Mac trop chers et trop fragiles..changer pour quel PC ?

Démarré par omair, Juillet 20, 2018, 12:42:02

« précédent - suivant »

omair

Mon 15 pouces touch-bar config max a eu des problèmes de clavier, parti en garantie changé clavier, carte mère etc..
Ecran LG 27 acheté chez Apple malheureusement avec rémanence..
Actuellement les problèmes ne sont pas résolus malgré des mois de palabres avec le SAV. Pour l'instant,Lg accuse Apple et Apple accuse LG
Ces nouveaux macbookpro ne me conviennent pas car trop fragiles, je n'ose pas le sortir du bureau..
Mon ancien MBP 2012 tourne toujours malgré une utilisation musclé en extérieur.
Dommage que ce type de machine ne soient plus produites.. les nouveaux MBP sont trop fins, je préfère une machine plus épaisse avec des composants solides.
C'est décidé, je me prends un PC pour la photographie et la vidéo
Sur quelle marque me conseillez vous d'aller?
Merci

kochka

Décrit un peu plus tes préférences:
Taille écran, capacité, dimensions, type de processeur, volume traité, etc.
Ce sera moins cher que la pomme, mais pas nécessairement plus fiable.
Mais tu te doutes que l'on ne fait pas le même travail avec un 17' de 3 cm d'épaisseur qu'avec un 14" de 17mm.
Technophile Père Siffleur

canonbeber

Tu gardes ton portable pour tes déplacements et tu te fais toi même un pc fixe. Compte environ 1000 à 1200  € pour la tour et après tu vois ton budget pour l écran.
Conseil
Un i7, carte mère asus, 1 bon ventilateur, 16go de ram, ssd 256 go pour le système, 2to pour les fichiers

pb69

Après si tu un fan de MacOs rien ne t'empêche de l'installer sur ton nouveau PC :bon d'accord il faut bidouiller un peu et prendre comme processeur de  l'intel( ça se corse un peu plus avec de l'amd) mais ça marche bien quand même et une fois installé, les seules fois ou tu dois mettre  (un peu)  les mains dans le camboui : c'est pour les mises à jour.
Que du bonheur on vous dit!!

omair

Citation de: kochka le Juillet 20, 2018, 19:59:50
Décrit un peu plus tes préférences:
Taille écran, capacité, dimensions, type de processeur, volume traité, etc.
Ce sera moins cher que la pomme, mais pas nécessairement plus fiable.
Mais tu te doutes que l'on ne fait pas le même travail avec un 17' de 3 cm d'épaisseur qu'avec un 14" de 17mm.

après réflexion, je penses à une station fixe. Je garde un portable pour le terrain et le studio, mais au bureau, ça sera surement un modèle de bureau évoluable..
Avec un écran 27 pouces au minimum

kochka

Tu as d'excellent 27-32" 4K, à des tarifs supportables, suryou si l'on prend en compte le temps que l'on passe devant.
Et puis un fixe bien constitué avec des composants choisis, peut évoluer par étapes si un élément lâche.
Technophile Père Siffleur

alain-a

Citation de: omair le Juillet 23, 2018, 18:07:24
après réflexion, je penses à une station fixe. Je garde un portable pour le terrain et le studio, mais au bureau, ça sera surement un modèle de bureau évoluable..
Avec un écran 27 pouces au minimum

.... et pourquoi pas un iMac 27" ?  ;)

Trois iMac 27" (dont un 5K) chez moi depuis plusieurs années et aucun problème de fiabilité. Les problèmes semblent surtout se concentrer sur les portables chez Apple.

Pour le reste , "le prix s'oublie, la qualité reste"  ;)

omair

Citation de: alain-a le Juillet 25, 2018, 09:18:37
.... et pourquoi pas un iMac 27" ?  ;)

Trois iMac 27" (dont un 5K) chez moi depuis plusieurs années et aucun problème de fiabilité. Les problèmes semblent surtout se concentrer sur les portables chez Apple.

Pour le reste , "le prix s'oublie, la qualité reste"  ;)

https://www.macg.co/mac/2018/07/les-macbook-pro-touch-bar-de-2018-peuvent-souffrir-du-bug-de-limac-pro-103114

Je ne suis plus en confiance
C'est quand meme trop fréquent ..

alain-a

Je parlais de l'iMac 27"  "normal" pas du Pro. C'est en réalité une machine sans problème particulier. On n'en entend jamais parler et c'est au contraire pour cette fiabilité qu'il est apprécié.

