XF 27mm

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 20, 2018, 19:12:06

« précédent - suivant »

gemphoto


Je croyais que ce 27 était fourni avec un pare-soleil rectangulaire non ajouré comme celui du 18/2 mais apparemment j'ai confusé ?
Ne perd-on pas l'effet pancake avec un pare-soleil ?

Il est à 170 € sur le Market Place de la FNAC, vendu en fait par eGlobal.
[/quote]

Sur le site FUJI dans la rubrique accessoires il n'y a pas de pare-soleil.

PSAM

Citation de: MMouse le Novembre 14, 2018, 10:49:13
Tout n'est pas bradé pendant le black friday.
En profiter pour renouveler son matériel photo, pourquoi pas, à condition de choisir quelque chose d'éligible.

150 € le 27mm neuf, abusé !
Par rapport au reste de la gamme (positionnement en neuf), 300-400 € me semble un juste prix.

Si je devais le racheter, je le prendrais d'occasion. Mais il y a aussi pas mal de 28mm f/2,8 adaptés qui font l'affaire.

C'est fou quand même, il y a des gens qui arrivent à trouver que c'est le prix bon marché qui est "abusé" et qui trouvent normal de payer 400€ pour une focale fixe pancake peu lumineuse et à l'autofocus poussif. Je ne pense pas qu'à Hong-Kong ils le vendent à perte... C'est donc la marge en Europe (et en France en particulier) qui est "abusée". Aussi parce que la monture Fuji n'a pas de concurrence (on trouve des pancakes chinois manuels mais c'est une autre histoire), d'où les prix abusifs.
Le Canon 40/2.8 plein format coûte dans les 200€, non?

Koni

J'ai eu cet objectif...Je donne deux pare-soleil ( 39 mm) l'un gris l'autre noir, 5 e de port....

MMouse

Ce qui est abusé, ce n'est pas le prix du 27mm à HK, c'est la différence entre le prix constructeur en France et le prix asiatique. C'est un peu pareil aux US, mais dans une moindre mesure.
Je trouve aussi que 400 € l'objectif qui ouvre à f/2,8, c'est plutôt cher payé. Mais c'est cohérent par rapport aux prix français du reste de la gamme. S'il coûtait 200 € TTC, ça serait une aberration face aux différents zooms de kit et même à la gamme f/2 WR à 500 €.

DimC

Je l'ai acheté 145€ sur le marketplace fnac il y a 2 mois. Reçu en 3jours aucuns soucis particulier.
J'etais aller voir le magasin ou j'achète mon matos en général pour leur demander un geste sur un prix affiché de 379€ il me semble....on a proposé de m'offrir une batterie fuji.
A un tel niveau d'écart de prix et n'étant pas riche j'ai suivi la voie du marché gris.

Je veux bien accepter une différence de 20% mais pas 200%.
Pentax et Fuji

Greven

Citation de: Koni le Novembre 15, 2018, 08:06:01
J'ai eu cet objectif...Je donne deux pare-soleil ( 39 mm) l'un gris l'autre noir, 5 e de port....

Salut Koni,

Je viens juste de voir ta proposition et je suis intéressé si ça fonctionne toujours pour toi. Je prendrais le noir si dispo.

Je suis au Québec cependant mais je pourrai te dédommager du montant requis pour les frais de port.
Voici mon mail: r.pare07 [at] hotmail.com

Merci


dlvs

Bonjour, un petit retour sur ce 27, acheté mardi sur un coup de tête...
je suis équipé d'un XT2 + 14mm + 23f2 + 50 f2, triplette magique !
J'hésitais depuis un moment à me prendre un 35.. (f2 ou f1,4), avec un penchant pour le f2 pour sa compacité et ses perf qui correspondaient bien à ce que je recherchais.
L'arrivée du nouveau 16f2,8, ne me laissait pas insensible non plus.. en remplacement de mon 14.. la quête du tout petit tout léger pour la rando et le voyage..

Mais l'appel du 27 a été plus fort !! (j'ai l'équivalent sur mon 6D avec le 40 f2,8, et j'adore ce combo !!)

Monté sur le XT2, ça fait un gros compact, l'AF se comporte super bien, rapide et efficace (zéro déchets depuis que je le teste, contrairement à mon 23..), certes un chouille plus bruyant que les f2 mais c'est pour pinailler..
En terme de piqué, je le trouve excellent dès la PO sur quasi tout le champ de l'image, et quand on ferme, ça arrache fort. Le bokeh est moins soft que le 23 ou le 35, mais ça reste correct.. et surtout, ce n'est pas sa vocation.
Par contre comme optique à tout faire et à avoir sur soi en permanence, c'est idéal (de mon point de vue).
Vous l'aurez compris, je suis conquis  ;)
Je sens qu'il va rester souder sur mon boitier celui-là !!

