MAJ Windows 7: plus d'accces au systeme

Démarré par Franciscus Corvinus, Juillet 15, 2018, 22:00:00

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

J'ai lancé la derniere MAJ de Windows 7: Malware removal tool, .NET 4.2... rien de bien méchant. Windows Update m'a demandé de rebooter, ce que j'ai fait. Et la... catastrophe. Windows redémarre sur un écran qui dit "Configuring Windows update;35% complete; Do not turn off your computer". J'ai laissé tourner 30 minutes sans succes.

Je n'ai pas acces a l'écran de login.

J'ai essayé:
- plusieurs reboot.
- F8 apres un reboot puis Safe mode.
- F8 puis "Last known good configuration". (J'ai regardé le log du boot NT: il croit que chaque boot sur l'écran de Windows Update est un succes)
- F8 puis Repair. Il me dit qu'il manque un device et que je ne peux faire ca que de mon DVD Windows
- Reparer du DVD Windows: Il me dit que tout va bien et que si j'ai récemment branché un appareil photo il faut que je le débranche (seul mon clavier, qui fait aussi souris, est branché).
- Retrouver un Restore Point a partir du DVD: il ne trouve pas de restore point (ce qui m'inquiete serieusement).
- Fenetre DOS a partir du DVD: renommé avec l'extension .bak les fichiers ou dossiers suivants:
-   - C:\Windows\SoftwareDistribution
-   - C:\Windows\system32\ catroot2
-   - dans C:\Windows\system32\drivers: avdevprot.sys, fvstore.dat et cmdguard.sys (pour bloquer l'installation de Avira et Comodo)

Apres chacune de ces manoeuvres, j'ai toujours le meme résultat. Y a-t-il un endroit que je peux nettoyer/changer ou Windows 7 garde l'information qu'il a une installation en cours?

Franciscus Corvinus

... Et voila, il suffisait de relancer le systeme une 50eme fois...  >:( ::)

Désolé pour le dérangement. :-[

egtegt²

Dés le départ, tu aurais dû attendre plus de 30 mn, ça arrive que ça dure plus longtemps.