Comment grossir les photos en lecture sur le boitier a6300

Démarré par detrez, Juillet 21, 2018, 11:18:54

« précédent - suivant »

detrez

J'ai bien trouvé la fonction zoom dans les menus mais nada, ça ne marche pas.
Aurais je oublié qqchose ?
merci

efmlz

bonjour,
après avoir appuyé sur la touche de vision des photos en bas, j'appuie sur la touche double fonction AEL et AF/MF en haut, puis avec la roue codeuse à l'arrière on zoome plus ou moins,
il me semble que tout cela est par défaut, pas besoin d'aller dans les menus
ça correspond à la question ?
i am a simple man (g. nash)

jackez

+1
Zoom de lecture
Agrandit l'image en cours de lecture.
1. Affichez l'image que vous souhaitez agrandir, puis appuyez sur le bouton .
Tournez la molette de commande pour ajuster le facteur de zoom.
En tournant le sélecteur de commande, vous pouvez passer à l'image précédente ou
suivante tout en conservant le même facteur de zoom.
L'image est affichée en agrandissant la partie sur laquelle a été effectuée la mise au
point pendant la prise de vue. Si l'appareil ne parvient pas à obtenir les informations
de position de mise au point, il agrandit le centre de l'image.
2. Sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez agrandir en appuyant sur la
section haut/bas/droite/gauche de la molette de commande.
3. Appuyez sur le bouton MENU ou sur au centre de la molette de commande pour
quitter le zoom de lecture.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Ouiii ! Vu mais là je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas fait en sorte que les affichages soient tous identiques entre les boitiers. Sur le Nex7 c'était le boutontral, sur le 6300 c'est (oh surprise) la touche AEL... "je l'ai rêvé" mais Sony n'y arrive pas !!!

efmlz

pas faux, mais on peut noter qu'il y a de plus en plus de choses paramétrables sur les boitiers, ce qui peut expliquer les évolutions au cours du temps,
et même si ce n'est pas rapide, ni par maj firmware, on note que les menus s'améliorent progressivement tout en étant de plus en plus touffus,
le paramétrage de la touche Fn étant sans doute destiné à satisfaire le plus grand nombre;
perso j'ai très peu de reproches (quelques-uns donc) aux fonctionnalités de l'a6300; un boitier qui me plait bien, comme le dynax5 en son temps (mini et performant)  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

exact. Je râle un peu mais je dois reconnaître qu'il en a enthousiasmés beaucoup depuis sa sortie. Moi je je l'ai pris pour des scènes rapides, je vais voir si ça le fait bien. Avec le grip c'est quasiment agréable pour mes papates, ce que ne pouvait m'offrir le Nex7