FUNBOARDMAN

Quel type de pare-soleil utilises-tu sur ton XF 27mm F2.8 ?

dlvs

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 15, 2019, 10:17:24
Quel type de pare-soleil utilises-tu sur ton XF 27mm F2.8 ?

pas de pare-soleil  ;)
j'aime les reflets parasites dans les images !!  ;)


FUNBOARDMAN

#35
Oui j'ai le même pare-soleil. Je le trouve trop long et ôte l'avantage pancake de l'objectif.
J'ai cherché vainement un pare-soleil dôme plat identique aux 40mm / 45mm pancakes Pentax et Contax.
Un pare-soleil dans ce genre :

http://betterfamilyphotos.blogspot.com/2014/12/best-lens-hood-for-fuji-x100-x100s-and.html

gemphoto

 Ce pare soleil ressemble à ceux qu'on trouve sur les 40 mm STM Canon en diamètre 52. On va demander à JJC de les faire en 39 mm ;)

FUNBOARDMAN

Oui c'est une bonne piste. Il faudrait rajouter l'épaisseur de la bague de conversion 39mm-->52mm
J'ai actuellement un montage Filtre protecteur 39mm + bague 39mm-->43mm + pare-soleil identique à celui pour le canon EF40mm, mais en 43mm.
Je pourrai passer en pare-soleil ES52 mais en fixant un filtre de protection devant le pare-soleil je rajouterai plus d'air entre la lentille frontale et le filtre.

Bon, je crois que je vais m'en tenir au filtre de protection 39mm et supprimer le pare-soleil.

Merci pour m'avoir apporté une solution.

Cordialement

gemphoto

On peut sacrifier un filtre à deux balles en ôtant le verre.

FUNBOARDMAN

Citation de: gemphoto le Février 15, 2019, 21:56:29
On peut sacrifier un filtre à deux balles en ôtant le verre.
Oui très bonne idée !
Merci.

Voire utiliser l'épaisseur de la bague de conversion 39mm--> ** comme mini pare-soleil.

Col Hanzaplast

Ce qu'il faudrait c'est un JJC LN-RC49S mais en 39mm au lieu de 49mm. Mais c'est introuvable chez JJC:  http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_list/id/204

gemphoto

Voir la réponse plus haut ;) ;) ;)

FUNBOARDMAN

Citation de: DimC le Novembre 16, 2018, 21:11:44
Je l'ai acheté 145€ sur le marketplace fnac il y a 2 mois. Reçu en 3jours aucuns soucis particulier.
J'etais aller voir le magasin ou j'achète mon matos en général pour leur demander un geste sur un prix affiché de 379€ il me semble....on a proposé de m'offrir une batterie fuji.
A un tel niveau d'écart de prix et n'étant pas riche j'ai suivi la voie du marché gris.

Je veux bien accepter une différence de 20% mais pas 200%.
Il semble que Eglobal central vide ses stocks de XF27mm F2.8 avant le Brexit.
Il est aujourd'hui à 129€ toujours avec le même modèle économique.
Dès que les nouveaux accords douaniers seront mis en place les gabelous les appliqueront et les volumes actuels de ventes d'EG chuteront.

FUNBOARDMAN

Il est à noter que le XF 27mm F2.8 qui était fabriqué en Chine est désormais fabriqué aux Philippines.
Les chinois sont devenus trop cher !  ;)

gemphoto


Dès que les nouveaux accords douaniers seront mis en place les gabelous les appliqueront et les volumes actuels de ventes d'EG chuteront.

Comme ils sont moins nombreux que par le passé nous pouvons espérer qu'ils laisseront passer les petits colis!!!!!


FUNBOARDMAN

Citation de: gemphoto le Février 20, 2019, 18:24:12
Dès que les nouveaux accords douaniers seront mis en place les gabelous les appliqueront et les volumes actuels de ventes d'EG chuteront.

Comme ils sont moins nombreux que par le passé nous pouvons espérer qu'ils laisseront passer les petits colis!!!!!
Si c'est les petits colis cela exclue le XF100-400mm. ;)
Dans le cas d'un brexit avec "no deal" il se peut que les consignes de l'administration centrale des douanes soient d'apporter toute leur attention et priorise les contrôles afin de faire rendre gorge à Thérésa May.
Il reste 38 jours  avant le 29 mars.
Il semble que les négociateurs se soient mis d'accord pour continuer temporairement les procédures actuelles sous forme de "bonnes pratique" avant de rentrer dans le dur "Tu me taxe mes voitures européennes, donc je te taxe ton cheddar..."
"OK tu ne pêche plus dans mes eaux territoriales...exct..."
Le royaune unis étant une ile, Napoléon doit bien rire.

Col Hanzaplast

126.34 € à l'instant toujours chez EGlobal. J'attends encore un peu...  :laugh:

FUNBOARDMAN

#47
Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2019, 16:56:02
126.34 € à l'instant toujours chez EGlobal. J'attends encore un peu...  :laugh:
Un petit historique du prix : Le 14 février il était à 139,99€. Puis du 19 au 20 février à 129€ (Fin de soldes donc une petite baisse et promo supplémentaire de 3%). Le 21 février le prix remonte à ~127€. Puis aujourd'hui 126,34€
Cela représente le tiers du prix catalogue. Sur le marché hexagonal en prix de la rue il est au double du prix actuel Eglobal.fr.
Pour un envoi suivi il faut compter +3,5%. Sinon c'est envoi gratuit sans suivi.

A noter qu'il s'agit d'une version du dernier trimestre 2018 fabriqué aux Philippines et non pas en Chine comme les premiers sortis.

A  noter aussi que le prix Eglobal.fr concerne la version noire. La version argent est elle à 194,99€.

PS : To Col Hanzaplast : Je profite de ce post pour te remercier pour la photo du pare soleil qu'il me faudrait.


MMouse

Punaise, s'ils bradent tout comme ça, ça va être la fête. Il pique fort ce petit 27. Si c'était le prix officiel, ça se vendrait comme des petits pains  :P
Ça va se répercuter sur l'occasion avec les gens qui testent (ou pas) et qui revendent à la cote normale.