Supprimer photo d'un album de session ?

Démarré par nickos_fr, Juillet 25, 2018, 00:18:27

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bonjour question bête

avec lr j'avais l'habitude de faire x pour rejeter une photo puis ensuite dans le menu de la barre superieur choisir supprimer les photos rejetées

là sur c1 je dans dans une session juillet avec un album d'image fraichement importé dans le menu clic droit on me propose supprimer de l'album en cours, super ! par contre je ne retrouve pas ces photos dans la corbeille de session. Et les photos sont toujours presente dans toutes les photos de session bref obligé de recommencer le tri  pour les supprimer de mon disque dur :-\
la solution que j'ai trouvé mais fastidieuse c'est
1-noter les photos rejeté avec le libelé rouge
2-sortir de l'album
3-activer filtre libellé rouge
4-selectionner toute les photos
5 les supprimer
bref moi j'aimerai refaire ça en 2 clic possible ou pas de rejeter direct des images lors du tri  ? merci de vos lumiere 

popt

bonjour

normalement tu fais "fichier" puis "supprimer du disque" ou alt supp sur pc et la on te demande de confirmer avant la suppression

Franciscus Corvinus

Vu que tu es en mode session, pourquoi ne mets-tu pas des images dans la corbeille de la session? D'apres le manuel c'est ctrl+del, mais tu dois pouvoir le changer.

Apres, une fois que tu as mis toutes tes photos a la poubelle (enfin, non, pas toutes justement! :P), tu vides la corbeille en faisant un click-droit dessus.

Enfin, ca c'est la théorie du manuel. Je n'utilise pas trop les sessions.

tenmangu81

Citation de: nickos_fr le Juillet 25, 2018, 00:18:27
Bonjour question bête

avec lr j'avais l'habitude de faire x pour rejeter une photo puis ensuite dans le menu de la barre superieur choisir supprimer les photos rejetées

là sur c1 je dans dans une session juillet avec un album d'image fraichement importé dans le menu clic droit on me propose supprimer de l'album en cours, super ! par contre je ne retrouve pas ces photos dans la corbeille de session. Et les photos sont toujours presente dans toutes les photos de session bref obligé de recommencer le tri  pour les supprimer de mon disque dur :-\
la solution que j'ai trouvé mais fastidieuse c'est
1-noter les photos rejeté avec le libelé rouge
2-sortir de l'album
3-activer filtre libellé rouge
4-selectionner toute les photos
5 les supprimer
bref moi j'aimerai refaire ça en 2 clic possible ou pas de rejeter direct des images lors du tri  ? merci de vos lumiere

Un album est virtuel. Si tu supprimes une photo d'un album, elle sort de l'album, point barre. Pas de la session.

nickos_fr

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2018, 11:29:36
Un album est virtuel. Si tu supprimes une photo d'un album, elle sort de l'album, point barre. Pas de la session.
merci j'ai peut être raté un truc, je trouve l'ouverture du catalogue assez lente vis a vis de LR du coup j'ai décidé de fair de la manière suivante

Catalogue principale

une session par mois à chaque fois que j'importe une série dans cette sessions exemple session juillet, C1 me crée un album (il y a peut être un moyen de d'éviter cela la création de l'album virtuel) puis au mois d'aout je vais créer une session Aout et importer la session juillet dans le catalogue principal.

https://youtu.be/x8rQPaK0phU

nickos_fr

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2018, 11:29:36
Un album est virtuel. Si tu supprimes une photo d'un album, elle sort de l'album, point barre. Pas de la session.

Bon j'ai trouvé c'était tout bête en fait
j'ai fait éditer raccourci clavier
j'ai supprimer le raccourci supprimer de l'album ( commande+ del) et l'ai attribué à envoyer à corbeille de session  :angel:

merci

bon maintenant je cherche comment importer direct dans une session sans créer d'album virtuel

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Juillet 25, 2018, 16:55:35
Bon j'ai trouvé c'était tout bête en fait
j'ai fait éditer raccourci clavier
j'ai supprimer le raccourci supprimer de l'album ( commande+ del) et l'ai attribué à envoyer à corbeille de session  :angel:

merci

bon maintenant je cherche comment importer direct dans une session sans créer d'album virtuel

Apres reflexion raccourci attribué à X seulement  ;D pourquoi se compliquer la vie !