Conseils pour débuter dans la photo : Hybride lequel choisir ?

Démarré par Juliettte, Juillet 26, 2018, 14:12:50

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Fab35 le Août 12, 2018, 17:14:17
Ne pas écouter Polak, il est farouchement contre tout ce qui touche à Canon ...  ::)
Ah bon ? J'ai six objectifs Canon. Tous très bons.
J'ai même le Canon 50mm f1.8 de 1952 , le premier objectif Canon jamais construit .C'était déjà le  top ....
Je viens d'acheter un appareil 1 pouce pocketable et j'ai mis un Canon dans ma shopping list .
Mon système de base  étant le mirrorless FF , j'ai du mal à trouver un Canon.

C'est pas parceque je me fous de ta gueule et de celle de quelques forumeurs de la « section Canon » , qui le méritent bien, que cela a un impact quelconque sur l'opinion que je me fais de ce fabricant et de ses produits.


Polak

Citation de: Robertaz le Août 12, 2018, 08:29:43
Exact. En tout cas, sans se tromper on achète du très bon matériel cohérent.
Des optiques souvent superlatives à des prix contenus ou d'occasion.
Par exemple chez fuji, il faut payer très cher pour avoir l'équivalent et en déséquilibrant le boîtier car leurs optiques sont trop volumineuses ..... Mais bon, Canon c'est trop classique, c'est commun n'est ce pas ?
Tu sais moi,  le classique , j'ai eu mon premier reflex 24x36 en 1968 et je n'ai rien contre le classique, au contraire.
Canon et classisisme , l'association ne me vient pas non plus naturellement.


Fab35


Yukumizu

Citation de: Fab35 le Août 12, 2018, 17:14:17
Il est actuellement en tête des ventes d'hybrides au Japon parait-il (contre toute attente des détracteurs systématiques...), ce qui veut sans doute dire qu'il n'est pas si mauvais que ça !
Cela ne veut rien dire : il n'y a pas plus moutonnier que les Japonais.
Ce qui n'enlève rien au savoir-faire de Canon.

Fab35

Citation de: Yukumizu le Août 14, 2018, 03:25:02
Cela ne veut rien dire : il n'y a pas plus moutonnier que les Japonais.
Ce qui n'enlève rien au savoir-faire de Canon.
C'est marrant, quand on dit ça pour une autre marque, ça a toute sa valeur ! :P

Le M50 a pourtant été salué comme étant un excellent compromis en ML cette année, performant et à prix correct, sortant (enfin) Canon de son ronron sur les ML APSC...

Yukumizu

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 13:13:10
C'est marrant, quand on dit ça pour une autre marque, ça a toute sa valeur ! :P

Le M50 a pourtant été salué comme étant un excellent compromis en ML cette année, performant et à prix correct, sortant (enfin) Canon de son ronron sur les ML APSC...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ton message.
Tu es sûr que tu répondais à mon message ?
Qu'est-ce qui est "marrant", qui est "on" et qu'est-ce qui a "toute sa valeur" ?
Et pourquoi ce "pourtant" alors que j'ai évoqué le savoir-faire de Canon ?

Je voulais juste dire qu'au Japon, un pays que je connais bien pour y vivre depuis bientôt 14 ans, il n'y a pas toujours de lien entre le choix du plus grand nombre et la qualité, les Japonais étant très moutonniers.
Voilà, c'est tout je ce que je voulais dire.


Fab35

Citation de: Yukumizu le Août 14, 2018, 14:27:06
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ton message.
Tu es sûr que tu répondais à mon message ?
Qu'est-ce qui est "marrant", qui est "on" et qu'est-ce qui a "toute sa valeur" ?
Et pourquoi ce "pourtant" alors que j'ai évoqué le savoir-faire de Canon ?

