XF 27mm

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 20, 2018, 19:12:06

« précédent - suivant »

GrandSud

Pas sur que çà ne refroidisse pas l'acheteur potentiel d'acheter à la côte "normale" un objectif pour lequel tu te pourras t'assoir sur le SAV en cas de pepin.
Perso il serait hors de question que je paye le meme prix une produit d'occasion dont l'un à un service et l'autre aucun.
Deja que je suis dubitatif quand c'est une occasion récente achetée sur Amazon france (où comment laisser se démerder le client pour le SAV, tout çà  pour un prix pas forcement beaucoup plus bas). Il est vrai qu'avec ce genre d'enseigne on achete plus un prix qu'autre chose.
Le beurre et l'argent du beurre...

MMouse

Oui mais si c'est déjà ou sois-disant une seconde main "acheté sur... sans facture", c'est pas honnête mais c'est invérifiable.

GrandSud

Une occasion sans facture c'est direct ne pas envisager son achat. Çà doit être rédhibitoire quand il n'y a aucune preuve de l'origine

MMouse

Pour certains oui mais d'expérience non, pas tant que ça. Si le prix est correct, ça se vend quand même.

Col Hanzaplast

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 22, 2019, 19:48:49Il est indiqué sur le site qu'il s'agit d'une vente flash (dont la date et/ou heure de fin n'est pas définie)

Il est remonté à 132.99 €. Merdum merdum merdum...  :laugh:

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Février 25, 2019, 19:53:47
Il est remonté à 132.99 €. Merdum merdum merdum...  :laugh:
Oui j'avais vu cela.
Tu peux compléter l'historique de suivi du prix.
Nous ne sommes pas "à la corbeille" mais la valeur est volatile.

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Février 25, 2019, 19:53:47
Il est remonté à 132.99 €. Merdum merdum merdum...  :laugh:
Il est à 126,34€ aujourd'hui  ;)

bjl36

Bonjour,
Commandé à Eglobal Central à 129€ en livraison ordinaire, reçu après 9 jours.

Première fois que je commence en "marché gris".

Super bien emballé, dans sa boîte d'origine.

Après pour la garantie il faut croiser les doigts.

dlvs

Citation de: bjl36 le Mars 04, 2019, 13:58:48
Bonjour,
Commandé à Eglobal Central à 129€ en livraison ordinaire, reçu après 9 jours.

Première fois que je commence en "marché gris".

Super bien emballé, dans sa boîte d'origine.

Après pour la garantie il faut croiser les doigts.

en même temps, j'ai payé le mien 300€ dans une enseigne française...
au prix auquel tu l'as eu, même s'il tombe en panne et que tu en reprends un, tu es toujours gagnant  ;)

bjl36

Citation de: dlvs le Mars 04, 2019, 15:13:35
en même temps, j'ai payé le mien 300€ dans une enseigne française...
au prix auquel tu l'as eu, même s'il tombe en panne et que tu en reprends un, tu es toujours gagnant  ;)

C'est bien la réflexion que j'ai eu.

chriso

Citation de: PSAM le Novembre 14, 2018, 22:05:29
C'est fou quand même, il y a des gens qui arrivent à trouver que c'est le prix bon marché qui est "abusé" et qui trouvent normal de payer 400€ pour une focale fixe pancake peu lumineuse et à l'autofocus poussif. Je ne pense pas qu'à Hong-Kong ils le vendent à perte... C'est donc la marge en Europe (et en France en particulier) qui est "abusée". Aussi parce que la monture Fuji n'a pas de concurrence (on trouve des pancakes chinois manuels mais c'est une autre histoire), d'où les prix abusifs.
Le Canon 40/2.8 plein format coûte dans les 200€, non?
tout a fait d'accord, je viens d'en recevoir un acheté sur Rakuten venant du Royaume Uni 180€ port gratuit (absolument NEUF et garanti) reçu en tout juste une semaine. Des questions se posent sur le marché français.. pourquoi ces différence de prix.
Je sais je sais, mais j'essaie

MMouse

Ce qui est abusé, ce n'est pas le prix du marché gris, c'est la différence entre les deux !

