Mac trop chers et trop fragiles..changer pour quel PC ?

Démarré par omair, Juillet 20, 2018, 12:42:02

« précédent - suivant »

MFloyd

Merci pour l'info. Mon MBP 2016 est avec touchbar, dont j'ai relativement peu l'utilisation.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: omair le Août 10, 2018, 15:26:04
Hello
Mon LG 27 pour MBP fait de la rémanence, sur fond gris, on peut lire ce qui était affiché avant..
Lg prétend apres presque un mois et demi de sav que l'écran n'a rien..
Le réparateur Apple agrée de ma région avat refusé de faire des tests avec mon ecran (acheté chez Apple) sous prétexte que c'est n'est pas du mac. Bref l'ecran est chez LG et l'ordinateur a ete au sav Mac séparément et pour l'instant personne ne me donne de solution
Est ce que ton portable est un touchbar?
Mon Ipad a fait pareil, affichant le texte ou l'image d'avant, en transparence. ==> Poubelle.
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: kochka le Août 12, 2018, 16:41:29

Mon Ipad a fait pareil, affichant le texte ou l'image d'avant, en transparence. ==> Poubelle.
Mon ecran est revenu cet apres midi apres une longue attente, il a marché quelques minutes et s'est éteint.. apparemment le port usb-c recharge ne fonctionne plus
La galère continue   

omair

Citation de: omair le Août 13, 2018, 19:02:42
Mon ecran est revenu cet apres midi apres une longue attente, il a marché quelques minutes et s'est éteint.. apparemment le port usb-c recharge ne fonctionne plus
La galère continue

l'écran LG 27 pour Mac a enfin été contrôlé chez un réparateur agrée Apple sur d'autres MBP.. c'est clair, le problème vient de l'écran, il ne fonctionne pas après 6 semaines de SAV LG.
LG refuse de le remplacer, mais veut le réouvrir.. Et le réparateur refuse de traiter cette panne me dit de m'adresser chez LG.
Au téléphone chez Apple, après avoir entré les numéro de dossier, attendu une longue période,  un message m'informe que pour cause de vacances, il est impossible de contacter le centre de réparation..

Je crois rêver.. Apple me semble devenir la pire marque avec laquelle je travaille (j'en parlerai bientôt au passé)

Pour la petite histoire, j'ai un studio photo professionnel avec un large équipement Profoto, Elinchrom, Hasselblad, Leica, Nikon etc.. J'ai connu quelques difficultés avec les SAV Blad et Leica, mais là, je crois que Apple bat tous les records

Ce qui me chagrine, c'est que dans le passé, les contacts avec le SAV Apple s'étaient très bien déroulés.
Mais là, c'est une suite de problèmes depuis bientôt une année avec le matériel le plus chère vendu sur le site Apple!! c'est inadmissible. Ces défauts m'on fait perdre un temps considérable..

Que se passe t'il?

FloLMA

Que les macs soient devenus chers et fragiles ... c'est une chose.
Que le SAV Apple soit mis en cause à cause d'un écran LG c'en est une autre non ?
Si tu changes d'ordi, ce qui peut largement se concevoir ne changera rien au fait que tu as un problème avec ton écran LG et que le fabricant ne veut pas le prendre en charge.
Il y a des garanties, un litige commercial... procédure judiciaire possible, certaines assurances proposant leur assistance juridictionnelle.
Bon courage.

omair

Citation de: FloLMA le Août 15, 2018, 09:51:51
Que les macs soient devenus chers et fragiles ... c'est une chose.
Que le SAV Apple soit mis en cause à cause d'un écran LG c'en est une autre non ?
Si tu changes d'ordi, ce qui peut largement se concevoir ne changera rien au fait que tu as un problème avec ton écran LG et que le fabricant ne veut pas le prendre en charge.
Il y a des garanties, un litige commercial... procédure judiciaire possible, certaines assurances proposant leur assistance juridictionnelle.
Bon courage.

merci

le gros problème est que tout ce matériel acheté sur le site de Apple se répare dans 2 service différent: Apple et LG
et j'ai déja passé plusieurs heures au téléphone pour essayer d'avoir une solution, j'ai fait ce que m'a dit Apple, et c'est la catastrophe

Je réenvoie cet écran en exigeant un remplacement, ensuite si je n'ai pas de solution dans un délais d'une semaine, effectivement, j'actionne ma protection juridique.

pour revenir au SAV MAC, le clavier a été changé cette année pour défaut de la touche B (ils ont cassé la carte mère et l'on remplacé, mon ordi a du etre réinstallé et j'ai perdu une bonne journée), maintenant c'est la touche f qui a des faiblesses

