Help X-Pro 2 ne déclenche pas

Démarré par gaston2011, Juillet 20, 2018, 10:22:51

« précédent - suivant »

gaston2011

Bonjour, Xpro 2 neuf, ne déclenche pas, batterie ok, carte ok, formatage ok, qui peut m'éclairer ? l'optique  35 f2.
merci

Gaston

MMouse

Question à la con, l'optique est bien enclenchée (ça clique si c'est ok).
Reformatage du boîtier pour voir ?
Priorité au déclenchement et non à la mise au point ?
Contacts propres ?

Tu as un autre boîtier et/ou une autre optique pour voir d'où vient le problème ?

gaston2011

Bonjour, merci,

je ne comprends pas , l'appareil est arrivé lundi neuf, il ne déclenche pas je le retourne boitier seul  mardi, le vendeur teste et il déclenche...
donc il arrive ce matin,je monte l'optique et rien donc je pense problème avec l'optique, malheureusement pas d'autre appareil ou optique.

Et ce vendredi veille de fête nationale le vendeur en congé, je vais patienter jusque lundi

Merci

Gaston

matopho

#3
Affichage écran arrière, menus et image ?  Si oui >> réinitialisation complète.

Voir  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282513.msg6725818.html#msg6725818

Bonne journée

PS : Il faut enlever le capuchon, sinon pose très longue !!!
+ c loin - c net

voxpopuli

Citation de: gaston2011 le Juillet 20, 2018, 13:24:58
Bonjour, merci,

je ne comprends pas , l'appareil est arrivé lundi neuf, il ne déclenche pas je le retourne boitier seul  mardi, le vendeur teste et il déclenche...
donc il arrive ce matin,je monte l'optique et rien donc je pense problème avec l'optique, malheureusement pas d'autre appareil ou optique.

Et ce vendredi veille de fête nationale le vendeur en congé, je vais patienter jusque lundi

Merci

Gaston
Essaie en mode M pose 1/1000e f4 iso 100
Ça va rester chaud

matopho

Des nouvelles ? Problème résolu ?

Ce serait intéressant pour les membres de ce forum de connaître les raisons de ce dysfonctionnement s'il est provisoire. Si c'est une panne alors ...

Merci
+ c loin - c net

gaston2011

Bonjour, problème résolu...euh oui , un morceau de plastique qui empêchait le contact optique /boitier...franchement je pensais avoir tout contrôlé .

Bon il fonctionne, les allers retours se sont bien passés el le vendeur Photo Galerie Nivelle réactif.

Bonne journée

Gaston