Acheter un A7 II en 2018, un bon choix ?

Démarré par Thom., Juillet 21, 2018, 20:05:11

« précédent - suivant »

dio

Citation de: UneBoleeDAir le Août 07, 2018, 14:58:07
En manque sur les A7 de 3ème génération je rajouterai aussi l'écran sur rotule

Les grands esprits ...
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MGI

Citation de: dio le Août 07, 2018, 15:43:35
Les grands esprits ...

Demandez dans la foulée que Sony se rapproche de Ricoh afin de sortir l'Alpha 7 V avec 3 poignées interchangeables (comme le KP), plus un beau grip en couleurs, le noir est d'une tristesse  ;D

N'empêche qu'un Alpha 7 II neuf à 1 000 € reste sans doute la meilleure affaire du marché ?

PS: je ne cherche pas du tout à vexer les canonniers rouges qui sont tout heureux de voir le 6 D à < 1 000 €...à chacun ses boulets !

Palomito

Citation de: dio le Août 07, 2018, 15:43:35
Les grands esprits ...

Tout dépend l'usage. idéalement, il faudrait pouvoir faire les deux.

PBnet2

J'ai payé 688 € mon A7 avec le 28-70 en kit mais je me suis fait reprendre mon 28-70  169€ ce qui revient à 519€ le boitier A7...vraiment pas cher pour un boitier (compact) et FF, j'en ai profité pour lui mettre un très bon Samyang 35mm 2,8 à 300€ et me voilà avec une config très discrète (sauf le clic...) pour le tout venant et les résultats sont très convaincants

nickos_fr

Citation de: UneBoleeDAir le Août 07, 2018, 14:58:07
En manque sur les A7 de 3ème génération je rajouterai aussi l'écran sur rotule (je ne l'ai pas vu passer dans vos remarques), or c'est quand même ultra pratique dans plein de situations et en particulier quand on se filme soit-même pour pas à avoir à passer via un moniteur externe ou l'application Sony Play Memories et son smartphone !  ;)
perso ne faisant pas de video je deteste, c'est trés perturbant d'avoir l'écran desaxé je trouve , donc je prefere en bascule comme c'est le cas, visée poitrine ou par en dessous.
ou sinon comme le 5100 pour les vlogger;)
https://www.ephotozine.com/articles/sony-a5100-interchangeable-lens-camera-announced-26004/images/A5100_wSELP1650_kiseki_blackTM.jpg
https://youtu.be/MsNNxgmWD4o
Par contre l'avantage que je reconnais sur rotule est de pouvoir le retourner pendant le transport

dechab

#130
suite à vos remarques:

> Récapitulatif / mise à jour/ des commentaires sur les avancées de la gamme A7III vs A7 II

(rappel sur les avancées de la gamme A7 II vs A7 I:
selon les modèles:
> la stabilisation (A7 II et A7r II vs A7 et A7r)
> le mode silencieux + la haute pixellisation + la stabilisation (A7r II vs A7r)
> l'introduction du PDAF (Phase Detection Auto Focus)
> des augmentations en poids/ volume...)

La gamme A7 III en cours (manque l'A7s III) a amené par rapport à la gamme A7 II des menus et des fonctions en plus, des performances améliorées, une ergonomie repensée:
. loupe dans l'AF
. 3 programmations assignables aux boutons perso
. des boutons physiques en +
. une nouvelle batterie > autonomie bien meilleure
. double slot carte mémoire
. joystick
. écran tactile
. possibilité de régler le seuil « iso auto, vit obt. mini » (permet de réellement utiliser la fonction iso auto)
. bouton au choix assignable à la bascule "viseur/ écran" >   ça... je m'en sers en permanence ... !
. ou/ alternative à ce bouton > affichage ecran qui ne bascule plus automatiquement dans le viseur si on est trop proche, il suffit juste de le sortir un poil
. 30 paramètres au choix en "menu favoris" (5 pages de 6 lignes)
. des menus organisés par chapitres > "AF", "Entrainement", "Exposition", etc... (avant c'était un peu en vrac)
. 4D Focus
. BDB plus fiable en mode auto
. nouveaux modes d'expo lumière
   1/ moyenne écran tout entier
   2/ Tons clairs / soit les HL
. qualité de l'AF en particulier
. mesure d'expo spot lié au point Af
. couverture des collimateurs sur quasi tout l'écran
. vitesse et fiabilité de suivi AF-C / AF-Lock, vitesse en rafales
. mode silencieux généralisé sur l'ensemble de la gamme III (ne l'étaient de façon isolée dans leurs gammes que les : A7s, A7s II, A7r II) 
. temps de latence plus court
. montée en iso améliorée sur toute la gamme/ dont amplification double gain vers les 640/800 isos
. baïonnette renforcé 6 vis au lieu de 4
. dynamique > +2iL vs a7 +1L vs a7R2


