Baisse de tarif

Démarré par Pixels.d.Argent, Juillet 25, 2018, 08:58:18

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Sony va baisser les prix publics recommandés sur les Alpha 7RIII et A9 à partir d'Aout.  l'A7RIII passera de 3499€ à 3299€ et l'A9 de 4799€ à 4199€. Conclusion, il est urgent d'attendre!

FredEspagne

Quelle que soit la marque, les primo-acquéreurs sont toujours lésés au niveau prix. L'impatience se paye (au prix fort!)
35ans de film, 20 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2018, 09:16:01
Quelle que soit la marque, les primo-acquéreurs sont toujours lésés au niveau prix. L'impatience se paye (au prix fort!)
Oui mais il ont déjà fait de très belles photos ;) :D
Il est plus tard que tu penses

scotjh

Le A7 II ne baisse pas lui du coup ?

stringway


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Arnaud17

Sony est sous la menace de Nikon et Canon qui, à priori, viendront bientôt avec leurs hybrides et qui, logiquement, vont balayer Sony.
veni, vidi, vomi

scotjh

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2018, 11:04:03
Sony est sous la menace de Nikon et Canon qui, à priori, viendront bientôt avec leurs hybrides et qui, logiquement, vont balayer Sony.

Trop fan on
[pas grave sony sortira un nouveau truc et canikon mettra encore 5 ans à le rattraper...]
Trop fan off

efmlz

un petit peu d'humour en charentaise Arnaud ?  ;D
tout est dans le "logiquement"  :D
j'espère simplement que le FF Nikon sera top en ergonomie; ce qui pourrait (peut-être et probablement éventuellement) conduire Sony à faire un peu plus d'ergonomie et d'écoute des photographes (j'écris en mode rêve éveillé), donc sortir un A7iv avec des prix du A7iii qui baissent, merci Nikon  8)
blague à part, si les 3 grands font du FF hybride et avec une gamme allant du pas trop énormément cher au très cher, que va-t-il se passer pour Olympus, Fuji, Panasonic et Pentax ?
pour ce qui est du balayage, dans le club photo où j'apprends (on est environ 30), en 2 ans le nombre de Sony est passé de 2 à 6 et Panasonic de 0 à 2; le tout sans aucune pub ou recommandation doudoumaniaque en interne, stable pour Fuji (2); effectivement les hybrides commencent à balayer ferme
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2018, 11:04:03
Sony est sous la menace de Nikon et Canon qui, à priori, viendront bientôt avec leurs hybrides et qui, logiquement, vont balayer Sony.

Possible... mais à ce jour les hybrides de Canikon n'ont guère brillé face à Sony !
Seul l'avenir nous le dira, [a priori et logiquement] dans un délai à déterminer : 3 mois, 6 mois, un an, deux ans, cinq ans, dix ans, jamais... (barrez les mentions inutiles ! )

A moins que Nostradamus nous ait déjà laissé des indices dans ses célèbres Centuries ?

Le lyon ieune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans Cage d'or les yeux luy creuera
Deux playes vne, puis mourir, mors cruelle.


Moi, j'y vois plutôt la prophétie de la mort de Canikon, non ? Sony lui a déjà crevé les yeux dans la cage !
Le débat est ouvert, mes frères Canikonistes, craignez la mort prochaine et le châtiment fivin !

rascal

Citation de: gerarto le Juillet 25, 2018, 11:49:19
Possible... mais à ce jour les hybrides de Canikon n'ont guère brillé face à Sony !

en terme de vente, au japon, canon brille beaucoup face à Sony....

gerarto

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 11:52:03
en terme de vente, au japon, canon brille beaucoup face à Sony....

Nul n'est prophète en son pays !

Arnaud17

Citation de: efmlz le Juillet 25, 2018, 11:22:37
un petit peu d'humour en charentaise Arnaud ?  ;D
tout est dans le "logiquement"  :D
j'espère simplement que le FF Nikon sera top en ergonomie; ce qui pourrait (peut-être et probablement éventuellement) conduire Sony à faire un peu plus d'ergonomie et d'écoute des photographes (j'écris en mode rêve éveillé), donc sortir un A7iv avec des prix du A7iii qui baissent, merci Nikon  8)
blague à part, si les 3 grands font du FF hybride et avec une gamme allant du pas trop énormément cher au très cher, que va-t-il se passer pour Olympus, Fuji, Panasonic et Pentax ?
pour ce qui est du balayage, dans le club photo où j'apprends (on est environ 30), en 2 ans le nombre de Sony est passé de 2 à 6 et Panasonic de 0 à 2; le tout sans aucune pub ou recommandation doudoumaniaque en interne, stable pour Fuji (2); effectivement les hybrides commencent à balayer ferme

Il y a énormément d'usages pour les APN avec ou sans viseur, tout dépend du capteur dans la boite et l'optique qu'on peut mettre devant.

Le format des capteurs perd de son importance à chaque avancée dans leur définition, c'est une réalité et il faut en tenir compte.
N'importe quel APN 4/3 peut fournir une image de bien meilleure qualité que les reflex hauts de gamme d'il y 10 ans, l'évolution est passée par là.

