G.P. Moto d'Allemagne - Sachsenring 2018

Démarré par Roland4210, Juillet 23, 2018, 11:43:28

« précédent - suivant »

helyo

Bravo! Très beau reportage et grande maîtrise technique, aussi bonne que celle du contrebraquage d'entrée en virage d'Aegerter sur ta dernière photo !  ::)

Les temps ont bien changé .

Lors du GP de France 1970 au Bugatti,  on se baladait dans le paddock comme on voulait, les pilotes, sauf Ago, avaient pour la plupart des caravanes pas très fraiches et faisaient, même Jack Findlay, la mécanique sur une bâche devant la caravane!
Pas un sticker de pub sur aucun cuir, Tous en noir sauf André Luc Appietto et sa combarde rouge vif, monté sur sa Paton.
Santiago Herrero, le bouillant Ibère sur sa Ossa, arrivé deuxième des 250 cc, après avoir chuté, reçut du Président de la FFM ou autre huile du jour, 4 biftons de 100 Fr, qu'il a soigneusement déchirés avant de les lui rendre. ;D

Roland4210

#26
Citation de: helyo le Août 12, 2018, 18:20:39

...Les temps ont bien changé ....


Je sais, a ce temps là, pas besoin d'accréditation ou autres paperasses.

Deux au hasard...





Il y a quelques temps, j'avais fait un fil sur les G.P. Motos à Spa - Francorchamps (plus disponible...)

:)

SPOTMATIK

Citation de: Roland4210 le Août 12, 2018, 19:16:08
Je sais, a ce temps là, pas besoin d'accréditation ou autres paperasses.
Deux au hasard...
dont une de Barry Sheene ....... génial !!!

helyo

Départ à la poussette à Spa et Barry Sheene en prime...la classe ! ;)

Arkheus II

Citation de: Roland4210 le Août 12, 2018, 19:16:08
Je sais, a ce temps là, pas besoin d'accréditation ou autres paperasses.

Deux au hasard...
Il y a quelques temps, j'avais fait un fil sur les G.P. Motos à Spa - Francorchamps (plus disponible...)

:)

Roh excellentes les photos !
- fluo c'est kool -

Cheps


MathieuGuzzi

Que de photos magnifique ! on est plongé dans le paddock merci pour le partage !  ;)

Roland4210

Citation de: MathieuGuzzi le Août 14, 2018, 11:05:32
Que de photos magnifique ! on est plongé dans le paddock merci pour le partage ! ;)

Ayant l'opportunité ( la chance diront certains...) de ne pas avoir trop de contraintes pour circuler, je m'applique, et en fait « profiter » les amateurs !!

:)

MathieuGuzzi

bah moi je veux bien t'accompagner hein  ;D

rail77

Belles photos.
Bon la moto ce n'est pas mon truc, par contre les "ombrella girls..."
Tu en as d'autres de ces charmantes demoiselles ?😊
Sinon, plus sérieusement, sur plusieurs photos on voit les roues avant decollées du sol.
C'est normal ?
Et pas trop dangereux ?
Et dans les virages, les genoux ne frottent pas un peu le sol ?
Cela a l'air un peu "casse-gueule".
La photo de la "poussette" à Spa me fait penser à l'entrée d'Auchan à l'ouverture le matin.
Tous les petits vieux sont là avec leurs caddies et dès que la grille s'ouvre ils se précipitent pour être les premiers à l'intérieur, quitte à se baisser pour passer sous le rideau de fer avant même que celui-ci soit totalement  relevé !😁
D'ailleurs cela existe toujours ce genre de départs où les motards sont alignés sur le côté et courent vers leur moto ?
Bonne journée.
Pierre

helyo

Citation de: rail77 le Août 15, 2018, 09:55:11
Belles photos.

Sinon, plus sérieusement, sur plusieurs photos on voit les roues avant decollées du sol.
C'est normal ?
Et pas trop dangereux ?
Et dans les virages, les genoux ne frottent pas un peu le sol ?
Cela a l'air un peu "casse-gueule".
La photo de la "poussette" à Spa me fait penser à l'entrée d'Auchan à l'ouverture le matin.
Tous les petits vieux sont là avec leurs caddies et dès que la grille s'ouvre ils se précipitent pour être les premiers à l'intérieur, quitte à se baisser pour passer sous le rideau de fer avant même que celui-ci soit totalement  relevé !😁
D'ailleurs cela existe toujours ce genre de départs où les motards sont alignés sur le côté et courent vers leur moto ?
Bonne journée.
Pierre

Les vieux de ton Auchan quand le rideau s'ouvre et qu'ils démarrent en trombe, font-ils aussi lever les roues avant du caddy ? Et les genoux au tournant des rayons tiennent-ils le choc? Jamais de collision?  ;D

Quelques minutes de "surf" sur internet te renseigneront avantageusement sur toutes ces questions. On trouve entre autre de très bonnes videos de GP moto et des explications pléthoriques sur la course de moto à l'époque moderne, les machines, les hommes, l'ingénierie, etc... ;)

Roland4210

Les motos GP sont des 1000 cm 3 et qui délivrent une puissance de + de 240 chevaux pour un poids minimum de 157 kg à vide. Elles ont une partie électronique commune qui intervient sur l'antipatinage, anti-cabrage, frein moteur....

Au vu du poids et de la puissance délivrée, il est normal, inévitable même, que la moto se cabre à l'accélération. Les appuis aérodynamiques, ajoutés au carénage ont pour but aussi de diminuer le phénomène.