Je ne parle pas de l'A9 car il inaugure une nouvelle gamme, il est le premier du nom, donc n'est comparable... qu'avec lui même, même s'il a en commun 95% des menus avec les A7 III !
Si j'ai oublié des points importants selon vous dans les progrès de la gamme A7 III   ... je vous laisse la place...
Réponds au troll > troll seras

jackez

_La plage ISO standard 100–51200 (extensible jusqu'à ISO 50-204800)

_693 points de mise au point automatique à détection de phase couvrant environ 93 % du cadre, et 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes.

_Mise au point automatique fiable jusqu'à EV-3

_mise au point automatique Eye AF avec le mode AF-C

_Prise de vue anti-scintillement

_la fonction de lecture des images, pendant l'écriture des données.

_4K HDR haute résolution

_Mise au point automatique hybride rapide améliorée pour enregistrement vidéo

_un accéléré jusqu'à 60 x et un ralenti jusqu'à 5 x.

_note de 1 à 5 étoiles à vos photos enregistrées

_Le port USB Type-C™ compatible USB 3.1 Gen 1

_
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dechab

#132
Citation de: jackez le Août 08, 2018, 09:34:31

merci... tu me donnes du boulot !!!  ;D

je rajoute >

suite à vos remarques:

> Récapitulatif / mise à jour/ des commentaires sur les avancées de la gamme A7III vs A7 II

(rappel sur les évolutions de la gamme A7 II vs A7 I:
. la stabilisation du capteur
. l'ensemble « mode silencieux + haute pixellisation + stabilisation » (A7r II)
. l'introduction du PDAF (Phase Detection Auto Focus)
. l'augmentations en poids/ volume...)

La gamme A7 III en cours (manque l'A7s III) a amené par rapport à la gamme A7 II des menus et des fonctions en plus, des performances améliorées, une ergonomie repensée:
. 3 programmations assignables aux boutons perso
. des boutons physiques en +
. une nouvelle batterie > autonomie bien meilleure
. double slot carte mémoire
. joystick
. écran tactile
. possibilité de régler le seuil « iso auto, vit obt. mini » (permet de réellement utiliser la fonction iso auto)
. bouton au choix assignable à la bascule "viseur/ écran" >   ça... je m'en sers en permanence ... !
. ou/ alternative à ce bouton > affichage ecran qui ne bascule plus automatiquement dans le viseur si on est trop proche, il suffit juste de le sortir un poil
. 30 paramètres au choix en "menu favoris" (5 pages de 6 lignes)
. des menus organisés par chapitres > "AF", "Entrainement", "Exposition", etc... (avant c'était un peu en vrac)
. BDB plus fiable en mode auto
. mesure d'expo spot lié au point Af
. nouveaux modes d'expo lumière
   1/ moyenne écran tout entier
   2/ Tons clairs / soit les HL
. qualité de l'AF en particulier
. 4D Focus
. loupe dans l'AF
. mise au point automatique Eye AF avec le mode AF-C
. couverture des collimateurs sur quasi tout l'écran (693 points de mise au point automatique à détection de phase couvrant environ 93 % du cadre, et 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes)
. mise au point automatique fiable jusqu'à EV-3
. vitesse et fiabilité de suivi AF-C / AF-Lock, vitesse en rafales
. prise de vue anti-scintillement
. mode silencieux généralisé sur l'ensemble de la gamme III (ne l'étaient de façon isolée dans leurs gammes que les : A7s, A7s II, A7r II) 
. temps de latence plus court
. montée en iso améliorée sur toute la gamme/ dont amplification double gain vers les 640/800 isos
. plage ISO standard 100–51200 (extensible jusqu'à ISO 50-204800)
. dynamique > +2iL vs a7 +1L vs a7R2
. baïonnette renforcé 6 vis au lieu de 4
. la fonction de lecture des images, pendant l'écriture des données.
. 4K HDR haute résolution
. mise au point automatique hybride rapide améliorée pour enregistrement vidéo
. un accéléré jusqu'à 60 x et un ralenti jusqu'à 5 x.
. note de 1 à 5 étoiles à vos photos enregistrées
. Le port USB Type-C™compatible USB 3.1 Gen 1