Dans la majorité des cas, elle excède à peine 20% (la TVA). Pour le 27mm, ça va du simple au triple. Je dis juste que si c'est ça le vrai prix du 27mm, ou il y a un problème de cohérence, ou tous les objectifs sont vendus le double de leur prix réel... C'est valable pour toutes les marques !

philippep07

Citation de: chriso le Mars 14, 2019, 13:24:59
tout a fait d'accord, je viens d'en recevoir un acheté sur Rakuten venant du Royaume Uni 180€ port gratuit (absolument NEUF et garanti) reçu en tout juste une semaine. Des questions se posent sur le marché français.. pourquoi ces différence de prix.
C'est écrit plus haut dans un post de funboardman : made in Philippines. Cela dit, je temoignevqu'ils sont aussi bons, quand aux made in china d'occasion j'en ai renvoyé deux au SAV , problème de moteur .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

lol73

bonjour, nouveau chez fuji. je viens de recevoir un 35f2 qui est aussi fabriqué aux philippines. impatient d'aller chercher semaine prochaine un x-t30 ... et d'apprendre a s'en servir  :D

dlvs

Citation de: philippep07 le Mars 17, 2019, 08:30:06
C'est écrit plus haut dans un post de funboardman : made in Philippines. Cela dit, je temoignevqu'ils sont aussi bons, quand aux made in china d'occasion j'en ai renvoyé deux au SAV , problème de moteur .

le mien acheté à la Fnouc... plein pot.. made in Philippines aussi..
mais il est très bon.. donc tout va bien..

Jc.

Citation de: Mitou6913 le Juillet 23, 2018, 21:51:51
Que f/2.8 en format APS-C est, comme la longueur focale à multiplier par son facteur 1.5 par rapport au format 135/35mm du 24x36mm (donc : 2.8 x fact.1.5 = 4.2) ce qui change fondamentalement la notion de profondeur de champs (entre autres).

Merci de m'avoir obligé à radoter  ;D
Excellent !  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Le XF 27/2 est remonté à 172.99 € ! Heureusement je l'avais commandé à 139,99 € il y a cinq jours 8)

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 26, 2019, 11:39:17
Le XF 27/2 est remonté à 172.99 € ! Heureusement je l'avais commandé à 139,99 € il y a cinq jours 8)
Bonjour Col Hanzaplast, peux-tu nous dire si le colis de ton Fujinon XF 27mm F2.8 a bien été acheminé depuis la Grande Bretagne ou bien de Hong-Kong ?
Merci et bonnes photos avec ton nouvel objectif pancake.

Col Hanzaplast

Je n'ai rien reçu pour l'instant mais les correspondances sont marquées GMT+8 donc surement Hongkong ou les Philippines.

gemphoto

Suite et fin pour le pare soleil, attention il faut que la bague ne porte pas sur l'objectif.
Montage identique sur le 18 f2 avec une bague provenant d'un filtre 52 mm. Le pare soleil est un clone de celui qui est prévu pour 40mm Canon.

Col Hanzaplast


MMouse

Pas mal le montage. C'est de loin le pare-soleil ne plus pertinent que j'ai vu... Je comprends l'utilité du pare-soleil que j'utilise systématiquement... sauf quand il double la taille d'un objectif conçu pour être minuscule.
J'ai une bague 39-43 et un filtre UV dessus, ça ne protège pas du soleil mais un peu de la poussière. Globalement, le contraste est très bon même en contre jour.

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 27, 2019, 10:59:11
Quel est le pare-soleil visible sur cette annonce ? http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=91096

Pas très fouineur mon cher ( je plaisante!!!)!!! Si j'en crois l'annonce située juste avant celle du lien, il s'agit 'un pare soleil Héliopan:https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010HLSKM39&type=112&code_lg=lg_fr&num=51.
Un petit plus cher que mon montage mais je le trouve moins esthétique!!!

Philail

Pour le pare soleil, le diamètre de la partie mobile de l'objectif (là où se visse le PS) est 42 mm. Il faut donc un PS au plus de cette taille au niveau du filetage, sinon les PS vient appuyer sur la partie fixe de l'objectif. J'ai bon ?

gemphoto

Non!!! il faut un pare soleil ou une bague d'un diamètre de 39 mm. Il ne faut que cette bague ou pare soleil  vienne s'appuyer sur la partie fixe de l'objectif car cela met l'appareil en défaut. Regardez bien la photo!!!!!!