Les genoux frottes au sol, il y a des slides ajoutés  à la combinaison à l'endroit des genoux, ainsi qu'aux coudes.
Le pilote prend appuis sur son genoux . Parfois le coude aussi sert pour rattraper les situations un peu scabreuses (Marquez,est un "spécialiste" du genre...)

Les départs ne se font plus maintenant à la "poussette", mais traditionnellement. Les départs en épis, c'est plutôt pour les courses d'endurances.

Heylo, a donné aussi de bons conseils...

Danilo Petrucci installant les protections aux genoux



:)


MathieuGuzzi

aujourd'hui ils se servent de deux point d'appuie pour tourner plus "sec", le genoux (cela  commencer fin des années 70 avec Saarinnen cooper Kenny roberts etc ..) et aujourd'hui depuis le style Marquez ils se servent aussi du coude ... un certain Scott Redding s'amuse même de temps en temps à faire toucher son casque ... sans tomber hein  :o

quand à la puissance apparement on est plus prés des 300 cv aujourd'hui ... pour 160 kg ... autant dire que t'es tout "debout" tout le temps  ;D


yaquinclic

Salut Roland

Merci pour ce partage, un peu de couleurs, d'audeurs, du bruits et d'ombrelles. Voilà ce qui manque ici depuis quelques années.

A+ ;)

aldau

Asi pasan los dias

yaquinclic

 ;D Voui ;D ;D :-[
Les fautes je suis capable de les faire moi même, qui a accès à mon compte  >:( ;D

A+ ;)

Roland4210

Pour assurer la paix des braves, et que tout reste en odeur de sainteté, un V.O. de Marquez...



:)

yaquinclic

Roland, qu'est-ce donc cet arceau au-dessus de la roue avant de Marquez qui n'y était pas sur la photo d'avant ?

A+ ;)

MathieuGuzzi

ça c'est depuis qq années un gros sujet dans le paddock , ce sont des ailerons pour avoir des point d'appuie aérodynamique ... toujours utile a + de 330 km/h ...
c'est Ducati qui a commencé et cela devenait un peu ridicule car très large et disgracieux , la réglementation a remis un peu d'ordre et tous le monde aujourd'hui les utilise !



une Formule 1 a deux roues  ;D

yaquinclic

Salut Mathieu

Merci pour les explications, ça me semble logique cette dérive, mais que c'est moche, adieu la pureté de la ligne.

A+ ;)


Clic-Clac 51

Bravo...un superbe reportage
Merci du partage
Denis ;)

Katana

Citation de: MathieuGuzzi le Août 15, 2018, 19:50:43
aujourd'hui ils se servent de deux point d'appuie pour tourner plus "sec", le genoux (cela  commencer fin des années 70 avec Saarinnen cooper Kenny roberts etc ..) et aujourd'hui depuis le style Marquez ils se servent aussi du coude ... un certain Scott Redding s'amuse même de temps en temps à faire toucher son casque ... sans tomber hein  :o

Je me souviens des images de l'époque, ou Roberts finissait les courses avec la combinaison déchirée et les genoux quelque peu abimés. Je me demande s'il en a gardé des séquelles ou pas?

Citation de: MathieuGuzzi le Août 15, 2018, 19:50:43
quand à la puissance apparement on est plus prés des 300 cv aujourd'hui ... pour 160 kg ... autant dire que t'es tout "debout" tout le temps  ;D

Ca doit être dans ces eaux là, parce que quand on voit que la dernière mouture de la Kawasaki H2 (version route), atteint les 231 chevaux avec un 1000 compressé, ça laisse songeur  :o

SPOTMATIK

[quote author=Katana link=topic=286942.msg6872572#msg6872
Ca doit être dans ces eaux là, parce que quand on voit que la dernière mouture de la Kawasaki H2 (version route), atteint les 231 chevaux avec un 1000 compressé, ça laisse songeur  :o
[/quote]
Tu veux parler du 3 cylindres 2 temps ( mon rève ) qu'a été assagi lors des dernières versions .....de 75-76 .....

MathieuGuzzi

la nouvelle H2 reprends le nom de son ainé mais finit le 3 cylindres 2 temps , la H2R embarque un 4 cylindre 4 temps DOHC , et sa particularité c'est d'avoir un compresseur , avec une vitesse de rotation qui dépasse le mur du son  :o

j'ai qq photos , faites au musé kawa a Kobe (au portable désolé de la qualité ...)






quand a la H2 la vrai la 750 surnommé la faiseuse de veuve ! moi aussi j'en suis fan et j'ai eu la chance de poser mes fesses dessus et d'aller rouler avec ... c'est un souvenir incroyable !  8)





SPOTMATIK

Citation de: MathieuGuzzi le Août 20, 2018, 14:45:08
quand a la H2 la vrai la 750 surnommé la faiseuse de veuve ! moi aussi j'en suis fan et j'ai eu la chance de poser mes fesses dessus et d'aller rouler avec ... c'est un souvenir incroyable !
surtout du coté des oreilles , j'ai encore en tête celui de ma GT550 SUZ dont l'allure plus pataude avait les mêmes caractéristiques de couple et de puissance jusqu'à un certain régime ,surdimensionnée en poids et moteur/démarreur ,  dommage que les suspensions étaient sèches car pour la ballade ,les 3 carbus bien réglés , c'était pas bruyant et ça tractait fort en douceur , sauf pour le pneu arrière ...... ;)