importer direct dans une session sans créer d'album virtuel

Démarré par nickos_fr, Juillet 25, 2018, 21:48:24

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bon ma suppression d'image rejeté est résolu merci. :angel:
nouveau fil pour plus de clarté

je compte faire une session par mois, puis importer celle ci dans le catalogue principal.

Par contre à chaque import d'image, C1 me crée un album virtuel dans la session en cours, est t'il possible de zapper cette creation ?
ou ce n'est possible de le supprimer que a posteriori
merci

Franciscus Corvinus

Citation de: nickos_fr le Juillet 25, 2018, 21:48:24
Bon ma suppression d'image rejeté est résolu merci. :angel:
nouveau fil pour plus de clarté

je compte faire une session par mois, puis importer celle ci dans le catalogue principal.

Par contre à chaque import d'image, C1 me crée un album virtuel dans la session en cours, est t'il possible de zapper cette creation ?
ou ce n'est possible de le supprimer que a posteriori
merci
Tu veux dire dans le catalogue dans lequel tu importes? C'est ce qui se passe pour moi. Je détruis l'album.

nickos_fr

non dans la session en cours. mais je pense que je vais simplement les renomer en cours de  traitement 1 ect... puis les supprimer une fois la selection et le le traitement appliqué, c'était juste que je voulais m'epargner cette etape, je me délightroomise doucement  ;D

Verso92

Citation de: nickos_fr le Juillet 25, 2018, 21:48:24
Par contre à chaque import d'image, C1 me crée un album virtuel dans la session en cours, est t'il possible de zapper cette creation ?

Oui.

Du moins, on n'est pas obligé d'importer : il suffit de copier les images désirées dans le sous-dossier ad-hoc (par défaut "Capture").

Franciscus Corvinus

Citation de: nickos_fr le Juillet 26, 2018, 00:16:30
non dans la session en cours. mais je pense que je vais simplement les renomer en cours de  traitement 1 ect... puis les supprimer une fois la selection et le le traitement appliqué, c'était juste que je voulais m'epargner cette etape, je me délightroomise doucement  ;D
Je n'ai pas ce probleme. Donc tu crées une session A. Tu as un catalogue B. Tu ouvres le catalogue B, fais File > Import Session. Tu choisis la session A. Et quand c'est fini, tu as un album supplémentaire dans la session A? Pas moi. J'ai un album dans le catalogue B, que j'efface avec Delete.

En fait je devrais dire "je n'ai pas ces problemes" car n'ayant jamais utilisé Lr je n'ai pas besoin de me déLr-iser. :P Plus sérieusement, je n'ai pas une bonne compréhension des attentes ou habitudes inconscientes que Lr a pu créer, ce qui ne va pas beaucoup t'aider.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2018, 11:19:16
Oui.

Du moins, on n'est pas obligé d'importer : il suffit de copier les images désirées dans le sous-dossier ad-hoc (par défaut "Capture").
Je crois que j'ai compris.

Tu es dans ta session A et tu veux bosser sur un dossier X sur lequel tu n'as pas encore bossé. Tu vas dans "system folders" et tu ouvres le dossier X. Il n'y a rien a importer. Les images seront dispos immédiatement, C1 ne crée pas d'album.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 26, 2018, 11:43:41
Je crois que j'ai compris.

Tu es dans ta session A et tu veux bosser sur un dossier X sur lequel tu n'as pas encore bossé. Tu vas dans "system folders" et tu ouvres le dossier X. Il n'y a rien a importer. Les images seront dispos immédiatement, C1 ne crée pas d'album.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'importe pas mes images dans Cature One (je trouve ça mal pratique, fastidieux et long).


Si l'envie me prend de développer deux ou trois photos de Jersey avec Capture One, par exemple, je créé une nouvelle session "Jersey" dans C1.

Le logiciel créé automatiquement l'arborescence dans "Mes Images\Capture One\Jersey" ("Capture", "Output", etc).

Ensuite, je copie mes fichiers dans le sous-répertoire "Capture" de la session "Jersey", et le tour est joué...

nickos_fr

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 26, 2018, 11:43:41
Je crois que j'ai compris.

Tu es dans ta session A et tu veux bosser sur un dossier X sur lequel tu n'as pas encore bossé. Tu vas dans "system folders" et tu ouvres le dossier X. Il n'y a rien a importer. Les images seront dispos immédiatement, C1 ne crée pas d'album.

moi c'est pas ça j'ai un catalogue A
je bosse avec une session B
quand j'ai fini, B est integré dans A

mais hors de question de ne pas importer dans B avec C1
Car à l'import c1 par exemple renomme ma photo dsc0001 que j'ai prise le 26 juillet 2018 en dsc0001-20180726 et la photo dsc00002 prise le 25 juillet  en dsc00002-20180725 et ect...  et les mets direct dans mon dossier ARW/2018/2018-07-26 pour l'une et 2018-07-25 pour l'autre  et ainsi de suite et je me vois pas faire tout cela à la main quand j'importe 2/300 photos