Et je je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes de clavier..

jipT

Citation de: FloLMA le Août 15, 2018, 09:51:51
Que les macs soient devenus chers et fragiles ... c'est une chose.
Que le SAV Apple soit mis en cause à cause d'un écran LG c'en est une autre non ?
Si tu changes d'ordi, ce qui peut largement se concevoir ne changera rien au fait que tu as un problème avec ton écran LG et que le fabricant ne veut pas le prendre en charge.
Il y a des garanties, un litige commercial... procédure judiciaire possible, certaines assurances proposant leur assistance juridictionnelle.
Bon courage.
Sauf qu'en France, le responsable de la garantie c'est le vendeur et que c'est à lui de tout mettre en oeuvre pour l'assurer ! donc ecran LG ou non, si c'est Apple qui l'a vendu, c'est Apple qui doit le maintenir !

FloLMA

Citation de: jipT le Août 16, 2018, 10:25:56
Sauf qu'en France, le responsable de la garantie c'est le vendeur et que c'est à lui de tout mettre en oeuvre pour l'assurer ! donc ecran LG ou non, si c'est Apple qui l'a vendu, c'est Apple qui doit le maintenir !
Je ne dis pas le contraire.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plusieurs choses dans son message de départ :
- La fragilité des nouveaux claviers, reconnue par Apple d'ailleurs, et qui est prise en charge en garantie sans sourciller (et on peut même imaginer qu'Apple étendra cette garantie jusqu'à l'obsolescence de ces ordi... J'ai fait changer un écran d'un macbook pro retina 2013 en 2018 sous garantie car Apple a reconnu un défaut sur le traitement de surface des écrans de ces ordinateurs).
- La non prise en charge par le SAV de LG de son écran. Ca passe par le vendeur, mais ça reste le SAV de LG qui est en cause, pas celui d'Apple, et ça ne changera rien s'il change de crèmerie en ordi... il aura toujours son écran et le SAV pourri de LG.

Et c'est pour ça que je parle d'assurance et d'aide juridictionnelle, ça peut aider à débloquer ce genre de situation entre un fabricant récalcitrant et son distributeur qui en prend plein les dents pour lui ! Je trouve clairement que le SAV d'Apple n'est pas à mettre en cause sur ses produits, comme d'ailleurs c'est souvent le cas pour des produits vendu directement par le fabricant (ou dans les boutiques à son nom)...Et que s'il faut changer de crèmerie je peux que conseiller d'aller vers une marque qui a une politique de vente en direct et qui ne fait pas que se cacher derrière ses distributeurs ...

omair

Citation de: jipT le Août 16, 2018, 10:25:56
Sauf qu'en France, le responsable de la garantie c'est le vendeur et que c'est à lui de tout mettre en oeuvre pour l'assurer ! donc ecran LG ou non, si c'est Apple qui l'a vendu, c'est Apple qui doit le maintenir !

Merci jip T
je suis en Suisse, et je vais me renseigner a ce sujet..

J'ai essayé en vain de joindre quelqu'un par téléphone chez Apple. J'ai eu droit a une panoplie de messages vocaux, de tapotage de numéros de dossiers, pour n'obtenir finalement personne à l'autre bout du fil.
J'ai l'impression qu'ils deviennent aussi avenants et compliqués que le service des douanes de Corée du nord.. ça me coupe la chique et m'enlève toute envie d'acheter du Mac..

baséli

Citation de: omair le Août 07, 2018, 19:04:16
Et je ne comprends pas l'engouement general pour les ipad, je trouve ce truc juste bon a sufer, et encore...

C'est bien l'idée. Du surf, du mail, du netflix, du slack, des (un peu) jeux. J'en suis ravi. Pour le reste c'est l'ordi fixe (mac mini 2012, tant qu'il fonctionne) écran 23 pouces.

omair

Citation de: baséli le Août 20, 2018, 11:03:43
C'est bien l'idée. Du surf, du mail, du netflix, du slack, des (un peu) jeux. J'en suis ravi. Pour le reste c'est l'ordi fixe (mac mini 2012, tant qu'il fonctionne) écran 23 pouces.
Effectivement
c'est pourquoi j'ai renoncé a l'époque à l'Ipad pro
je trouve que pour les mails simple c'est pas mal, mais des que nous devons avoir plusieurs mails ouverts, pour répondre c'est trop contraignant.


tenmangu81

J'en connais pourtant qui utilisent leur iPad Pro pour le traitement, Affinity Photo s'y prête très bien, paraît-il.

baséli

Citation de: tenmangu81 le Août 20, 2018, 13:23:45
J'en connais pourtant qui utilisent leur iPad Pro pour le traitement, Affinity Photo s'y prête très bien, paraît-il.

