super, pour une fois que c'est pas Sony et Pana qui sont privilégiés
sur une gimbal   8)

Une chose que j'ai pas compris dans le film, quand l'auteur se déplace
dans la foret, il est en map manuelle c'est bien ça, ou bien le 5d3 gère
quand même les mises au points "simples" en vidéo?

De ton coté qu'est ce qui a faillit faire que tu souhaitais passer à un autre
modèle de stabilisateur, et si on poussait un peu plus loin le raisonnement,
qu'est ce qui fait que tu restes encore un peu avec ton Crane 2 ? (modèle qui
ressemble bcp au Ronin S si j'ai tout bien compris)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Je note quand même que tout professionnel qu'il puisse être, il dit un gros mot à 7:22  ;D
R6 (enfin, en rêve)

photodrone33.com

#20
Je me répète un peu mais en vidéo la map se gère manuellement à l'aide d'un follow focus mécanique ou sans fil si l'appareil est monté sur un stabilisateur. De nombreuses optiques dédiées vidéo sont du reste dépourvues d'af sauf pour certaines optiques qui coûtent plusieurs milliers d'euro, mais en regle générale il faut suivre le sujet manuellement.

Voir le prix d'un zoom ciné Canon sans af.. Ça calme non ?   
ex Canon Objectif CN-E 30-105mm / Monture EF

https://www.trm.fr/optiques-cameras/optique-compact-zoom-cine-lens-cn-e-30-105-canon/

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

photodrone33.com


Hector06

trop cher....  laissons ça à Michael Bay
R6 (enfin, en rêve)

maaon

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2019, 12:03:41
Super, pour une fois que c'est pas Sony et Pana qui sont privilégiés
sur une gimbal   8)

Une chose que j'ai pas compris dans le film, quand l'auteur se déplace
dans la foret, il est en map manuelle c'est bien ça, ou bien le 5d3 gère
quand même les mises au points "simples" en vidéo?

De ton coté qu'est ce qui a faillit faire que tu souhaitais passer à un autre
modèle de stabilisateur, et si on poussait un peu plus loin le raisonnement,
qu'est ce qui fait que tu restes encore un peu avec ton Crane 2 ? (modèle qui
ressemble bcp au Ronin S si j'ai tout bien compris)

Je souhaitais revendre mon crane 2 car j'avais du mal a avoir des résultats acceptables avec car j'ai mis du temps à le prendre en main.
Je m'en servais assez peu et je me disais que cet achat n'était peut être pas raisonnable.

Puis j'ai eu un projet de court métrage avec une partie en courant en forêt et après ça même si je ne le maîtrisais pas encore totalement la bête, j'ai pu entrevoir ses possibilités.

Je ne connais pas le dji mais d'après ce que j'en lis il a l'air également très bon.