Test H3D

Démarré par Buchette, Juillet 23, 2018, 22:31:58

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 20:51:06
En fait, mon allusion portait sur mon incompréhension en visualisant une photo de paysage (avec beaucoup de ciel) dans un fil voisin... photo pour laquelle la couche bleue était "explosée".

Ben en général, en balance lumière du jour, c'est la couche verte qui morfle en premier, puis la bleue et enfin la rouge.

Maintenant si tu veux comprendre un peu les étapes du dev d'un raw, tu peux regarder la doc dans le DNG SDK d'adobe. C'est pas forcement simple à comprendre, mais il y a beaucoup à découvrir.


Buchette

Citation de: frmfrm le Août 16, 2018, 13:02:54
Ben en général, en balance lumière du jour, c'est la couche verte qui morfle en premier, puis la bleue et enfin la rouge.

Maintenant si tu veux comprendre un peu les étapes du dev d'un raw, tu peux regarder la doc dans le DNG SDK d'adobe. C'est pas forcement simple à comprendre, mais il y a beaucoup à découvrir.
Et par rapport à mes problèmes de calibration t'en dis quoi?

frmfrm

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 12:56:46
Tu l'as eu ce problème de calibration toi?

Non, mais moi je n'ai pas demandé au début du fil s'il fallait surexposer un peu avec le capteur ...

et pis je pense que si j'avais ce problème j'ouvrirais un nouveau fil ;-)

Verso92

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 12:57:37
Et toi verso? as tu eu des problèmes de calibration?

Pas pour l'instant.

Buchette

Citation de: frmfrm le Août 16, 2018, 13:07:14
Non, mais moi je n'ai pas demandé au début du fil s'il fallait surexposer un peu avec le capteur ...

et pis je pense que si j'avais ce problème j'ouvrirais un nouveau fil ;-)
Tu penses sérieusement que les 20 pages précédente sont uniquement pour me répondre ? j'en doute. S'il y a un sujet a recréer ça serait pour vous tous maintenant.

frmfrm

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 13:19:21
Tu penses sérieusement que les 20 pages précédente sont uniquement pour me répondre ?

Oui

JmarcS

Mon écran Eizo est tres bien calibre ainsi que mon imprimante merci grace à une bonne sonde et a un logiciel dédié.
Pour tes pbs je suggère d'aller voir les victor a paris ce sont des gens très sérieux et de meilleur conseil que les apprentis sorciers des forums 🤨

C'est pour ca que je prefere perso les tuto officiel de sekonic pour comprendre comment exposer.

Buchette

Bon la réponse du service hasselblad est sans appel, je vais probablement avoir quelquechose à faire changer...

jmk

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 14:46:41
Bon la réponse du service hasselblad est sans appel, je vais probablement avoir quelquechose à faire changer...

  😓

landscapephoto

Citation de: Buchette le Août 15, 2018, 23:26:28
Bon retour à moi parce que c'est mon fil à la base, certains d'entre vous ont ils eu le message d'erreur "invalid calibration" sur leur H3D? Je ne l'avais jamais eu jusqu'à présent et la ça commence a revenir de manière intermittente. Si je prends une photo avec ce message elle apparait un court instant bonne sur l'écran puis est enregistré noire avec des artefacts.

C'est un erreur normalement non réparable. Comme tu as acheté cet appareil il y a moins de 6 mois, le vendeur est censé le reprendre.

A toutes fins utiles, tu peux quand même essayer de nettoyer les contacts du dos.

Buchette

Citation de: landscapephoto le Août 16, 2018, 15:20:22
C'est un erreur normalement non réparable. Comme tu as acheté cet appareil il y a moins de 6 mois, le vendeur est censé le reprendre.

A toutes fins utiles, tu peux quand même essayer de nettoyer les contacts du dos.
Je l'ai acheté d'occasion a un photographe, pas dans un magasin. Je crois que je vais m'asseoir dessus tout ça. En tout cas bonne nouvelle, vous pouvez continuer vos discussion ici ;)

JmarcS

Et tu peux pas le contacter ce photographe parce que la ca sent l'encul....de.

Un type civilise devrait assumer et trouver une solution avec toi.

Buchette

Citation de: JmarcS le Août 16, 2018, 15:43:00
Et tu peux pas le contacter ce photographe parce que la ca sent l'encul....de.

Un type civilise devrait assumer et trouver une solution avec toi.
Je vais le contacter pour voir, franchement je n'ai pas eu l'impression du tout qu'il essayait de me la mettre à l'envers, on a du passer 1h30 ensemble au moment de la vente. Je l'ai utilisé plus de 2 semaines sans aucun message d'erreur et ensuite ça a commencé.
La seule solution que je vois maintenant c'est de repasser par le magasin où il a été acheté et faire un retour chez Hassie :/

A-snowboard

Citation de: JmarcS le Août 16, 2018, 15:43:00
Et tu peux pas le contacter ce photographe parce que la ca sent l'encul....de.

Un type civilise devrait assumer et trouver une solution avec toi.

D'un autre coté, si moi je vends un boitier en bon état et qu'après le mec il à des souci. C'est plus mon problème.

Je peux faire un effort pour la garantie si elle est encore active. Après je ne peux pas faire grand chose de plus.