Apres, je suis pas sûr que tu aies moins de risques de pannes sur un PC Windows, (très) loin de là !
(( j'ai passé hier plus de 4H (!) sur le PC de mon boulot à comprendre et réparer des problèmes de connexion d'imprimantes. La vie sous Windows 10 n'est pas un long fleuve tranquille ! ))

kochka

Citation de: omair le Juillet 25, 2018, 14:19:38
https://www.macg.co/mac/2018/07/les-macbook-pro-touch-bar-de-2018-peuvent-souffrir-du-bug-de-limac-pro-103114

Je ne suis plus en confiance
C'est quand même trop fréquent ..
Et puis lors d'un soucis, c'est le tout qui s'arrête sur un monobloc,  alors que sur un pc fixe, tu changes seulement un élément.
Sans compter les possibilité d'upgrades partiels.
Technophile Père Siffleur

lilipop

juste pour complément d'info sur McBPro
après panne de l'écran de mon Mac book Pro ( au bout de 5 ans), je viens d'en acheter un autre en promo à la F;
pb: écran rétina,  :( ; pour avoir un écran mat il faut passer par le site, c'est long et c'est plus cher.....
      il chauffe très vite
      il est  plus mince que le précédent donc, surement plus fragile comme cela a été dit, 
J'ai eu une merveille de 17 pouces au temps où cela se faisait, il y avait un pb de carte mère sur la série; Apple a fait un échange gratuit pendant un certain temps; le mien est tombé en panne 2jours après la date limite d'échange; ils ont refusé l'échange de la carte malgré les pressions du magasin Mac de Briançon; ils proposaient l'achat d'une carte , 1200€ environ à l'époque;
C'est ça  la politique d'Apple  >:(
Mais ils nous tiennent par l'esthétique :(
Enfin, moi :)
Lilipop

didche

Il y a le Mac Pro si tu trouves le MBP trop fragile.
Revenir à Windows  « tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones ... »

jipT

Citation de: didche le Août 06, 2018, 01:23:24
Il y a le Mac Pro si tu trouves le MBP trop fragile.
Revenir à Windows  « tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones ... »
ah bon, j'ai trois PC sous W10 (sans compter ceux avec lesquels je travaille) et pas de nuits blanches, de migraines ni de nervous breakdones...
par contre avec un mac mini migré vers high sierra, impossible de lui faire reconnaître & mémoriser la taille de l'écran sur lequel il est connecté alors que je n'avais pas de soucis avec Sierra !!!

Labuzan

Citation de: didche le Août 06, 2018, 01:23:24
Il y a le Mac Pro si tu trouves le MBP trop fragile.
Revenir à Windows  « tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones ... »

Faut pas exagérer ! Je ne vois pas ce que W10 a à envier à IOS.
Rassure-toi le monde windows dort bien et certainement mieux que certains Apple-maniaques de ce forum qui croulent sous les problèmes  ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII

MFloyd

De MS DOS 3.1 (1984) à Windows XP (2005), j'ai définitivement quitté en 2009 pour ne plus jamais y revenir.
(cliquez ev. sur l'image)

tenmangu81

Citation de: MFloyd le Août 07, 2018, 12:15:22
De MS DOS 3.1 (1984) à Windows XP (2005), j'ai définitivement quitté en 2009 pour ne plus jamais y revenir.

Moi aussi, mais il semblerait que Windows se soit rattrapé depuis. Ceci étant, je trouve Mac OSX vraiment très convivial (de même iOS par rapport à Android, que je viens de quitter).

Bleuvague

Même réflexion et après un bout de temps chez Appel !!!
1er Mac de 1988... Depuis, j'en ai eu une sacrée collection.
Parallèlement j'ai bossé sous Windows pour le travail et en 2005 je suis passé complètement sous Mac lors de mon passage au statut de photographe pro. A l'époque Mac OS était à des années de Windows et me permettait d'être vraiment productif sans aucune prise de tête!

Les choses ont commencées à se compliquées quand Appel a décidé de sortir un OS par années.   Pas mal de soucis de compatibilités matériel et logiciels.
Il y a un an j'ai acheté un MacBook Pro 15´´ 16go RAM, 1to SSD et carte vidéo dédiée. J'ai payé le truc une blainde....
Je passe aussi sur l'oubli d'achat d'une forêt de connecteurs qui rend le truc beaucoup moins portable.