Je ne parle pas de l'A9 car il inaugure une nouvelle gamme, il est le premier du nom, donc n'est comparable... qu'avec lui même, même s'il a en commun 95% des menus avec les A7 III !
Si j'ai oublié des points importants selon vous dans les progrès de la gamme A7 III   ... je vous laisse la place...
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: dio le Août 07, 2018, 15:42:49
Et l'écran tactile multi-touch,
Et l'écran sur rotule retournable à 180° et détachable
Et une protection IP54
Et un + gros radiateur pour les capteurs empilés paske ça chauffe grave
Et la double molette de sélection de la cadence de prise de vue/mode Autofocus à gauche comme sur l'A9
Et les cartes CFexpress paske les  SDXC rament grave
Et une trappe sur le devant du viseur (ouske c'est gravé "Sony") pour de modules optionnels tels le GPS, ou carte de communication survitaminée ou autres modules optionnels genre télémètre laser IR longue portée
Et rafales de 25i/sec pleine résolution
Et le buffer infini même à pleine vitesse en RAW +JPEG
Et un RAW compressé non destructif et plus compact, avec possibilité aux firmes tierces intéressées de l'utiliser sous licence 
Et un niveau fonctionnant aussi avec un axe de visée vertical (vers le plafond - vers le sol)
Et l'enregistrement de la distance, de l'angle de roulis et de tangage dans les exifs
Et la visualisation à l'écran de la correction automatique de la perspective à l'écran + simulation logicielle des bascules et décentrements
Et l'affichage dans le viseur de l'échelle (paramétrable) de la profondeur de champ
Et l'enregistrement vidéo en S-Log
Et le paramétrage du format d'image vu dans le viseur (carré, 16/9, 4/3)
Et le retour des applications Playmemories Apps avec :
   - time-lapse
   - surimpression
   - focus peaking (cette fois amélioré)

   - et la divulgation des codes de commandes et des paramètres système pour que tout programmeur puisse développer des applications à sa guise
La baïonnette restera trop petite, sauf à la faire ronde avec les coins carrés.

on pourrait créer un fil sur le "cahier de doléances" des utilisateurs des gammes A7 III & A9 ... ta contribution donne déjà une bonne liste !
... ?
Réponds au troll > troll seras

bolek

Pour les appareils Sony stabilisés d'occasion il faudrait s'assurer que le capteur n'a pas subis de choc.

stringway

Citation de: bolek le Août 08, 2018, 10:05:38
Pour les appareils Sony stabilisés d'occasion il faudrait s'assurer que le capteur n'a pas subis de choc.
Pour les appareils non stabilisés, celà veut-il dire que ce n'est pas grave si le capteur a subi un chic ?  ;D

gerarto

Citation de: bolek le Août 08, 2018, 10:05:38
Pour les appareils Sony stabilisés d'occasion il faudrait s'assurer que le capteur n'a pas subis de choc.

J'ai (encore) un Sony A850 à capteur stabilisé qui a survécu à  un crash frontal en voiture alors qu'il était dans le sac photo posé sur le siège avant d'aller défoncer le pare brise malgré (ou grâce à) l'airbag...

Et la stab, comme le reste du boîtier, est toujours au top de sa forme !

JCCU

Citation de: Mira le Août 02, 2018, 10:41:58
..... Disons que je cherche un APN le plus discret possible pour faire de la photo de rue de nuit ou dans des espaces peu illuminés! Quel Sony avec quel optiques? Budget max 3000 si le combo est vraiment top du top! Merci -Mira.

Essaye de trouver un a7s

efmlz

#138
Citation de: gerarto le Août 09, 2018, 00:21:10
J'ai (encore) un Sony A850 à capteur stabilisé qui a survécu à  un crash frontal en voiture alors qu'il était dans le sac photo posé sur le siège avant d'aller défoncer le pare brise malgré (ou grâce à) l'airbag...
Et la stab, comme le reste du boîtier, est toujours au top de sa forme !

l'important ce sont quand même les passagers,  ;)
après il faudrait que tu nous donne la courbe de décélération pour pouvoir en dire plus sur l'a850 ... en ayant eu un je n'aurais pas aimé être à la place de l'airbag, avec le Minolta 28-70G cela dépassait les 2kg il me semble (à côté les canikon pro ça fait un peu camelote - je dis ça juste pour voir s'ils dorment encore  ;D )

pour reprendre le titre du fil j'aurais dit oui s'il avait été silencieux, donc c'est non
c'est un peu dommage cette politique marketing de petits pas mesquins alors que tout le savoir est disponible chez le constructeur  :(

et sur le mode amha, le fait de baisser des prix (par exemple quand les hybrides FF canikon vont débouler) n'attirera pas forcément des clients chez Sony; arrivé dans ces gammes d'appareils on regarde d'abord si les fonctions recherchées sont là ou pas, le prix vient après; perso il y a un an j'avais un (petit) budget pour passer en FF, faute de mode silencieux sur un A7 qui me convienne je suis resté en aps-c avec un a6300, la stabilisation ne m'intéressant pas plus que cela  8)
i am a simple man (g. nash)

bolek

Citation de: gerarto le Août 09, 2018, 00:21:10
J'ai (encore) un Sony A850 à capteur stabilisé qui a survécu à  un crash frontal en voiture alors qu'il était dans le sac photo posé sur le siège avant d'aller défoncer le pare brise malgré (ou grâce à) l'airbag...