Je voulais juste dire qu'au Japon, un pays que je connais bien pour y vivre depuis bientôt 14 ans, il n'y a pas toujours de lien entre le choix du plus grand nombre et la qualité, les Japonais étant très moutonniers.
Voilà, c'est tout je ce que je voulais dire.
J'ai pas dit l'inverse, et y'a pas que les Japonais qui soient moutons ! On a notre lot ici aussi ! :D
Pour répondre au fait que l'on pourrait éventuellement penser que le M50 ne vaille pas le coup malgré ses achats en nombre au Japon (par des "moutons" qui n'achètent pas forcément ce qu'il y a de bien sur le marché, sinon tu n'aurais pas posté cela), j'ai juste précisé que cet apn avait néanmoins été salué par les essayeurs en général. C'est tout! ;)

Yukumizu

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 14:36:57
J'ai pas dit l'inverse, et y'a pas que les Japonais qui soient moutons ! On a notre lot ici aussi ! :D
Pour répondre au fait que l'on pourrait éventuellement penser que le M50 ne vaille pas le coup malgré ses achats en nombre au Japon (par des "moutons" qui n'achètent pas forcément ce qu'il y a de bien sur le marché, sinon tu n'aurais pas posté cela), j'ai juste précisé que cet apn avait néanmoins été salué par les essayeurs en général. C'est tout! ;)
Je te l'ai déjà dit, il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir chaque fois que l'on parle de Canon, surtout quand aucune critique n'est faite.

tansui

Citation de: Yukumizu le Août 14, 2018, 15:00:24
Je te l'ai déjà dit, il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir chaque fois que l'on parle de Canon, surtout quand aucune critique n'est faite.
Alors là tu rêves  ;) autant demander au mouvement raëlien de cesser de prédire l'apocalypse......en plus certes tu n'as pas dit de mal de Canon mais tu n'as non plus encensé le M50, manquant par là-mêmes à tes plus élémentaires devoirs aux yeux de notre prêcheur officiel  de la marque en pleine crise de prosélytisme Canonien.

Il n'est pas inintéressant de noter que le marché Japonais du mirrorless, autrefois totalement méprisé par notre ardent missionnaire lorsque Canon n'en était pas leader, est soudainement devenu pour lui le saint-Grâal, le phare dans la nuit et le révélateur de la vérité absolue quand aux perfs d'un appareil, au point même que le fait que le m50 ait été en tête du marché Japonais en devient un argument pour remettre dans le chemin vertueux cette pauvre Juliette qui avait pourtant bien précisé dans son 2ème (et dernier) post qu'elle voulait circonscrire le champ de ses choix potentiels à Fuji ou Panasonic.........

Fab35 "Canon fanatic believer" ou comment dévoyer à des fins purement propagandistes et tragiquement obsessionnelles l'esprit de conseil de ce forum pourtant si utile en théorie à ceux qui posent des questions.

Le plus marrant c'est que contrairement à Fab35 (qui ne l'a sûrement jamais eu entre les mains ou sérieusement essayé) je possède le m50  ;D

Bonne chance et bonnes photos à Juliette en tout cas!

Fab35

Mais c'est une épidémie qui atteint les fonctions de base chez certains en ce moment ! !! C'est juste pas possible là !
Ca vous arrive de lire et de comprendre ce que vous lisez, sans aller chercher des poux dans la tête des autres pour des conneries ?

Après vous vous étonnez que l'ambiance parte en vrille sur ce forum qui devient un concours d'insultes et d'irrespect sans aucune raison valable ! Mais vous avez quoi dans le crâne ?

Yukumizu, t'es un duplicata d'un autre pseudo agissant sur le forum sony ou quoi ? On avait déjà la plaie de Tansui ici, on dirait que vous faites des petits !
Donc ça vous défrise quand on ose (!) évoquer le mot Canon sur un tel topic ? Le M50 n'a pour vous pas sa place dans cette discu ? Il est où le souci ? Qui a dit que c'était le meilleur ou qq chose du genre, qui ?  A part dire qu'il se vend très bien et qu'il est bien noté  (exactement ce qu'on est sensé dire sur un tel fil le cas échéant ), ya quoi qui vous gêne tant ?

