Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: heneauol le Juillet 26, 2018, 10:26:26
ben oui, pour dépanner c'est bien, mais visser un rétrofocus (prix/poids et sans doute qualité optique moindre) sur un appareil qui n'a pas de miroir n'est pas très rationnel...

Les grands angles des mirrorless et les grands angles récents en monture Leica M ont des formules retrofocus, non pas parce que le tirage de la monture l'exigerait mais pour limiter l'angle d'incidence des rayons qui atteignent le capteur.

fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2018, 21:47:14
Faudrait qu'ils se dépêchent un peu chez Nikon.
Je viens de passer sur quelques lieux touristiques
Pas vu de reflex, mais surtout des iphones

Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

Le marche de ce boitiers, c'est une concurence avec le sony Alpha.

si nikon fait bien les choses, avec une bagues proprio super efficace, tu peux penser pouvoir monter TOUS les objos nikon sur ce boitier, et donc en faire un second boitier facile a un Reflex nikon pour les passionnees.

je dis ca comme un exemple...

mais de la a comparer aux smarphone...tout comme je pnse que ce boitier n'aura pas d'incidence sur les ventes de compacts  ;D

ELWOOD

Plutôt d'accord avec vos analyses, et les critères.
Et c'est la condition d'un achat plaisir plus que nécessité (en ce qui me concerne ;))
La photo par iPhone est une nouvelle offre, un autre marché.
J'ai passé quelques journées avec un Tz101 et je n'ai indisposé personne.
Un Nikon mirrorless et de vieilles optiques serait discret
Et bénéficierait de regards bienveillants et amusés.

kochka

Citation de: fski le Juillet 26, 2018, 17:20:44
Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

Le marche de ce boitiers, c'est une concurence avec le sony Alpha.

si nikon fait bien les choses, avec une bagues proprio super efficace, tu peux penser pouvoir monter TOUS les objos nikon sur ce boitier, et donc en faire un second boitier facile a un Reflex nikon pour les passionnees.

je dis ca comme un exemple...

mais de la a comparer aux smarphone...tout comme je pense que ce boitier n'aura pas d'incidence sur les ventes de compacts  ;D
Je vais peut-être acheter un smartphone, mais en complément.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 02:05:13
Je pense qu'on a ici l'esprit faussé sur la véritable audience des matériels dont on parle, en dehors du milieu professionnel évidemment !

tout est relatif, il existe des "nids/microcosmes" à boîtiers réflexes...je me rends 2 à 3 fois par an en Angleterre pour des courses autos, et les Nikon D500/D5 ou Canon 7D/1DX accouplés à des 300/400/500 ou 600 sont courants (parmi le public)...dans ce cas, celui qui sort son i brol est regardé avec un brin de compassion  :angel:

jojobabar

Citation de: ELWOOD le Juillet 26, 2018, 20:39:55
...J'ai passé quelques journées avec un Tz101 et je n'ai indisposé personne.
Un Nikon mirrorless et de vieilles optiques serait discret
Et bénéficierait de regards bienveillants et amusés.

Tout dépend des circonstances, mais dans la plupart des cas, s'il faut se soucier du regards des gens pour faire des photos, ont est mal barré...
On y croit...

yorys

Citation de: jojobabar le Juillet 27, 2018, 00:24:44
Tout dépend des circonstances, mais dans la plupart des cas, s'il faut se soucier du regards des gens pour faire des photos, ont est mal barré...

