Touche loupe+ afon eos 80d

Démarré par djackk, Juillet 23, 2018, 22:27:50

« précédent - suivant »

djackk


Bonjour j'ai configure la touche AF ON de mon eos80d sur activation mesure et AF, tut marchait bien et d'un coup je me retrouve avec la meme fonction sur le bouton loupe+, ce qui fait qu eje ne peux plus zoomer dans l'image quand je suis en visu...
Une idee pour dissocier ces 2 touches? je ne trouve pas dans la doc
Merci

knard74

Au pire si tu te rappelles les reglages faits tu fais une reinit totale qui va tous les remettre comme sorti d'usine et tu refais la config du bouton af-on.... et aussi tes autres reglages, genre iso auto et vitesse mini par exemple.

djackk

ok oui j'ai deja fait ca mais des que je reparametre mon AFON la touche zoom+ prend le meme regalge alors qu'avant cela marchait tres bien.. les 2 touches semblent associees.
J'ai meme mis un nouveau firmware et c'est pareil. SI je repasse en auto je peux zoomer dans mon image si je reste en manuel quand j'appuie sur zoom+ j'en l'AF qui se cale et l'ecran qui s'eteint bien sur. ??? ??? ???

knard74

Je comprends pas ta phrase : SI je repasse en auto je peux zoomer dans mon image si je reste en manuel

Tu parles du carré vert ou de la position M ?

djackk

ok pardon je vais tenter d'etre plus cair...
Je shoote en mode M, je lance la visu du cliché et si j'appuie sur la touche zoom plus, l'ecran et s'eteint et j'entend l'AF faire mise au point.
SI je tourne la molette sur auto, touche verte et que je visualise le meme cliché , la le zoom+ marche.
Le zoom + marchait avant sans probleme meme avec la touche AFON parametree pour mesure et AF
La la touche zoom+ a prise la meem fonction sans qu eje sache pourquoi ni que je puisse revenir en arriere

tonio76

salut

tu vas dans commandes  personnalisées et là tu peux modifier . Je pense qu'il y a un soucis dans cette config

j utilise AF ON et pas ce soucis, j ai config la fonction loupe sur la touche set

bonne journée


djackk

Ben oui c'est la manip que j'ai faite ca marchait depuis tres longtemps comme ca et d'un coup paf....
J'ai reintialiste toutes les  tocuhes desactive AFOn et la ma tocuhe zoom marche bien si je remet mesure et AF su AFOn hop ma touche zoom reagit exactement comem la touche AFON elles semblent liées...
Je l'ai montré a un revendeur il comprend pas non plus
Je cherche ... je cherche

knard74

Comme si les 2 touches etaient mecaniquement liees a l'interieur du boitier par ???

knard74

Essaies d'affecter Af-on a une autre fonction et regardes si la touche zoom du coup fait aussi pareil.
Sinon reinit encore puis retirer la batterie 5mn et retester.

knard74

Je viens de voir dans le manuel page 64 que le reinit ne reinitialise pas les cf-n.
Pour cela il faut aller faire en plus ce qui est indique page 410.
Peut être une piste ?

djackk

merci oui j'avais deja fait la manip de la page 410.
Je recupere la touche zoom + avec sa fonction zoom uniquement si je pet AFon   sur OFF
En fait n'importe quelel fonction que j'affec a la touche AFON se retrouve sur Zoom+
zarbi

knard74

A priori rien a voir mais ton levier LOCK ll est regle comment ?
Et le bouton × qui est zoom- en lecture il marche bien lui ?

djackk

Quelle que soit la position de lock c'est pareil
le zoom- marche bien
????

knard74

Tu as essaye de faire une mise a jour du firmware ?

knard74

C'est franchement zarbi ton truc parce que
  tu passes en visu de ta photo avec la touche lecture
  La photo s'affiche
  Tu appuies sur le petit bouton zoom + a droite 
  (Question con ...  tu n'appuies pas par inadvertance en plus avec l'index sur le declencheur ?
  Tu dis que tu repasses en mode prise de vue avec focus audible
Donc lq touche zoom + a non seulement provoque un focus mais avant ca elle a surtout provoque une sortie du mode lecture pour passer en mode prise de vue.  C'est le declencheur qui fait ca normalement.

question, si au lieu de faire zoom + quand tu es en lecture  image, tu appuies sur Af-on, ca fait quoi ?

djackk

Merci de tes reposes knard
ef ait non je n'appuie pas sur le declencheur en appuyant sur zoom+
si j'appuie sur AF-ON en lecteure ca a le me effet sortie de la lecture image tout comem si j'appuie sur le declencheur.
Apres avoir fait le cliche en mode M si je tourne la molette en auto et que je passe en lecteure le zoom+ marche normalement zoom dans l'image.
Le pire c'est que tout marchait nikel depuis un bon moment c'est apparu d'un coup sans rien avoir touche me semble t il
Bon apres je peux zoomer en tactile mais pas normal

knard74

Reinstaller le firmware t'as essayé?

djackk


Fab35

As-tu un ajouté un grip à ton boîtier ?

djackk

Ahben joli coup Fab35 j'ai retiré mon grip mis juste la batterie dans l'appareil est tout est nickel.
Bon par contre ca marchait nickel avant avec le grip.. il a soucis tu crois ca fait plus d'un an qu'il est sur l'appareil
Merci en tous cas j'avais pense a totu sauf a ca

Fab35

Citation de: djackk le Août 09, 2018, 13:38:02
Ahben joli coup Fab35 j'ai retiré mon grip mis juste la batterie dans l'appareil est tout est nickel.
Bon par contre ca marchait nickel avant avec le grip.. il a soucis tu crois ca fait plus d'un an qu'il est sur l'appareil
Merci en tous cas j'avais pense a totu sauf a ca
C'était une piste parmi d'autres mais content si on a trouvé là où ça déconne !

Si c'est un grip Canon c'est un peu bizarre que ça fasse défaillir le boîtier de cette façon mais il faut néanmoins que tu vérifies la propreté des contacts (côté grip et côté boitier) et l'intégrité de ce grip (fissures, signes de fatigue, entrées d'humidité . ..). Profite de l'avoir dévissé pour faire un coup de nettoyage complet !

Si c'est un grip "noname", bon, hein... joker ! 😉

djackk

et oui un no-name je vais nettoyer tout et voir ca merci en tous cas

djackk

Fab35  super un coup de soufflette partout un peu de degrippant et tout remarche ... Un grand merci à toi

knard74

Fab, grand sorcier  ;D ;D

J'attendais avec curiosité la réponse à la question du grip !! vu que à prime abord on voit pas trop le rapport.  Super et bravo pour ce dépannage zéro euro !!

Fab35