Fujifilm XT2 ou XH1? Pour la photo de rue.

Démarré par Mira, Juillet 24, 2018, 02:13:48

« précédent - suivant »

Mira

Je n'arrive pas à départager! XT2 ou XH1 pour de photos de rue.

C'est mon dilemme actuel. Je pratique la photo de rue de jour comme de nuit.
Dans tout type de situation. Avec tout type d'éclairage: sombre, très, très sombre, noir complet.

J'ai vendu le XE3 malgré ses qualités car j'envisage  de m'acheter un zoom et l'ergonomie du  XE3 avec un zoom je n'aime pas de tout! Trop petit comme appareil!
J'ai gardé les optiques suivantes: 27mm f2.8/ 35mmm f2/et  j'envisage de compléter le tout avec un équivalent 60mm, voir 90mm.

A l'heure actuelle je n'ai pas d'APN Fuji. J'ai testé sommairement le  XT2 et le XH1. Et je n'arrive pas à départager.

Le plus du XH1 la stabilisation. Le moins sa dimension, pas vraiment un appareil pur la photo de rue(?) Une toute autre avantage  que c'est pour moi,  il est un appareil pro!
Le XT2 a  tout pour faire la photo de rue mais il manque la stabilisation! Pour moi  le XT2 c'est un appareil semi pro!

Je suis à l'écoute de tout vos réflexions. Un grand merci. Mira.


mc-chabin

On ne pourra pas vraiment te guider dans ton choix la...C'est à toi de savoir si tu as besoin de la stabilisation ou pas et si tu préfère un boîtier plus compact ou moins compact.
Ce n'est pas la vocation première du X-T2 et encore moins du X-H1 (les utilisateurs préférant la photo de rue avec les boîtiers X-pro ) mais les 2 feront le job...

Mira

MC-chabin, hélas je  commence à penser que tu as raison, très probablement! Merci.

Crinquet80

Citation de: Mira le Juillet 24, 2018, 02:13:48
Je n'arrive pas à départager! XT2 ou XH1 pour de photos de rue.

C'est mon dilemme actuel. Je pratique la photo de rue de jour comme de nuit.
Dans tout type de situation. Avec tout type d'éclairage: sombre, très, très sombre, noir complet.

J'ai vendu le XE3 malgré ses qualités car j'envisage  de m'acheter un zoom et l'ergonomie du  XE3 avec un zoom je n'aime pas de tout! Trop petit comme appareil!
J'ai gardé les optiques suivantes: 27mm f2.8/ 35mmm f2/et  j'envisage de compléter le tout avec un équivalent 60mm, voir 90mm.

A l'heure actuelle je n'ai pas d'APN Fuji. J'ai testé sommairement le  XT2 et le XH1. Et je n'arrive pas à départager.

Le plus du XH1 la stabilisation. Le moins sa dimension, pas vraiment un appareil pur la photo de rue(?) Une toute autre avantage  que c'est pour moi,  il est un appareil pro!
Le XT2 a  tout pour faire la photo de rue mais il manque la stabilisation! Pour moi  le XT2 c'est un appareil semi pro!

Je suis à l'écoute de tout vos réflexions. Un grand merci. Mira.

Sur le forum Critique , Bernard34 fait de la photo de rue avec un Nikon D4 et un 35mm 1,4 ! Il me semble que c'est plus l'attitude du photographe , son aisance , sa capacité à entrer en relation qui sont à prendre en compte  . Après le choix du boitier est accessoire , peut être choisir celui que tu as le mieux en main !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286917.0.html


Robertaz

Hihihi un boîtier spécial photo de rue.... Mais bien sûr !

SRT 101

Pour la photo de rue, ce n'est pas tant le boîtier que l'objectif qui me semble important. Sans doute que la stabilisation est un avantage non négligeable car dans la rue, il faut souvent faire vite et on n'a pas toujours le temps de prendre la position du tireur de compétition ! 
Cela dit, je pratique la photo de rue soit avec mon "vieux" X Pro 1 soit avec mon XT2. Mon objectif favori est le 14 mm. J'ai revendu mon excellent 23 mm qui était également parfaitement adapté pour le lourd mais très polyvalent 16-55. Pour la photo de rue, c'est entre 16 et 23 mm que j'utilise ce dernier. Les plus longues focales  peu discrètes et exigeant des vitesses d'obturation assez élevées, ne conviennent guère à la photo de rue.

Komm

Franchement, toi seul peut répondre à cette question. Personellement j'irais vers le boîtier le plus compact possible, mais beaucoup de photographes font de très belles photos de rue avec des boîtiers encombrants !

Lomatope

Juste mon avis, mais la stabilisation c'est bon pour les vitesses lentes. En photo de rue on cherche au contraire des vitesses plutôt rapides, et donc une bonne montée en iso plutôt qu'une bonne stabilisation.

Vincent P.

Citation de: Mira le Juillet 24, 2018, 02:13:48
J'ai vendu le XE3 malgré ses qualités car j'envisage  de m'acheter un zoom et l'ergonomie du  XE3 avec un zoom je n'aime pas de tout! Trop petit comme appareil!
J'ai gardé les optiques suivantes: 27mm f2.8/ 35mmm f2/et  j'envisage de compléter le tout avec un équivalent 60mm, voir 90mm.

Sincèrement, je ne comprends pas... Tu as des fixes, tu veux compléter par d'autres fixes et tu t'es séparée du X-E3 dont tu reconnais la bonne ergonomie avec des fixes.
Surtout que, pour moi, le zoom (que tu comptes acheter mais que tu ne mets pas dans les objectifs qui viendraient compléter ceux que tu as déjà) en photo de rue dans des ambiances sombres avec peu de lumières, c'est vraiment pas l'outil le plus adapté.

En fait, je trouve ton discours assez incohérent. Ce ci dit sans aucune méchanceté ou mépris.  ;)