C'est incroyable !

Et encore un fil pourri par les sonyboys !
Et tansui, si tu l'as ce M50, pourquoi tu emm... le monde comme ça ? 

Polak

Fab 35 est un exemple vivant de certains des  effets provoqués par l'identification  à une marque .
On vient d'en avoir quelques illustrations sur ces derniers posts.

Cette identification à la marque donne des résultats étonnants. C'est un mélange de la propre personnalité du sujet et de celle supposée de l'objet , la marque.

Le sujet, par exemple Fab35.
Fab35 est du genre croisé qui sort de sa section pour aller ferrailler sur tous les terrains où sont les impies qu'il nomme par des codes couleurs. Sa tactique consiste à parler de manière critique de ce qu'il croit être l'objet de dévotion de ces âmes perdues. Le problème c'est que la majorité de son public ne souffre pas du même syndrome et a l'esprit critique aussi bien à l'égard des marques ou appareils qu'ils possèdent qu'à l'égard des propos de ce passionné. Il connaît des dèboires.

L'objet:
La marque Canon , qu'apporte-t-elle dans ce cocktail ?
Clairement la position de leader est sa première caractéristique. Elle en donne les qualités supposées , puissance , prééminence, supériorité, universalité. Cette marque confère une certaine force au sujet.

Tradition et classicisme  . Plusieurs décennies de domination du marché associées à la marginalité des faricants allemands font du numéro un japonais une incarnation de la tradition photographique.

Professionnalisme: Canon est très présent sur ce marché . Inutile d'expliquer l'impact de cette prèsence sur le sujet du syndrome d'identification.

Innovation. C'est clairement le point  le plus ambivalent pour le sujet de ce syndrome. Canon comme tous les japonais ont commencé en copiant ( et améliorant) les matériels allemands . Puis ils sont devenus le moteur de l'innovation. Canon a plus que contribuer. Cependant l'arrivée  du mirrorless et l'attitude jusqu'ici défensive de Canon est une faille dans cette belle image d'innovation. Certains sujets semblent souffrir de cette faiblesse inattendue .

Fab35 est un bon exemple . Il est parti dans une croisade pour Canon ( pourquoi pas ) , une croisade contre les autres marques ( voir ses interventions sur les forums Pentax et Sony) et le sujet mirrorless le déstabilise ( ça le fait même vomir , rèpéte-t-il).



Fab35

Manquait plus que le Polak ici, avec une vraie intervention utile ici, mais me reproche l'inconsistance de la mienne, bien entendu...

On a vraiment affaire une équipe de malades prête à tout pour tirer à boulets rouges sur un gus qu'ils ont décidé de prendre en grippe sur des idées soit disant  farfelues qu'ils ne savent même pas expliciter.. .
D'ailleurs le Polak, même pas répondu à ce que je t'ai dit sur un autre fil, que de la gueule et de la désinformation à ton profit...

Des preuves sur du mal que j'aurais dit contre Pentax ou Sony ??? Vous ne le ferez pas parce que le dossier est vide comme vos têtes ! Vous passez votre temps à faire passer vos contradicteurs pour des imbéciles à longueur de fils du forum mais jamais vous ne justifiez rien ! C'est du vent vos accusations incessantes ! 
Rien de ce que vous reprochez aux autres n'est argumenté, rien ! Il suffit que vous ne soyez pas d'accord et c'est immédiatement la volée de bois vert et les tentatives de démolition !  Un comportement honteux !

Polak

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 21:08:48
Manquait plus que le Polak ici, avec une vraie intervention utile ici, mais me reproche l'inconsistance de la mienne, bien entendu...

On a vraiment affaire une équipe de malades prête à tout pour tirer à boulets rouges sur un gus qu'ils ont décidé de prendre en grippe sur des idées soit disant  farfelues qu'ils ne savent même pas expliciter.. .
D'ailleurs le Polak, même pas répondu à ce que je t'ai dit sur un autre fil, que de la gueule et de la désinformation à ton profit...