Et la stab, comme le reste du boîtier, est toujours au top de sa forme !
Pour les appareils Sony stabilisés d'occasion il faudrait s'assurer que la suspension/motorisation  du capteur n'a pas subis de dommages suite à un choc.


gerarto

Citation de: efmlz le Août 09, 2018, 08:42:54
l'important ce sont quand même les passagers,  ;)
après il faudrait que tu nous donne la courbe de décélération pour pouvoir en dire plus sur l'a850 ... en ayant eu un je n'aurais pas aimé être à la place de l'airbag, avec le Minolta 28-70G cela dépassait les 2kg il me semble (à côté les canikon pro ça fait un peu camelote - je dis ça juste pour voir s'ils dorment encore  ;D )
...

Si tu veux calculer la courbe...
L'A850 était avec le CZ 24-70f/2.8 :1.9kg au total. Si l'appareil n'a eu aucun problème, l'objectif a dû subir une révision en SAV d'où il est revenu en pleine forme.
Heureusement que tout mon matériel était dans le sac (Lowepro Flipside) et qu'il était fermé !
La première question posée par les pompiers a été de demander où était le passager avant, vu l'état du pare-brise. 

FredEspagne

Mais que fait la Société Protectrice des APN devant  des actes aussi cruels? 1111  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

maaon

Citation de: JCCU le Août 09, 2018, 07:56:33
Essaye de trouver un a7s
+1

Il répond parfaitement au cahier des charges.

Thom.

Bonjour à tous.

Petit retour après l' achat de mon A7II + 24-240. Totalement satisfait de mon choix, je ne regrette absolument pas. Mise à part l'autonomie un peu limite, le reste répond parfaitement à mon usage.  :D

Quelques photos après quelques jours de prise en main :







;)

efmlz

j'aime bien ce qu'évoquent ces photos (très saturées ?)
sinon content du 24-240 (précision AF, netteté angles et bords) ?
i am a simple man (g. nash)

Thom.

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2018, 12:56:36
j'aime bien ce qu'évoquent ces photos (très saturées ?)
sinon content du 24-240 (précision AF, netteté angles et bords) ?

Merci pour ton retour !

Range et AF vraiment biens, netteté angles et bords vraiment moyens !  ;D
Je trouve le 24-240 un poil lourd aussi. Mais bon, c'est un très bon objo à tout faire. Son range couvre pas mal de situations.  :)
Je préfère partir avec une seul caillou que de devoir transporter 2 objos pour couvrir le même range.

efmlz

cette question parce que j'avais lu un peu ce genre d'appréciation, et qu'il semblait qu'il y avait une similitude de comportement entre cet objectif et le 18-200 (gris) aps-c, que je trouvais bon seulement en fermant, mais lourd aussi et à la map incertaine, map qu'il valait mieux vérifier après la photo; depuis je me méfie énormément des zooms avec une grande variation de focale
i am a simple man (g. nash)

thierry h

je remonte ce post, et bien que je crains la réponse, il n'y a pas un moyen de mettre le curseur de Mise au point sur la roue centrale, au lieu des touches  C3, C2 et C1 car c'est très très chiant

esperado

Citation de: dechab le Août 08, 2018, 09:57:08
on pourrait créer un fil sur le "cahier de doléances" des utilisateurs des gammes A7 III & A9 ... ta contribution donne déjà une bonne liste !
Il y a eu déjà plusieurs révoltes des gilets jaunes clients de SONY à la sortie des modèles précédents. Sous forme de pétitions.
Sony y pas répondu suivant une vieille tradition japonaise:
"Mokusatsu".

jackez

#149
Citation de: thierry h le Décembre 28, 2018, 12:09:01
je remonte ce post, et bien que je crains la réponse, il n'y a pas un moyen de mettre le curseur de Mise au point sur la roue centrale, au lieu des touches  C3, C2 et C1 car c'est très très chiant
C'est quoi "le curseur de Mise au point" ? Si c'est du déplacement du collimateur qu'il s'agit, perso je le déplace avec la roue centrale, j'ai mis la touche centrale sur "Standard mise au Pt"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,