De plus il n'y a pas que la photo dans les stades, n'est ce pas ?

veni, vidi, vomi

FredEspagne

Les photos officielles du nouveau Nikon FF laissent entrevoir une nouvelle monture de diamètre important: c'est sûrement utile pour concevoir des objectifs à très grande ouverture mais ceux-ci seront énormes, lourds et utiles pour les accros au bokeh, car ça fait un moment déjà que les capteurs, tous formats confondu,s sont bien supérieurs aux films dans les hauts ISOs, je ne vois pas trop l'utilité de la chose. Je ne sais pas ce que va sortir Canon mais, comme dit plus haut, ça me parait très tardif, l'express est déjà passé!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Arnaud17

Toutes ces annonces me laissent froid et insatisfait.
Idéalement, mon prochain appareil photo sera modulaire.
Je voudrais pouvoir mettre le viseur là ou ça m'arrange pour caser mon gros nez, une télécommande qui me permet de piloter toutes les fonctions, un ensemble boitier/optique qui sera nativement à décentrement avec une mise à l'horizontale automatique de l'horizon en mode paysage ou architecture, comme les niveaux à laser pour le BTP et un écran de contrôle détachable.
Des fonctions ludique comme le HDR qu'on sélectionne par zones à corriger et du focus stacking me paraissent également indispensable pour réduire le PP laborieux qui n'apporte rien mais mange du temps.
Pour la couleur du boitier je n'ai pas de préférence particulière, tant que ce n'est pas du rose.
;)

veni, vidi, vomi

hdgvonbingo

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2018, 12:05:52
Le format des capteurs perd de son importance à chaque avancée dans leur définition, c'est une réalité et il faut en tenir compte.
N'importe quel APN 4/3 peut fournir une image de bien meilleure qualité que les reflex hauts de gamme d'il y 10 ans, l'évolution est passée par là.

tu me montres une photo à 10000 isos (dix mille) faites avec ton 4/3 d'aujourd'hui et je te montre une photo faite avec un D700 de 2008 ...pour voir  ;D

Arnaud17

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 25, 2018, 13:21:13
tu me montres une photo à 10000 isos (dix mille) faites avec ton 4/3 d'aujourd'hui et je te montre une photo faite avec un D700 de 2008 ...pour voir  ;D

Essayer de faire des photo à 10.000 ISO relève de la psychiatrie.
veni, vidi, vomi

Palomito

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 25, 2018, 13:21:13
tu me montres une photo à 10000 isos (dix mille) faites avec ton 4/3 d'aujourd'hui et je te montre une photo faite avec un D700 de 2008 ...pour voir  ;D

pour voir... 5000 isos


nickos_fr

Citation de: gerarto le Juillet 25, 2018, 11:54:06
Nul n'est prophète en son pays !
en fait si  ;D .... canon est une entreprise japonaise

gerarto

Citation de: nickos_fr le Juillet 25, 2018, 15:57:27
en fait si  ;D .... canon est une entreprise japonaise

Pourquoi, Nikon ne l'est pas ?

Plus sérieusement, je pense que seul le chiffre global des ventes... sur le globe a un intérêt dans l'histoire.
De plus, il vaut probablement être le 1er sur un marché à fort potentiel comme la Chine, que sur un marché spécifique mais sans doute limité (et probablement proche du surréquipement) tel que le japon. (Je ne dis pas que c'est le cas de Sony, c'est une remarque d'ordre général)

rascal

Citation de: gerarto le Juillet 25, 2018, 11:54:06
Nul n'est prophète en son pays !

ouais, canon doit être hollandais... ;)

mais c'est très valable pour Sony, même avec ses succès comme la playstation.

nickos_fr

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 25, 2018, 13:21:13
tu me montres une photo à 10000 isos (dix mille) faites avec ton 4/3 d'aujourd'hui et je te montre une photo faite avec un D700 de 2008 ...pour voir  ;D

en 2013 un ep5 faisait ça à 12800 iso, désolé je n'ai plus de m4/3 qui lui même avait remplacé mon d700 en 2011  ;D sinon 10000 iso c'est rare j'ai un mal fou à la trouver la majorité de mes haut iso ne dépasse pas 6400 en fait

1/200 sec
f/1.8
iso 12800

nickos_fr

Citation de: gerarto le Juillet 25, 2018, 16:07:28
Pourquoi, Nikon ne l'est pas ?

prophète avec ses nikon DL et one euh... non je crois pas  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2018, 13:00:58
Je ne sais pas ce que va sortir Canon mais, comme dit plus haut, ça me parait très tardif, l'express est déjà passé!  ;)

A priori, le ML FF de Canon devrait garder la monture de l'EOS M50, donc plutôt sur des objectifs "classiques" par rapport à Nikon qui va plutôt tenter de se rapprocher du MF. Quand à l'express comme tu dis, il suffit de voir le nombre de Sonyistes qui montent des optiques Canon sur leur boitier pour comprendre que le marché n'est qu'à ses débuts. Sony a joué les franc tireurs, une fois que les deux diesels se seront mis en route, le marché va s'équilibrer.

En fait le souci actuel de Sony, c'est la gamme optique assez étriquée et plutôt onéreuse sur le haut de gamme.

hdgvonbingo

Citation de: Palomito le Juillet 25, 2018, 13:35:02
pour voir... 5000 isos


j'avoue que c'est pas mal du tout (1/160e de sec)
j'ai du mal à retrouver des raw de D700 (j'aimerais bien leur appliquer un petit coup de dxo prime pour voir)
mais bon, question performances, la montée en isos du D700 selon Dxo est nettement à son avantage, non ?

sinon, j'ai retrouvé ça : https://photos.app.goo.gl/gwWZ5e5t2ZxgaEuXA