Le RCT cherche photographe(s)

Démarré par Deklik, Juillet 20, 2018, 12:13:51

« précédent - suivant »

Deklik

Avec un budget très serré (seulement 25 M€) ::) Le rugby club toulonnais cherche 2 cons photographes bénévoles pour illustrer la saison 2018/19. Les bénévoles doivent livrer des images aux clients ( ??? )

Vous serez payé dédommagé en sandwich à chaque match (4h de bénévolat  8) ) et en prime,  le maillot du club  ;D

Pppfff... pas de chance pour moi, j'ai messe tout les dimanches  :-[ Je vous fait donc profiter de l'annonce  ;)

Verso92

A noter : appareil photo avec réflexe numérique...


Terminator ?

Gibus3133

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2018, 12:16:06
A noter : appareil photo avec réflexe numérique...

Terminator ?

Non, un réflex avec réflexe c'est juste un boitier doté de l'intelligence artificielle, premier pas avant le reflex autonome qui lui pourra se passer de photographe.

La boucle alors sera bouclée, et le RCT aura juste été particulièrement novateur  ;D :D

jipT

ça ressemble quand même largement à du travail dissimulé, non ?

b.vurcher

Bjr,
Sur le forums "chassimages", il manque peut-être un forum juridique ?
(Je n'ai pas de formation juridique)
Nous avons , ici, un cas concret d'exploitation du travail des photographes amateurs et aussi une concurrence déloyale à l'encontre des photographes professionnels.
Il en va de même avec la multitude de "concours photo."

Que faudrait-il faire ? Une pétition en ligne ? Une lettre lettre type à expédier au club, à la mairie, à la presse, etc...

Que disent le photographes pro.  de Toulon ?

SeSy

Et le pire, je pense que cela va se bousculer pour les deux places.
Sur fond noir...

Katana

Citation de: SeSy le Juillet 20, 2018, 19:23:31
Et le pire, je pense que cela va se bousculer pour les deux places.

Et ça pourrait bien faire effet boule de neige. Enfin, si ça fonctionne bien, parce que ce n'est pas prouvé, loin de là. Il y aura sans doute du monde  au portillon, mais il y aura , peut être aussi, pas mal de turn-over, car ce ne sera pas aussi simple que ça.
Ce ne sont pas des photos des matchs qui sont demandées, mais des photos des amis et clients du club, et ça, ce ne sera pas une sinécure. En plus, il faudra les gérer ces vip (après quelques verres, les personnalités ne sont plus les mêmes) et rien que ça, ce n'est pas une partie de plaisir (quelque soit le domaine).  Et tout ça pour un sandwich et un maillot, je leur souhaite bien du courage à ces bénévoles.

Deklik

Citation de: SeSy le Juillet 20, 2018, 19:23:31
Et le pire, je pense que cela va se bousculer pour les deux places.
Je pense pareil

Verso92

Citation de: Katana le Juillet 20, 2018, 23:09:56
Ce ne sont pas des photos des matchs qui sont demandées, mais des photos des amis et clients du club, et ça, ce ne sera pas une sinécure.

C'est pas faux.

STB

Mais pourquoi avoir masqué l'adresse ? Y'aurait des candidats ici? ;D
StB

Bru

Citation de: STB le Juillet 23, 2018, 23:23:02
Mais pourquoi avoir masqué l'adresse ? Y'aurait des candidats ici? ;D

J'aurais bien écris, pour vois si ils ont honte ou pas?
Dyslexique ou Disslexyque ?

PhR

sur FB, Les Artisans Photographes du Sud ont vivement réagit.

PhR

Citation de: STB le Juillet 23, 2018, 23:23:02
Mais pourquoi avoir masqué l'adresse ? Y'aurait des candidats ici? ;D

sur le post FB   Les Artisans Photographes du Sud, l'adresse est masquée idem.

STB

Citation de: PhR le Juillet 28, 2018, 21:56:51
sur le post FB   Les Artisans Photographes du Sud, l'adresse est masquée idem.

oui j'ai vu après.
StB

JCCU

Citation de: Deklik le Juillet 20, 2018, 12:13:51
...
Vous serez payé dédommagé en sandwich à chaque match (4h de bénévolat  8) ) et en prime,  le maillot du club  ;D
....

C'est effectivement mesquin: ils offrent le sandwich mais pas la place de parking pour la voiture ;D