Est ce que je me pose la bonne question ?

Démarré par jeromempl, Juillet 24, 2018, 14:04:39

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 08:30:34
Ne pas perdre de vue qu'un logiciel comme DxO PhotoLab est particulièrement adapté pour sortir tout le jus d'une image pour des photographes pas spécialement experts en P/T...
C'est vrai que sans rien toucher, avec les algorithmes de base dont DxO dispose, on sort déjà une image potable. En revanche si je veux faire mieux, je trouve l'interface de DxO un peu moins évidente que celle de LR, mais c'est une question d'habitude. D'après les dernières nouvelles apparues ici il semblerait que les dernières versions de LR s'en tirent pas mal en automatique.

hyago

Citation de: jdm le Juillet 25, 2018, 19:41:33
Installe donc DxO11en version gratuite, largement suffisante ! :)

C'est de loin la meilleure option. Gratuit, intuitif, en français, etc... et suffisant pour les NEF d'un D700  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: ChatOuille le Juillet 25, 2018, 20:25:28
C'est vrai que sans rien toucher, avec les algorithmes de base dont DxO dispose, on sort déjà une image potable. En revanche si je veux faire mieux, je trouve l'interface de DxO un peu moins évidente que celle de LR, mais c'est une question d'habitude. D'après les dernières nouvelles apparues ici il semblerait que les dernières versions de LR s'en tirent pas mal en automatique.

Je pense que c'est une question d'habitude... Perso, je décharge par dossiers datés, donc je n'aime pas du tout le système d'importation de LR alors que DxO me convient parfaitement: il traite le répertoire où sont mes NEFs et je m'occupe du reste...  ;) Bien sur c'est ce que je suis habitué à faire... je ne dis pas que ce soit mieux, loin de là... chacun fait comme il veut...  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Est ce que la version gratuite ( et simplifiée) est en français ?  Et si vous auriez un lien par hasard ?

hyago

Citation de: geargies le Juillet 27, 2018, 10:11:54
Est ce que la version gratuite ( et simplifiée) est en français ?  Et si vous auriez un lien par hasard ?

Oui, DxO est en Français, Anglais et Allemand... ;)

Je vais chercher un lien... ;)
Un médiocre amateur.

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Juillet 24, 2018, 16:53:41
Je veux bien revendre mon d800e que j'aime beaucoup pour...2000e (la valeur affective a un coût non? )

A ce prix il n'est pas prêt de partir j'en sais quelque chose. ???

Sebmansoros

Citation de: jeromempl le Juillet 25, 2018, 09:55:18
Bonjour.
Ma femme tenait à vous remercier.
Vous êtes arrivé à me faire passer l'envie de changement.

D'autant si vous arrivez à me donner une licence NX2... Auriez vous un n° de licence à me communiquer ? Ma femme vous en remercie...

Merci

Jérôme

J'ai un numéro de licence dispo, j'en avais deux.
28991-41487-52143-30558-27910
Dit moi si ça marche.
Cela dit Nikon serait sympa de laisser gratuitement l'accès a NX2.

geargies


hyago

Citation de: geargies le Juillet 28, 2018, 11:10:47
Merci 🙏 Hyago ;)

J'ai une licence DxO 11 mais il est installée sur mon PC, je n'arrive pas a trouver un lien de décharge gratos sur le net... ils semblent tous périmés... Je vais essayer de t'avoir le *.exe d'installation et le code d'activation qui est à moi... J'ai acheté la version nouvelle pour mon W10... et j'ai les deux... on va voir si c'est possible....  ;)
Un médiocre amateur.

jdm

#34
Pour DxO11 :   https://www.dxo.com/us/digitalcamerauk

Pour DxO FilmPack 5 Essential Edition : https://www.dxo.com/de/computerbild

(jusqu'au 31 juillet)

What else ?  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 28, 2018, 11:54:45
Pour DxO11 :   https://www.dxo.com/us/digitalcamerauk

Pour DxO FilmPack 5 Essential Edition : https://www.dxo.com/de/computerbild

(jusqu'au 31 juillet)

What else ?  ;D ;D

A condition de ne pas être déjà client chez DxO...

jdm

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2018, 13:17:40
A condition de ne pas être déjà client chez DxO...

Effectivement, à l'inverse d'Adobe finalement ...  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 28, 2018, 14:23:06
Effectivement, à l'inverse d'Adobe finalement ...  :)

Ce que je voulais dire, c'est que quand j'ai essayé de télécharger la version gratuite de FilmPack, je n'ai jamais eu de réponse de DxO (j'avais acheté chez eux les licences de OP, PL et VP).

