MARATING 2018 - AVIONS

Démarré par Megapath67, Juillet 21, 2018, 18:42:22

« précédent - suivant »

Megapath67

De retour d'une semaine un peu folle avec une association de spotters en Angleterre, j'ouvre ce fil pour partager quelques images de notre "Marating 2018".

Le Marating, c'est 3 meetings anglais mythiques, plus un salon aéronautique pour finir ... le tout en 7 jours, 3000 km, quelques bonnes binouzes, plusieurs points de chute, des nuits assez courtes, et nombre d'anecdotes et de fous rires ...

Départ mercredi 11 juillet au petit matin pour le trajet
Jeudi 12 et vendredi 13, deux jours au RIAT à Fairford pour les 100 ans de la Royal Air Force.
Samedi 14 juillet, meeting typiquement "british" à Old Warden, pour admirer la collection Shuttleworth dans le cadre d'un Sunset magique et inoubliable.
Dimanche 15 juillet, Duxford, la Mecque des warbirds
Enfin, lundi 15 juillet, journée au salon de Farnborough pour finir par quelques liners !

Avec ce marating, nous aurons couverts tous les types d'aéronefs, de l'époque édouardienne du Royaume Uni ( 1901-1910 ) aux chasseurs les plus récents du RIAT ; je posterai quelques images au fur et à mesure du tri pour vous faire partager cette belle aventure.

Fil ouvert bien sûr, pour ceux qui ont participé à ces manifestations ...

On commence par une petite image d'ambiance ; la magie d'Old Warden et son coucher de soleil ...

Megapath67

On débute par le RIAT et la vedette du meeting, le FA-18 canadien, dont c'était la première participation ...

Megapath67

Les ukrainiens étaient présents également, avec leurs Sukhoï Su-27 de toute beauté ...

Megapath67

Duxford nous aura gratifié de quelques magnifiques passages d'avions mythiques, avec ce P-38 Lightning et le Corsair par exemple ...

Megapath67

... ou encore le B-17 qui simulait une panne de moteur.

Walter_B


CRISS

En effet sacré marathon....j'aime bien la première .. ;)
La déco du F18 est très belle...quand au Sukkoi  :D
De belles images en perspective..
Ch 

GOSTRUL

Très beaux clichés Christophe.
superbe marating
attention au contrôle anti dopage 😊
Merci pour le partage

Megapath67

Merci les gars !!! Je vais tâcher de maintenir le rythme pour pas vous décevoir ...

On continue avec la Shuttleworth Collection et les Edwardians : Bristol Boxkite, mis en service en 1910 !

Megapath67

Je ne vais pas me tromper en disant " qu'il en fallait " pour voler avec ça ...

Megapath67

De la même période, l'AVRO Triplane IV

Megapath67

Des planeurs en bois de la collection pour terminer ...

Megapath67

Voilà pour aujourd'hui !!! Quel bonheur, un meeting loin de la fureur et du bruit ...

Megapath67

Meeting absolument extraordinaire !!!

phil91760

 :o :o

Christophe...t'envois du tres lourd ;)

Gérard B.

Citation de: phil91760 le Juillet 22, 2018, 12:45:50
:o :o

Christophe...t'envois du tres lourd ;)
Mais non! Ce sont des aéronefs hyper légères :D
Magnifique photos comme d'habitude Christophe. On attend l suite avec impatience.

Pixel-Z

Citation de: Megapath67 le Juillet 21, 2018, 18:47:44
Duxford nous aura gratifié de quelques magnifiques passages d'avions mythiques, avec ce P-38 Lightning et le Corsair par exemple ...
Magnifique ! ...
A main levée ou sur trépied ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Olivier-J

Main levée, Christophe est un costaud!

C'est aussi ma préférée, avec le paysage ouvrant le bal.

Pas de disque pleins à Old Warden?  ;D

ORION

Je suis actuellement en vacances au bord de mer mais je me promets de ne pas perdre un seul pixel de tes photos magnifiques.

Megapath67

Merci à tous pour vos passages et commentaires !!!  ;)
On va rester un peu à Old Warden, comme ça vous a plu ...

En ouverture de meeting, nous avions droit au Gloster Gladiator et au Hawker Sea Hurricane ... on a connu pire comme ouverture de bal !!! lol

Megapath67

#20
Pixel-Z, je bosse effectivement à main levée ... Pour du suivi d'avion, je n'ai pas l'habitude du trépied !
Orion et Skysky, entre autres, te sortent des merveilles sur trépied ... mais ça demande des années de pratique pour maîtriser !
Olivier-J bosse desfois sur trépied aussi ... mais seulement quand il est fatigué en fait. Sinon, c'est 600 f/4 à main levée ... et c'est toujours top ! Avec ou sans ... :D :D :D
Une autre petite du Gloster ...

Megapath67

A Old Warden, ça vole assez près ; l'ambiance de ce meeting est absolument unique ... avec des passages à l'anglaise à tomber !!!

Megapath67

#22
Le Hurricane en action ...
Pas sûr que je trouverais un disque complet sur Old Warden, Olivier ... les moteurs des Warbirds tournent quand même plus vite !!!  :)

Megapath67

Merci Hervé de ton passage ... et bonnes vacances !!!  ;)
Polikarpov Po-2 en action !

Megapath67

Finalement Olivier, j'ai bien cherché ; je te propose 2 disques complets avec la fermière au volant à la recherche de son planneur ...  :D :D :D