Quand tu photographie des gosses (même si ta propre fille est au milieu d'eux) tu as vraiment intérêt à justement faire gaffe au regard des gens... je parle d'expérience...
::)

nickos_fr

Citation de: fski le Juillet 26, 2018, 17:20:44
Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

Le marche de ce boitiers, c'est une concurence avec le sony Alpha.

si nikon fait bien les choses, avec une bagues proprio super efficace, tu peux penser pouvoir monter TOUS les objos nikon sur ce boitier, et donc en faire un second boitier facile a un Reflex nikon pour les passionnees.

sur les sony avec la bague qui va bien on peux monter des objos avec les sony A mais aussi nikon et canon, est ce que nikon permettra de faire aussi fonctioner des objo canon ? voir sony ?

fski

Citation de: nickos_fr le Juillet 27, 2018, 00:36:37
sur les sony avec la bague qui va bien on peux monter des objos avec les sony A mais aussi nikon et canon, est ce que nikon permettra de faire aussi fonctioner des objo canon ? voir sony ?

pas avec la bagues Nikon ca c'est certain...apres si il y a des bagues tierces....


rascal

Citation de: QuattroS1 le Juillet 27, 2018, 00:16:35
tout est relatif, il existe des "nids/microcosmes" à boîtiers réflexes...je me rends 2 à 3 fois par an en Angleterre pour des courses autos, et les Nikon D500/D5 ou Canon 7D/1DX accouplés à des 300/400/500 ou 600 sont courants (parmi le public)...dans ce cas, celui qui sort son i brol est regardé avec un brin de compassion  :angel:

tout à fait, si c'est la tour eiffel ou Pise, oui, peu de chance de voir les reflex dominer les smartphones

par contre, pour des séjour "photo" : safari, Islande... Les workshop photos sont plutôt à la mode également, être encadré par un pro pour faire des photos dans des lieux à fort potentiel, ça plait.

luistappa

#211
Quoi que... Sur la dalle de La Défense on voit beaucoup de reflex et même de trépied ;)

Sur la vue de droite du futur ML, la poignée rend bizarrement, elle semble bien profonde, peut-être parce-que le boitier est peu épais par ailleurs.
Ce qui semble être le déclencheur semble aussi très en arrière, bon on va attendre que ça s'éclaircisse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

guidse14

Citation de: fski le Juillet 26, 2018, 17:20:44
Je pense que les personnes qui sont passe du reflex au Smartphone, ne sont pas pret a depenser 3k dans un boitier mirorless full frame

Pas sur que les gens qui shootent à l'itruc aient un jour, ne serait-ce que pris en main un reflex.

Arkheus II

C'est curieux, moi quand je voyage, je suis surpris de la quantité de matos "lourd" que peuvent porter les gens. Dans les zones à densité touristique forte que j'ai pu faire ces derniers temps, notamment Florence dernièrement, la proportion de reflex m'a surpris tant j'imaginais que ces boîtiers étaient en phase de disparition.

- fluo c'est kool -

rascal

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2018, 10:28:01
Quoi que... Sur la dalle de La Défense on voit beaucoup de reflex et même de trépied ;)


je connais beaucoup de parisiens qui font de la photo urbaine là bas, on risque moins de les voir être dominé en nombre par les touristes.

55micro

Citation de: kochka le Juillet 26, 2018, 22:20:20
Je vais peut-être acheter un smartphone, mais en complément.

Ca permet de ramener un souvenir quand on a conn... négligé d'emporter son APN, mais franchement y a pas de quoi pavoiser sur le résultat.

Chapelle St-Sébastien, Lanslevillard (73) - fresques XVe s.[/url] by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2018, 10:28:01
Ce qui semble être le déclencheur semble aussi très en arrière, bon on va attendre que ça s'éclaircisse.

Pas plus en arrière que sur un reflex Nikon ?

JMS

Pour embêter les "k'est ce kil est môche" je dirai que le look me semble prometteur  ;D ;D ;D

remi56

Citation de: Arkheus II le Juillet 27, 2018, 10:40:34
C'est curieux, moi quand je voyage, je suis surpris de la quantité de matos "lourd" que peuvent porter les gens. Dans les zones à densité touristique forte que j'ai pu faire ces derniers temps, notamment Florence dernièrement, la proportion de reflex m'a surpris tant j'imaginais que ces boîtiers étaient en phase de disparition.
Tout est relatif; quand j'étais jeune, la majorité des touristes utilisaient déjà des appareils bas de gamme, représentés aujourd'hui par les smartphones.
L'exigence de qualité n'est pas plus grande aujourd'hui, simplement l'éducation est en berne, et la culture photographique aussi.
instagram: abilisprod

