Olympus EM-2?

Démarré par AlexMilan, Juillet 20, 2018, 13:22:41

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Goblin le Octobre 30, 2018, 15:14:47
Le E-M1mk2 semble utiliser une version (bien rapide) de ce module, et a passé sur le module 4.41m apparu en 2015 (pas assez rapide ? Pas assez bon marché ?)
A mon avis pas bon marché car utilisé uniquement par le Leica SL si je ne m'abuse. Tout le monde en dit du bien mais forcément, dans un boîtier à 6 000€, il peut !

AlexMilan

Citation de: Goblin le Octobre 30, 2018, 15:14:47
Effectivement, correction.
Le E-M1 premier du nom prenait comme base le module du VF-4, apparu six mois plus tôt.
Des modules Epson Uultimicron qui, en plus, étaient enclins a nous gratifier de jolies brûlures vertes sur le viseur si on y laissait le soleil sous un certain angle (allez, je suis méchant, j'ai entendu dire que parfois ça arrivait chez Fuji aussi).

Le E-M1mk2 semble utiliser une version (bien rapide) de ce module, et a passé sur le module 4.41m apparu en 2015 (pas assez rapide ? Pas assez bon marché ?)

En deux mots comme en cent - Olympus ferait bien de nous filer un viseur moderne sur le modèle suivant, et de ne pas en faire un plat financièrement. Et surtout - de ne pas nous augmenter le prix de 45% pour une simple mise a jour comme ils on fait avec le E-M1mk2

+1 Par rapport à l'E-M1 II, si on tient compte uniquement de l'inflation, 2050€ devrait être un maximum...Le X ne sera qu'une mise à jour et Oly ne peut décemment demander beaucoup +: Le FF Nikon Z6 est affiché quant à lui à 2299€

asa100

Alex, toi qui possède le Mk2 et le G9, la différence est grande entre les deux viseur ?

AlexMilan

Citation de: asa100 le Octobre 31, 2018, 17:47:01
Alex, toi qui possède le Mk2 et le G9, la différence est grande entre les deux viseur ?

Je dirais qu'elle n'est pas flagrante...Je suis passé fréquemment d'un viseur à l'autre pendant deux semaines de safari au mois de  septembre et je ne peux pas dire que je me sois dit à un moment que l'un des deux viseurs était supérieur à l'autre...

geraldb

Pendant la réparation de l'AF de mon mkII, j'utilise un G9...
Question viseur, la différence est dure à voir, mais vu que
j'ai des lunettes, je préfère quand même le viseur du G9
plus grand et réglable.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

asa100

Ah le G9, celui-là il me fait de l'œil.