Des preuves sur du mal que j'aurais dit contre Pentax ou Sony ??? Vous ne le ferez pas parce que le dossier est vide comme vos têtes ! Vous passez votre temps à faire passer vos contradicteurs pour des imbéciles à longueur de fils du forum mais jamais vous ne justifiez rien ! C'est du vent vos accusations incessantes ! 
Rien de ce que vous reprochez aux autres n'est argumenté, rien ! Il suffit que vous ne soyez pas d'accord et c'est immédiatement la volée de bois vert et les tentatives de démolition !  Un comportement honteux !

Mais si tu as écrit que les Sony était des merdes et leurs clients des pigeons . Je t'ai cité sur le fil sur l'A9 , pourtant tu y as participé à ce fil . Il suffit d'y retourner tu verras .
Ensuite tu racontes des conneries à longueur de fil .Tu écris beaucoup sur des sujets, des profuits et des marques que tu connais mal. Ton imagination est fertile.


Fab35

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 21:22:17
Mais si tu as écrit que les Sony était des merdes et leurs clients des pigeons . Je t'ai cité sur le fil sur l'A9 , pourtant tu y as participé à ce fil . Il suffit d'y retourner tu verras .
Ensuite tu racontes des conneries à longueur de fil .Tu écris beaucoup sur des sujets, des profuits et des marques que tu connais mal. Ton imagination est fertile.
Des conneries du moment que tu n'es pas d'accord,  l'illustration du mec ouvert...

Mais jamais tu n'argumentes, tu poses ton étron en fustigeant ceux avec qui tu n'es pas d'accord et après tu casses gratos à l'envie espérant que les autres lecteurs assassinent aussi "ta victime" en utilisant les bassesses de l'effet de meute...
Je dis bleu, toi tu penses vert et me traite donc d'abruti pour la seule raison que tu n'es pas d'accord ! Ar-gu-mente!

Trouve la phrase où je traite les clients Sony de pigeons et leur marque ou matos de merde !  Trouve ! Idem pour Pentax, trouve ! Tu déformes tout à ta guise et t'en sers pour nuire, c'est pas bien joli tout ça !
J'y penses en fait, c'est pas parce que j'ai pu dire qu'il ne fallait pas être difficile d'accepter depuis plusieurs années d'aussi mauvais evf que je fustigerais donc les acheteurs !? Mais non, j'ai tort et lesdits mauvais evf sont en fait superbes par miracle quand ce sont les sonystes qui les utilisent ! C'est ça qui te chiffonne depuis des jours et te rend si aigri ? Hein ?

Et j'ai précisé  (mais tu te gardes bien d'en parler) que je cherche à être agréablement surpris par le viseur du A9... que mon revendeur ne veut pas stocker (pourquoi à ton avis?), donc que je ne parviens pas à tester. C'est mal ? C'est critique ça ? C'est anti-sony ? C'est quoi ?

Je te le redis : sur un autre fil je t'ai mis au défi là encore de trouver l'origine de tes accusations sans fondement et tu bottes en touche, silence radio !
Ici, idem, tu casses sans preuve aucune !
Cite, trouve, j'attends ! Nada!
Tu affabules pour dégommer et comme tu le fais sans cesse tu espères que les autres finiront par te croire !  Un pro du hoax en quelque sorte !

remi56

Je crois que Juliette a compris que ce n'est pas ici qu'il faut venir chercher un conseil.
instagram: abilisprod

Fab35

Citation de: remi56 le Août 14, 2018, 22:05:27
Je crois que Juliette a compris que ce n'est pas ici qu'il faut venir chercher un conseil.
Tant qu'il y aura autant de fouteurs de m... prêts à tout pour leur gloriole à 2 balles en détruisant tout avis divergent du leur, ce forum ne servira plus à grand chose !

Un forum est normalement un lieu d'échanges ou tout avis a sa place. Or ici ça n'est plus possible sans avoir une meute de loups affamés à ses trousses. Un mot mal interprété ou volontairement détourné de son sens initial, et c'est le festin des crabes !