Dès que tu as besoin de multifenêtrage ou de jongler avec trois ou quatre applis c'est quasiment mort, à cause de l'ergonomie actuelle. Sinon c'est bien. En fait pour moi, la "solution" qui se dessine dans le futur est l'ordinateur fixe bien équipé et un iPad avec clavier pour mes besoins légers en mobilité et le loisir dans le canapé (la télé doit être allumée une fois par semaine, et encore: nous avons un ipad chacun).

Pas de portable, contrairement à ce qu'envisage l'initiateur du fil. Mais peut-être pas un Apple non plus comme il le suggère. Quoi qu'avec les dernières rumeurs de mini enfin au goût du jour, pourquoi pas.

omair

Citation de: baséli le Août 21, 2018, 08:09:31
Dès que tu as besoin de multifenêtrage ou de jongler avec trois ou quatre applis c'est quasiment mort, à cause de l'ergonomie actuelle. Sinon c'est bien. En fait pour moi, la "solution" qui se dessine dans le futur est l'ordinateur fixe bien équipé et un iPad avec clavier pour mes besoins légers en mobilité et le loisir dans le canapé (la télé doit être allumée une fois par semaine, et encore: nous avons un ipad chacun).

Pas de portable, contrairement à ce qu'envisage l'initiateur du fil. Mais peut-être pas un Apple non plus comme il le suggère. Quoi qu'avec les dernières rumeurs de mini enfin au goût du jour, pourquoi pas.

Pour mes besoins, l'ipad est plus un jouet qu'un outil professionnel

MFloyd

Citation de: tenmangu81 le Août 20, 2018, 13:23:45
J'en connais pourtant qui utilisent leur iPad Pro pour le traitement, Affinity Photo s'y prête très bien, paraît-il.

Je fais 70% de mon editing sur un iPad Air (écran Retina) à partir de Lr Mobile. Le recadrage est infiniment plus facile à faire sur une tablette. Cependant, je réserve l'édition couleur au Mac, avec son écran calibré et à large gamut (P3).
(cliquez ev. sur l'image)

omair

Citation de: MFloyd le Août 21, 2018, 14:35:54
Je fais 70% de mon editing sur un iPad Air (écran Retina) à partir de Lr Mobile. Le recadrage est infiniment plus facile à faire sur une tablette. Cependant, je réserve l'édition couleur au Mac, avec son écran calibré et à large gamut (P3).

Question d'habitudes
Je n'ai jamais accroché a LR mobile, quand il y a beaucoup d'images en RAW, je bosse sur un poste calibré avec un disque externe sans sycro ou clouds.

MFloyd

Chacun sa méthode de travail. Lr Mobile fonctionne bien maintenant, et a considérablement élargi la palette de possibilités d'édition (très proche de Lr Classic CC). Ça me rend plus mobile pour faire des tâches peu gratifiantes comme le tri et la sélection. Ça permet également de montrer les travaux aux amis / clients. Ces derniers peuvent également envoyer leur feed-back (*) directement sur la page web Lr Mobile, créée à cet effet. La sécurité est assez bonne, avec autorisation, ou pas, de charger les photo, qui sont en résolution suffisante pour être visualisées sur un écran, tout en ne donnant pas accès à la définition 100%.

(*) commentaires uniquement pour les personnes inscrites sur Adobe. Inscription gratuite.
(cliquez ev. sur l'image)

omair

Voila enfin l'épilogue
J'ai recontacté Apple et ai parlé à un interlocuteur plus efficace que la précédente interlocutrice qui m'avait simplement « envoyé promener avec le conseil de me débrouiller avec LG ou le store le plus proche a 100km»
Ca a duré 45 minutes, après avoir étudié le dossier, il m'a proposé de remplacer l'ecran..
Tout est bien qui fini bien, merci ..

Quand à LG et son SAV (Repag, je crois ?) je dois dire que je suis totalement déçu et j'y ai trouvé nombre de contractions, constats et aller- retours improductifs et penibles.
Cela a duré environ 2 mois.
Je ne travaillerai plus avec cette marque.
Heureusement que le store de Apple a finalement réagi, car sans eux, cet ecran aurait fini a la décharge et passé en pertes et profis