Pierred2x

Citation de: Arkheus II le Juillet 27, 2018, 10:40:34
C'est curieux, moi quand je voyage, je suis surpris de la quantité de matos "lourd" que peuvent porter les gens. Dans les zones à densité touristique forte que j'ai pu faire ces derniers temps, notamment Florence dernièrement, la proportion de reflex m'a surpris tant j'imaginais que ces boîtiers étaient en phase de disparition.

J'ai la même observation.
A mon sens, y'a les gens qui veulent juste garder un souvenir, maintenant aussi partager sur les réseaux sociaux, ceux là font leurs photos avec le téléphone, et ils sont l'équivalent en argentique de ceux qui achetaient des jetables. Les autres, ceux qui veulent vraiment faire des photos achètent très majoritairement des réflexes, et j'ai pas du tout l'impression qu'ils soient en train de disparaître.

yorys

Citation de: Arkheus II le Juillet 27, 2018, 10:40:34
C'est curieux, moi quand je voyage, je suis surpris de la quantité de matos "lourd" que peuvent porter les gens. Dans les zones à densité touristique forte que j'ai pu faire ces derniers temps, notamment Florence dernièrement, la proportion de reflex m'a surpris tant j'imaginais que ces boîtiers étaient en phase de disparition.

Mon constat concernait (récemment) les Pyrénées, Biarritz, Barcelone, Bordeaux et la côte et... la Corrèze + le Périgord. On voit de temps en temps un réflex c'est vrai mais c'est plutôt des réflex amateurs assez bas de gamme avec un trans-standart lui aussi de début de gamme style D5300. L'autre jour à Collonges la Rouge j'ai croisé un Monsieur avec un D800 et un 28-300... assez rare pour que je le note. Par contre les mitraillages ou les selfies aux smartphones sont omniprésents !

Et je ne me souviens pas d'avoir vu récemment un Sony FX   (sauf 1 fois à Barcelone à Montjuic) ... mais je ne les ai peut être pas remarqué  ;D

 

Palomito

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2018, 11:29:05
Tout est relatif; quand j'étais jeune, la majorité des touristes utilisaient déjà des appareils bas de gamme, représentés aujourd'hui par les smartphones.
L'exigence de qualité n'est pas plus grande aujourd'hui, simplement l'éducation est en berne, et la culture photographique aussi.

Je ne crois pas que cela ait changé vraiment. A l'époque, les gens tiraient souvent leurs images en 9x13, éventuellement 10x15, les rangeaient dans un carton à chaussures et les sortaient lors de visites de copains/famille. C'est juste remplacé par FB/Instagram ou simplement le smartphone.

kochka

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2018, 11:29:05
Tout est relatif; quand j'étais jeune, la majorité des touristes utilisaient déjà des appareils bas de gamme, représentés aujourd'hui par les smartphones.
L'exigence de qualité n'est pas plus grande aujourd'hui, simplement l'éducation est en berne, et la culture photographique aussi.
Ou encore :
pas d'envie de dépenser des sous pour rien,
ce sont de gros machins en combrants,
c'est compliqué,
c'est pour les pros,
c'est lourd,
Faut s'y connaitre,
Mon beau-frère en a un qu'il ne prend jamais,
Le téléphone, c'est aussi bien,.....

Et pourtant on voit de plus en plus de touristes faire des photos à l'iPad, qui n'est pas des plus commode à manipuler sur site.
Technophile Père Siffleur

ergodea


Luca

Nikon et Canon font l'erreur de créer une nouvelle monture, plutôt que d'utiliser leur ancienne, de 1959 et 1987, en utilisant l'avantage d'une gamme pléthorique, en créant des optiques rentrantes dans la cage désormais vide de miroir.