Test H3D

Démarré par Buchette, Juillet 23, 2018, 22:31:58

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Benaparis le Août 10, 2018, 11:26:08
C'est pourtant, sauf erreur, ce que fait un logiciel comme Rawdigger. Après en fonction du développement il se peut que celui qui est derrière les manette brûle une ou plusieurs couche mais c'est plus une affaire de développement que d'acquisition.

oui tu as raison Benjamin
mais vas-tu emmener ton PC avec rawdigger au cul du M10 sur le terrain ?

je parlais de la configuration en situation de terrain la moins mauvaise que je connaisse, avec mon Leica (et je ne suis pas expert donc je ne connais pas ce qui serait peut-être mieux - mais j'attends toujours que les vrais PROS ceux qui ont un Blad plus gros que le mien disent à quoi correspond l'histo du boitier, pour l'instant je n'entend qu'un assourdissant silence)

en tout cas pour moi les PM/FM sont complètement inopérants par rapport à cette problématique parce qu'ils moyennent les canaux de couleur
idem les histo boitier des autres marques, les Canikon qui le sortent sur le JPG, complètement à côté de la plaque
pour le Blad j'ai un doute mais les vrais pros n'ont pas l'air de savoir  :P

GAA

Citation de: Gilala le Août 10, 2018, 14:39:06
Ben quand vous arrêterez de massacrer les fichiers destinés à mettre en valeur votre méthode, on pourra discuter.
Pis quand je te parlerai, je te ferai signe en fait.

je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi je pense
c'est un vrai photographe (qui ne perd pas son temps sur les forum) qui m'a mis la puce à l'oreille
avec de l'expérimentation très simple
et il m'a parlé de non linéarités capteur vs gamma de restitution qui expliquerait la dégradation de la colorimétrie quand on fait de l'ETTR

NB les mêmes causes produisant les mêmes effets, la simple mise en évidence que la parole du Maître n'est pas absolue déclenche la même bordée d'injures
solidarité ;)

JP64

Citation de: frmfrm le Août 10, 2018, 13:52:32