Le Havre Panorama urbain

Démarré par Thomas Krystal, Juillet 24, 2018, 21:48:52

« précédent - suivant »

Thomas Krystal

Bonjour à tous ;D aujourd'hui je vous dévoile ma dernière photo panoramique en date.
Panorama de cinque photos réalisé lors de ma dernière venu au havre le 22 juillet 2018. Photo compressé car fichier original de 72MP.

Exifs :
Canon EOS 5D Mark IV
Canon 24-70mm F/4 is L

Focale 24 mm
Vitesse 5s
Diaphragme f/8
ISO 200

Facebook : Thomas Krystal

Verso92

Tu aurais pu redresser les perspectives, quand même...  ;-)

Thomas Krystal

Facebook : Thomas Krystal

B_M

Là je n'accroche pas.
Le panoramique ce n'est pas si évident. On est plus ou moins doué pour ça. Moi c'est plutôt pas du tout.  ;D  Déjà il faut remplir toute cette surface. Ici c'est vide en haut et vide en bas. Pas d'entrée dans l'image, compo symétrique bof bof. Le paysage n'est pas terrible ici. Il y a surement mieux à faire au Havre.
Faut creuser le sujet Thomas. C'est comme en paysage "standard". Il faut que cela corresponde à une vision, un regard.
B_M

Thomas Krystal

Il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec le paysage urbain.
Mais c'est justement pour ça que j'ai posté la photo ici, pour m'améliorer.

Je note  ;)
Facebook : Thomas Krystal

B_M

Du mal avec le paysage urbain ou avec le panoramique, voire les deux ?  ;) Je plaisante.  Si c'est le paysage urbain commence avec ta focale préférée amha. Travailles le pano sur un  sujet où tu es confortable.
De toute façon montre nous quelques choses. Les paysages marins que tu nous a présentés était réussis de e point de vue.
B_M

Verso92


patrice

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2018, 21:52:35
Tu aurais pu redresser les perspectives, quand même...  ;-)

J'ai rapidement essayé, ce n'est pas évident.

Vous êtes sévères avec cette photo, Le Havre ce n'est pas Honfleur, je la trouve plutôt plaisante

Arnaud17

Moi aussi je vois de l'eau, beaucoup d'eau, orné de constructions un peu penchées, d'ailleurs plus à gauche au'à droite.
L'exposition a l'air bien faite.

veni, vidi, vomi

bluemesa

Ca penche le bassin va vitte se vider

Mumu

Personnellement, je trouve qu'il manque un point d'accroche pour le regard sur cette photo.
Ici rien ne retient vraiment l'oeil et ça semble petit et lointain.  ::)

La technique de prise de vue est bien là.  ;)
Reste à retravailler la composition.

Tourne autour de tes sujets, cherche d'autres points de vu. Tu y arriveras !
Vincent