Conseils pour débuter dans la photo : Hybride lequel choisir ?

Démarré par Juliettte, Juillet 26, 2018, 14:12:50

« précédent - suivant »

Juliettte

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la photo.  :angel:
J'avais jusqu'ici un Lumix Bridge, vieux d'une grosse dizaine d'années... et je m'oriente aujourd'hui vers l'achat d'un hybride.

- Un hybride pour son faible encombrement.
Je souhaite pouvoir l'emporter facilement avec moi pour travailler mes compositions. Actuellement j'apprécie les photos urbaines, les portraits. Je ne suis pas trop orientée photo nature.

J'ai lu des comparatifs, des tests, des sujets sur ce forum (et d'autres), regardé les galeries Flickr des groupes dédiés aux différents appareils et j'hésite entre :
- le XT20 de chez Fujifilm avec l'objectif 18-55mm F2.8-4
- le GX9 de Panasonic avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6 et acheter en plus un 20mm F1.7
- le GX8 de Panasonic  avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6  et acheter en plus un 20mm F1.7

Mon budget : 1200€

A la lecture de ses éléments auriez-vous un conseil, un avis ?  :)

Merci à tous

rascal

tu peux regarder l'offre Olympus également (totalement compatible avec panasonic pour les objo).

pour Fuji, attention si tu veux t'acheter d'autre objo ensuite, l'encombrement et le prix peuvent devenir assez important.

En panasonic/olympus, on reste plus compact à focale (résultante) équivalente.


Palomito

J'allais te dire "prends le GX9, il sera moins cher", avant de voir que tel n'est pas le cas... Es-tu ouverte au GX80 ? Ce n'est pas le dernier modèle, mais il est proche du GX9 (qui est en fait le successeur du GX80 et non pas du GX8).

Je demande, car il y a en ce moment à la F..C une grosse offre sur GX80+12-32+35-100+25mm+carte 8Go, qui te laisse même un budget pour un petit 42.5mm f1.7, idéal pour les portraits. Juste pour juger de l'encombrement, y compris avec le X-T20 : https://camerasize.com/compact/#673.397,673.685,673.458,703.359,770.569,629.569,ga,t

Juliettte