Je renouvelé la demande avec ma seconde adresse mel (avec laquelle j'ai acheté les licences pour le club photo), idem...

Ce n'est qu'en utilisant ma troisième adresse mel (ouf !), inconnue de DxO en tant que client, que j'ai reçu le lien pour télécharger FilmPack et le code "gift".


D'ailleurs, j'ai le même problème pour télécharger les MàJ DxO (mon ordi n'étant pas connecté à internet)...

jdm

dX-Man

jeromempl

Bonjour.
Il doit y avoir un soucis avec les liens.
Est ce que 99 € est pour vous une version gratuite ???
merci
Jérôme

jeromempl

Citation de: Sebmansoros le Juillet 27, 2018, 13:33:10
J'ai un numéro de licence dispo, j'en avais deux.
28991-41487-52143-30558-27910
Dit moi si ça marche.
Cela dit Nikon serait sympa de laisser gratuitement l'accès a NX2.

Merci pour l'intention masi la licence n'est plus valide.
Cdt.
Jérôme

Verso92

Citation de: jeromempl le Juillet 28, 2018, 16:34:02
Bonjour.
Il doit y avoir un soucis avec les liens.
Est ce que 99 € est pour vous une version gratuite ???
merci
Jérôme

Pourtant, le lien c'est pour une licence gratuite de DxO OpticsPro 11 (Essential)...

Citation de: jeromempl le Juillet 28, 2018, 16:40:42
Merci pour l'intention masi la licence n'est plus valide.
Cdt.
Jérôme

J'ai trouvé la manip de Seb un peu imprudente : il suffit qu'un lecteur indélicat du forum ait été plus rapide que toi...

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2018, 16:44:43
Pourtant, le lien c'est pour une licence gratuite de DxO OpticsPro 11 (Essential)...


Merci pour le lien, je vais essayer à l'occasion (j'ai aussi utilisé un autre mail que celui connu de DxO...). Mon vieux DxO 8 ne prenait pas le D600.

Choisir c'est renoncer.

ChatOuille

Ma question est peut-être idiote. J'ai téléchargé la version gratuite de DxO11 et Filmpack 5 Elite. Je ne suis pas prêt à l'installer. Croyez-vous que si je l'installe après le 31 juillet les codes reçus seront toujours valables ?

r.laurent94

j'ai le D750 que j'ai acheté avec un 24-120.

J'ai aussi le 35mn 1.4 sigma qui est une bombe. Et quand je prends des photos avec je me dis que je n'ai pas besoin d'un capteur avec plus de pixel pour avoir du détail.

je me dis donc que c'est plus une histoire d'optique que de pixel du capteur

77mm

Fais attention à ne pas te blesser !  O0

Sérieusement, le 35 art est une bonne optique mais on pourrait penser que tu ne tiens compte que du piqué dans ton évaluation...

Bonne journée !

r.laurent94

effecrtivement je n'ai parlé que du piqué car j'ai cru comprendre que c'est le sujet du post de départ.
Après je peux me tromper. :)

77mm

Je pense que le message de départ laisse entrevoir des problèmes sous-jacents qui ne sont pas liés au couple boîtier+objo en fait.

Avec un d700 et un bon 28-300, il y a tout à fait moyen d'obtenir des photos piquées et sans martyriser les fichiers avec l'accentuation en PT.

remi56

Citation de: jeromempl le Juillet 24, 2018, 20:14:21
Bonjour.
Merci pour vos retours,
J'utilise VNx que j'ai couplé avec CNX D.

Je me mettrais bien à Dxo (compatible avec mon Rx100). Mais c'est une usine.

J'avoue avoir également une envie de changement sans en avoir réellement besoin...

Bonne soirée.

jérôme.
Ah! la force du marketing intrusif qui nous pousse à acheter des trucs dont on a pas besoin.
instagram: abilisprod

ChatOuille

Citation de: remi56 le Juillet 31, 2018, 11:41:53
Ah! la force du marketing intrusif qui nous pousse à acheter des trucs dont on a pas besoin.

J'ai beaucoup d'admiration pour ces geeks car c'est grâce à eux que Nikon se porte bien et que nous les rétrogrades pouvons continuer à utiliser le vieux matos à peu de frais. Merci à tous ceux qui ont remplacé leur D800E ou D810 par un D850, même s'ils trouvent que le flash intégré manque, l'obtu électronique n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient et retrouvent des pixels morts. C'et grâce à eux que nous pouvons acheter des D810 à bon prix et permettent à Nikon de survivre.
>:D