Circumpolaire

Démarré par jpv54, Juillet 03, 2018, 12:10:12

« précédent - suivant »

jpv54

Bonjour à tous
voici mon premier essai de circumpolaire.
Vos remarques sont les bienvenues

Clic-Clac 51

Mon regard cherche a en voir plus sur le bas
Ceci-dit...bravo, une belle prise
Denis ;)

Palomito

Un peu comme clic-clac, mais belle image avec l'alignement pointe/centre.

Mumu

Pour moi ça me va. Belle compo et belle réalisation  ;)
Vincent

DOC 74

Bonjour,
En jouant simplement (avec modération) avec "niveaux" et "lumière/contraste", on obtient un ciel un ciel un peu plus visible et une lecture générale un peu plus percutante, car la composition est sympa mais le résultat global au premier jet est un peu sombre pour moi... Cdt. PM :)

Fred_76

Belle composition

Je trouve aussi qu'il manque un peu trop du bas du paysage. Il ne faut pas hésiter non plus à peindre le premier plan avec une lampe torche (à ampoule incandescente, pas avec une torche LED) ou au flash pour le faire ressortir.

Les traces d'avion sont plus facile à effacer sur les images d'origine, une par une, que sur l'image finale.
Tu as aussi capté quelques astéroïdes ça et là et surtout un beau flash Iridium (en bas à droite).

L'effet de moiré arrive souvent sur ce genre de photos et est très difficile à retirer en post prod. Pour prévenir son apparition, il faut éviter de toucher à certains réglages lors du développement des RAW unitaires. Je ne me souviens plus desquels exactement, mais de mémoire il me semble que ceux qui sont le plus prônes à l'apparition de l'effet moiré sont la clarté, le redressement de l'image (distorsion objectif et vignettage). Je ne retrouve plus la liste. C'est Aaron D. Priest qui en avait parlé sur DPReview et sur une discussion dans le groupe "Stars, Startrails and Time Lapses" sur Facebook. Une solution est d'ajouter un faible bruit gaussien sur chaque image avant empilement.

jpv54

Citation de: Fred_76 le Juillet 17, 2018, 13:35:39
Belle composition

Je trouve aussi qu'il manque un peu trop du bas du paysage. Il ne faut pas hésiter non plus à peindre le premier plan avec une lampe torche (à ampoule incandescente, pas avec une torche LED) ou au flash pour le faire ressortir.

Les traces d'avion sont plus facile à effacer sur les images d'origine, une par une, que sur l'image finale.
Tu as aussi capté quelques astéroïdes ça et là et surtout un beau flash Iridium (en bas à droite).

L'effet de moiré arrive souvent sur ce genre de photos et est très difficile à retirer en post prod. Pour prévenir son apparition, il faut éviter de toucher à certains réglages lors du développement des RAW unitaires. Je ne me souviens plus desquels exactement, mais de mémoire il me semble que ceux qui sont le plus prônes à l'apparition de l'effet moiré sont la clarté, le redressement de l'image (distorsion objectif et vignettage). Je ne retrouve plus la liste. C'est Aaron D. Priest qui en avait parlé sur DPReview et sur une discussion dans le groupe "Stars, Startrails and Time Lapses" sur Facebook. Une solution est d'ajouter un faible bruit gaussien sur chaque image avant empilement.

Merci pour ces conseils

coniglio

Bonjour,
serait-ce la lanterne des morts de Fenioux ?

patrice

Citation de: jpv54 le Juillet 03, 2018, 12:10:12

Vos remarques sont les bienvenues
Bravo pour la photo

Citation de: coniglio le Juillet 17, 2018, 19:26:49
Bonjour,
serait-ce la lanterne des morts de Fenioux ?

non mon lapin, mais cela y ressemble  ;)
Fenioux

coniglio

Citation de: patrice le Juillet 20, 2018, 19:52:43
Bravo pour la photo

non mon lapin, mais cela y ressemble  ;)
Fenioux
Cela y ressemble fort, mais si ce n'est pas Fenioux,malgré mes longues oreilles qui s'agitent dans tous les sens, elles n'arrivent pas à situer l'endroit. Si vous me faites le "cadeau" de m'indiquer l'endroit, je vous ferai parvenir 1 botte de carottes de ma réserve!