Après quelques jours je me suis dit que le clavier était là chose la plus mal fini que j'avais vu chez Appel et que si quelque  chose devait lâcher ça serait ça... Et bingo, 2 mois après les problèmes ont commencés. On a beau être un client de longue date Appel s'en moque à un point....
Bref, immobilisation, on m'a pris pour le roi des cons en voulant me forcer de passer à la caisse, malgré un compte pro et la garantie. J'ai pas lâché, on m'a remplacé le clavier déjà 2 fois...
Mais je ne parie pas sur le long terme.

A l'annonce des MacBook Pro 2018 j'ai demandé un geste commercial, pour faire bref, on m'a dit d'aller me faire foutre....

Cela me rappel l'histoire d'un certain Leica M9
On remplace avec la même pièce défectueuse...

Bref, je veux bien être un pigeon mais il y a des limites...

Pour le moment le clavier fonctionne, mais une touche commence à bloquer et ce malgré une protection plastique.

Du coup, j'ai voulu tester Windows 10 pour assurer mes arrières aux cas où !

J'ai acheté un HP spectre x360 15´´, 16go, SSD 1TO.

Et là je suis tombé de très très haut!!!!
Il m'a fallut 1 jours de travail pour la migration.
Non seulement Windows à rattrapé Mac OS, mais semble bien l'avoir dépassé.
J'avais un dock pour mon mac, j'ai connecté le PC dessus et nickel du 1er coup.
Je peux donc profiter de mes écrans.
L'écran du HP une fois calibré est plus proche de mes Eizo que ne l'a jamais été celui de mon dernier MacBook Pro !!!!
En déplacement plus besoins de ma forêt de connecteur.
En rapidité de traitement c'est pratiquement égal.
Depuis la dernière mise à jour d'HP le ventilateur s'affole moins que celui du Mac.

Bref pour le moment je suis pas mal enthousiaste. Je bosse encore avec les systèmes, mais à terme, il se pourrait bien que je migre totalement sous Windows...
Dommage, fondamentalement j'aime bien Appel, mais à force de prendre ses clients pour des huîtres lobotomisées ils vont perdre des plumes....

omair

Citation de: MFloyd le Août 07, 2018, 12:15:22
De MS DOS 3.1 (1984) à Windows XP (2005), j'ai définitivement quitté en 2009 pour ne plus jamais y revenir.

Je me suis juré la même chose
Mais voici 6 mois que j'attends une solution pour mon MBP et l'ecran LG acheté sur l'Apple store..
Mes confrères revenus sur PC en sont très contents
Apple devient trop gourmand et compliqué pour moi
Si ils arrivent a capitaliser autant, ce n'est sans doute pas pour rien..

omair

Citation de: Bleuvague le Août 07, 2018, 18:52:33
Même réflexion et après un bout de temps chez Appel !!!
1er Mac de 1988... Depuis, j'en ai eu une sacrée collection.
Parallèlement j'ai bossé sous Windows pour le travail et en 2005 je suis passé complètement sous Mac lors de mon passage au statut de photographe pro. A l'époque Mac OS était à des années de Windows et me permettait d'être vraiment productif sans aucune prise de tête!

Les choses ont commencées à se compliquées quand Appel a décidé de sortir un OS par années.   Pas mal de soucis de compatibilités matériel et logiciels.
Il y a un an j'ai acheté un MacBook Pro 15´´ 16go RAM, 1to SSD et carte vidéo dédiée. J'ai payé le truc une blainde....
Je passe aussi sur l'oubli d'achat d'une forêt de connecteurs qui rend le truc beaucoup moins portable.

Après quelques jours je me suis dit que le clavier était là chose la plus mal fini que j'avais vu chez Appel et que si quelque  chose devait lâcher ça serait ça... Et bingo, 2 mois après les problèmes ont commencés. On a beau être un client de longue date Appel s'en moque à un point....
Bref, immobilisation, on m'a pris pour le roi des cons en voulant me forcer de passer à la caisse, malgré un compte pro et la garantie. J'ai pas lâché, on m'a remplacé le clavier déjà 2 fois...
Mais je ne parie pas sur le long terme.

A l'annonce des MacBook Pro 2018 j'ai demandé un geste commercial, pour faire bref, on m'a dit d'aller me faire foutre....

Cela me rappel l'histoire d'un certain Leica M9
On remplace avec la même pièce défectueuse...

Bref, je veux bien être un pigeon mais il y a des limites...

Pour le moment le clavier fonctionne, mais une touche commence à bloquer et ce malgré une protection plastique.

Du coup, j'ai voulu tester Windows 10 pour assurer mes arrières aux cas où !

J'ai acheté un HP spectre x360 15´´, 16go, SSD 1TO.