Buchette

Citation de: A-snowboard le Août 16, 2018, 16:08:21
D'un autre coté, si moi je vends un boitier en bon état et qu'après le mec il à des souci. C'est plus mon problème.

Je peux faire un effort pour la garantie si elle est encore active. Après je ne peux pas faire grand chose de plus.
Exactement, du coup je prends sur moi. J'ai pris un risque (ne pas passer par un magasin) et je vais l'assumer c'est tout.

tenmangu81

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 14:46:41
Bon la réponse du service hasselblad est sans appel, je vais probablement avoir quelquechose à faire changer...

Tu as contacté les Victor ? Ils sont très sympa (au moins celui des 4 que j'ai vu), compétents et de bon conseil.
Mais tu dois savoir....

JmarcS

je confirme que les victor sont au top en compétence et gentillesse (mais ça a un prix).

Buchette

Merci pour vos conseils, je vais regarder côté allemagne en premier car c'est là que je suis domicilié et que l'appareil a été acheté neuf. Si je ne trouve pas solution je passerai par les victors.
Payer ne me fait pas peur (ça m'emmerde ceetainement), à ce stade je souhaite juste avoir la garantie que je pourrais utiliser le boitier plusieurs années sans autre soucis majeurs car il me satisfait pleinement.

JmarcS

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 15:49:40
La seule solution que je vois maintenant c'est de repasser par le magasin où il a été acheté et faire un retour chez Hassie :/

J'ai eu aussi un mauvais souvenir avec Hasselblad qui m'a promis le remboursement de frais de réparation d'un objectif casi neuf plante on ne sera jamais comment (plantage informatique ou mécanique ?) puis finalement le directeur France qui se parjure et qui ne me fait pas la ristourne des 2000 euros et quelque... Ca ne m'a pas donné envie de continuer avec ses loustics. Quand je pense que le mec avait fait style mec sympa et avait discuté avec moi au moins 20 minutes au moment de ma panne pour me planter après...et commercialement ils sont cons... je gagne bien ma vie et la photo et ma marotte...autant dire que Leica a eu un client en or tombé du ciel (ou juste à côté). Bref pas de bon souvenir.

landscapephoto

Citation de: Buchette le Août 16, 2018, 18:20:22
Merci pour vos conseils, je vais regarder côté allemagne en premier car c'est là que je suis domicilié et que l'appareil a été acheté neuf.

Tu es à Hambourg, non? Il y a un Calumet à Hambourg et ils font le service Hasselblad. De toutes façons, tu auras le même résultat chez n'importe qui, l'appareil doit être renvoyé à Göteborg pour réparation.

Buchette

Citation de: landscapephoto le Août 17, 2018, 08:31:49
Tu es à Hambourg, non? Il y a un Calumet à Hambourg et ils font le service Hasselblad. De toutes façons, tu auras le même résultat chez n'importe qui, l'appareil doit être renvoyé à Göteborg pour réparation.
Oui, je suis déjà client chez eux, il est possible que je fasse appel à leurs services.

Edouard de Blay

Hier, j'ai fait des tess avec le siros,en interieur et en exterieur. Pour l'exterieur, j'avais un octobox de 220. Mesure de l'ambiance:3.6 a 1/500. Je mets mon boitier a f4 et le flash mesuré pour f4. Résultat :Photos sous ex. Pour avoir le rendu que je voulais, il fallait mettre le flash a f 5.6 soit 1 stop supplementaire, pas loin du +1.33
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

J'ai vraiment du mal à suivre cette discussion avec ces fameux 1,33 IL qui commencent à fleurir de partout ici et mis à toutes les sauces.

Si je veux exposer une plage blanche le plus clair possible avec des détails je mesure cette plage en spot, puis je la place le plus haut possible en exposition par rapport à des essais faits sur le même boitier et ouverture de RAW en linéaire ( qui donne dans les blancs tout ce que peut donner le fichier).
Sur mon D850 les essais montrent qu'à + 3,6 IL par rapport à la mesure gris moyen du blanc j'ai encore de la structure, et à 4 IL je n'en ai plus.
Conclusion avec un peu de réserve je mesure mes blancs structurés en spot avec une correction à + 3,3 IL et je suis bon à la limite des possibilités du boitier.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2018, 19:11:38
Conclusion avec un peu de réserve je mesure mes blancs structurés en spot avec une correction à + 3,3 IL et je suis bon à la limite des possibilités du boitier.

Mesurer des blancs structurés (qui sont à +2 IL, pour faire court, par rapport au gris moyen) avec une correction à 3,3 IL en mesure réfléchie revient à faire une mesure incidente +1,33 IL...


(cela revient au même : 2 + 1,33 = 3,33)

jmk

Citation de: Verso92 le Août 18, 2018, 20:47:07
Mesurer des blancs structurés (qui sont à +2 IL, pour faire court, par rapport au gris moyen) avec une correction à 3,3 IL en mesure réfléchie revient à faire une mesure incidente +1,33 IL...
(cela revient au même : 2 + 1,33 = 3,33)

Ce qui est drôle et ce n'est pas la première fois que je le vois, c'est que certains font (bien), mais ne comprennent pas la « discussion » (optimisation, etc...) ;D