Pour remplacer Capture NX2 quelle version DXO ?

Démarré par Michel Hilt, Juillet 26, 2018, 10:35:28

« précédent - suivant »

Michel Hilt

Pour remplacer Capture NX2 quelle version DXO me conseilleriez vous ?

Verso92


gerarto

Oui, mais : Essential ou Elite ? Là est peut-être la question...

fabco

Pour bénéficier de toutes les options, versions elite

Michel Hilt

ok merci pour vos réponses, après  je verrai pour les versions :)

polohc

Citation de: Michel Hilt le Juillet 28, 2018, 19:55:52
ok merci pour vos réponses, après  je verrai pour les versions :)
Quel est ton équipement photo principal ?
Il est plus tard que tu penses

Johnny D

#6
J'ai toujours Capture NX2 et j'ai eu rapidement ensuite DxO 5. Aujourd'hui j'ai toujours CNX2 dont je me sert de temps en temps. Et DxO PhotoLab Elite.
Depuis peu donc avec les U points! ;D

Le traitement des RAW Nikon en général est vraiment très bon et ceux de mon boitier (D500) sont excellentissimes! A mon humble avis cela justifie l'achat du logiciel car c'est un véritable plus! Curieux même que Nikon ne soit pas plus que ça interpellé par ces performances.. Ils devraient proposer eux même DxO PhotoLab!

Michel Hilt

Citation de: polohc le Juillet 29, 2018, 10:06:02
Quel est ton équipement photo principal ?

comme pour Johnny D suis toujours avec D2XS/ d7100 /D3X et surtout Capture NX2 et viewnx2 dont j ais le plus grand mal à me séparer, c est d ailleur ça qui m empêche de changer de boitier !

polohc

Citation de: Michel Hilt le Août 06, 2018, 18:31:57
comme pour Johnny D suis toujours avec D2XS/ d7100 /D3X et surtout Capture NX2 et viewnx2 dont j ais le plus grand mal à me séparer, c est d ailleur ça qui m empêche de changer de boitier !
Capture NX-D ne te convient pas ?
C'est quand même ballot qu'un logiciel soit un frein pour changer de boitier ! ::)
On se fait très vite à DxO Photo Lab, il intègre maintenant les U-Points que tu connais via NX-2 et son tarif de 149€ pour un premier achat est quand même plutôt accessible ;)
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Si je ne me trompe, il faut rajouter ViewPoint et FilmPack si tu veux avoir la même chose que NX2 (et un peu plus)
- ViewPoint pour la correction de perspective
- Filmpack pour pouvoir utiliser les filtres de couleur sur du N&B

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 07, 2018, 01:06:16
Si je ne me trompe, il faut rajouter ViewPoint et FilmPack si tu veux avoir la même chose que NX2 (et un peu plus)
- ViewPoint pour la correction de perspective
- Filmpack pour pouvoir utiliser les filtres de couleur sur du N&B

Capture NX2 disposait de la correction de perspective ?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 05:05:22
Capture NX2 disposait de la correction de perspective ?
En fait je ne sais pas, mais capture NX-D en dispose, j'en ai déduit, peut-être à tort, que NX2 qui est plus riche en disposait.

Corbes2

Citation de: gerarto le Juillet 26, 2018, 11:53:49
Oui, mais : Essential ou Elite ? Là est peut-être la question...

Sans hésiter, version Elite, ne serait-ce que pour disposer de la version "Prime" du réducteur de bruit. Rien que cela, ça vaut le voyage, comme ils disent dans le guide Michelin ! Les résultats que l'on obtient sont absolument incroyables, je n'ai jamais réussi a approcher cela dans LR. Une réduction du bruit quasi totale sans presque aucune perte de détails, et sans artefacts visibles. C'est juste incroyable.

Corbes2

Citation de: egtegt² le Août 07, 2018, 01:06:16
Si je ne me trompe, il faut rajouter ViewPoint et FilmPack si tu veux avoir la même chose que NX2 (et un peu plus)
- ViewPoint pour la correction de perspective
- Filmpack pour pouvoir utiliser les filtres de couleur sur du N&B

Oui, et 79 € pour ViewPoint, c'est quand même pas donné...

Verso92

Citation de: Corbes2 le Août 11, 2018, 15:52:41
Oui, et 79 € pour ViewPoint, c'est quand même pas donné...

C'est pas donné en effet... mais, en même temps, Capture Nx2 ne le proposait pas, alors.

mimi_droopy

Pour les radins, mais beaucoup moins puissant que ViewPoint , il y a Shift N

https://shiftn.updatestar.com/fr


kochka

Traditionnellement, avant l'arrivée de la nouvelle version, ils soldent l'ancienne.
Il suffit d'attendre un peu
Technophile Père Siffleur

parkmar


Shakelton

Dxo Photo lab a été mon choix pour remplacer CNx2, j'en suis très satisfait et je retrouve avec plaisir les u points, tout en profitant de l'excellente qualité des outils dxo pour dématricer et corriger les défauts.

View point n'est pas donné mais propose des outilsbien utiles que CNX2 n'avait pas. A prendre en période de promo !

Pieloe

Citation de: Shakelton le Août 20, 2018, 18:15:08
View point n'est pas donné mais propose des outilsbien utiles que CNX2 n'avait pas. A prendre en période de promo !

49€ en promo (au moins 3 fois par an).
Sachant que les mises à jour se font tous les quatres ans.