Et là je suis tombé de très très haut!!!!
Il m'a fallut 1 jours de travail pour la migration.
Non seulement Windows à rattrapé Mac OS, mais semble bien l'avoir dépassé.
J'avais un dock pour mon mac, j'ai connecté le PC dessus et nickel du 1er coup.
Je peux donc profiter de mes écrans.
L'écran du HP une fois calibré est plus proche de mes Eizo que ne l'a jamais été celui de mon dernier MacBook Pro !!!!
En déplacement plus besoins de ma forêt de connecteur.
En rapidité de traitement c'est pratiquement égal.
Depuis la dernière mise à jour d'HP le ventilateur s'affole moins que celui du Mac.

Bref pour le moment je suis pas mal enthousiaste. Je bosse encore avec les systèmes, mais à terme, il se pourrait bien que je migre totalement sous Windows...
Dommage, fondamentalement j'aime bien Appel, mais à force de prendre ses clients pour des huîtres lobotomisées ils vont perdre des plumes....

Ton exemple est parlant, et il est evident que nos ne sommes pas les seuls.

Si Apple a assez de fric pour sortir une machine de m... et devoir faire des retours généralisés au sav, mais c'est pas a nous a financer leurs délires du « plus fin, plus cher, plus fragile »

Je vais garder des anciens mac, mais à l'avenir, fini de me faire plumer chez eux !
Et je ne comprends pas l'engouement general pour les ipad, je trouve ce truc juste bon a sufer, et encore...

omair

Citation de: Labuzan le Août 07, 2018, 08:35:01
Faut pas exagérer ! Je ne vois pas ce que W10 a à envier à IOS.
Rassure-toi le monde windows dort bien et certainement mieux que certains Apple-maniaques de ce forum qui croulent sous les problèmes  ;D ;D ;D
Exactement

albert-r

Je dors bien, très bien même, j'utilise les deux > Windows & Mac OS
Il faut reconnaitre que certaines mises à jour de Windows, mettent des heures à se mettre en place, la dernière passé 2 heures ...

dioptre

Citation de: Labuzan le Août 07, 2018, 08:35:01
Faut pas exagérer ! Je ne vois pas ce que W10 a à envier à IOS.
Rassure-toi le monde windows dort bien et certainement mieux que certains Apple-maniaques de ce forum qui croulent sous les problèmes  ;D ;D ;D

Tout à fait !
Par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287443.0/topicseen.html

Labuzan

Citation de: dioptre le Août 09, 2018, 18:46:34
Tout à fait !
Par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287443.0/topicseen.html
Vu le Bazard qu'il a dans son PC (home made !) je doute que W10 en soit l'unique cause ;) ; il est peut être infecté ?
Que ce soit Mac ou Windows, il y a des règles d'entretien à respecter et quand on en arrive à ce point, le mieux est de repartir de zéro avec une installation propre, sous réserve qu'il n'ai pas un problème de matériel (CM, mémoire etc ...)
Bref, on ne peut pas non plus généraliser sur ce cas particulier  ;)
Canon 6D-5DMkIII

MFloyd

Citation de: omair le Août 07, 2018, 18:52:38
Je me suis juré la même chose
Mais voici 6 mois que j'attends une solution pour mon MBP et l'ecran LG acheté sur l'Apple store..
Mes confrères revenus sur PC en sont très contents
Apple devient trop gourmand et compliqué pour moi
Si ils arrivent a capitaliser autant, ce n'est sans doute pas pour rien..

Peux-tu en dire plus sur ton problème avec l'écran LG ?

Sinon pas de problèmes avec mon MBP 2016 en configuration maxi. Il me reste un portable ultra-durci qui continue à tourner en Windows XP.
(cliquez ev. sur l'image)

omair

Citation de: MFloyd le Août 10, 2018, 10:04:41
Peux-tu en dire plus sur ton problème avec l'écran LG ?

Sinon pas de problèmes avec mon MBP 2016 en configuration maxi. Il me reste un portable ultra-durci qui continue à tourner en Windows XP.

Hello
Mon LG 27 pour MBP fait de la rémanence, sur fond gris, on peut lire ce qui était affiché avant..
Lg prétend apres presque un mois et demi de sav que l'écran n'a rien..
Le réparateur Apple agrée de ma région avat refusé de faire des tests avec mon ecran (acheté chez Apple) sous prétexte que c'est n'est pas du mac. Bref l'ecran est chez LG et l'ordinateur a ete au sav Mac séparément et pour l'instant personne ne me donne de solution
Est ce que ton portable est un touchbar?