Désolé que ça finisse comme ça. Faudrait jamais répondre mais c'est trop facile de laisser dire sans reaction autant de messages haineux sans motif....


Fin.

Polak

#42
Fab35 demande de l'aide pour sa mémoire défaillante.
Quelques extraits des oeuvres de Fab35, notre ami forumeur,  concernant Sony que j'ai déjà publiés sur le fil de l' A9  .
Il écrit tellement qu'il a oublié lui-même.

Voilà mon post avec en gras les propos de Fab35:

Les oeuvres récentes de notre ami forumeur. Désolé je n'ai pas retrouvé le vomissement d'hier mais croyez moi , on y a eu droit.

"La clientèle Sony doit être à 90% d'anciens minoltistes..."   

"Décidément l'acceptation des défauts à ce point est royal pour Sony ! Accepter sans broncher la fin des dslr sony, accepter des evf degueux, accepter des optiques en retrait, accepter des tarifs très élevés, etc, les sonystes sont des clients idéaux pour développer leur marché de protos !! 😜"

"Sauf que le A7 est une quasi bouse non ? 
Utiliser un tel apn tient de la punition !!!"

"Je ne sais pas comment on peut payer autant pour utiliser de tels prototypes...
Sony paie ses cobayes ou bien ? "

Un forum est une place publique pas une communauté comme tu l'as écrit Fab35.
fin de post sur le forum Sony.
Pour Pentax je laisse le soin à Fab35 lui-même de relire ses oeuvres sur la marque. J'ai autre chose à faire.

 

Fab35

Et je maintiens !
sauf que ta malhonnêteté place ces phrases hors contexte et en plus tout n'est pas en section Sony ... tu ne sais pas distinguer les phrases au nième degré des discus entre canonistes et les choses neutres sur le forum Sony... c'est tellement pratique pour toi...
Prouve moi que le A7 premier du nom est un extraordinaire apn comparé à ses contemporains ou pire, pour re-situer le contexte que tu zappes qd tu me cites,  quand tu le compares à des apn actuels (ça concernait l'achat d'un A7 en 2018) ! Perso je ne vois pas, non...même à 1000€... d'où ma qualification de «bouse» toute aussi caricaturale (mais assez réaliste en exagerant à peine en 2018 !) que l'éblouissement béat de certains sur de tels apn...
Et mille fois oui, JE trouve qu'il faut/fallait être très tolérant pour accepter à la fois un AF aussi quelconque ET un viseur de cette «qualité» sur un boîtier 24x36 a priori dédié à des gens passionnés et amoureux de la pdv, mais comme tu le sais, aucun evf ne me satisfait dans ce que j'ai essayé, chose que j'ai l'interdiction de dire devant toi, malheur ! Après je peux comprendre aisément ces choix à titre «d'outil de pdv».
Mais qu'as tu à faire de ce que je pense finalement? Je pense ce que je veux et toi aussi ! Ca semble te tracasser assez pour passer des heures à tenter de me pourrir sur le forum ! T'as donc rien d'autre à foutre que de t'occuper de mes posts si insignifiants ? Paradoxal à mort ! Pourquoi me suivre partout si j'en vaut si peu la peine, un truc m'échappe... si ce n'est de la perversion de ta part...

tansui

A propos de Pentax il en va comme des autres marques qui  ont le malheur de na pas s'appeler Canon: un préchi-précha de sornettes et de préjugés dont voici le plus récent exemple de la part de notre zélé missionnaire Canon (qui n'a de cesse d'essayer de sauver des âmes y compris celles des Pentaxistes qui ne lui ont pourtant rien demandé.....):
Fab35 le 10 août:
Ca me fait penser un peu à certains pentaxistes super fiers d'avoir un af super alors que comparé  à ce qui se fait en canikon voire Sony (dont ils ignorent la vélocité) c'est à peine acceptable aujourd'hui ...  Alors en effet, si on part de très bas, tout semble extraordinaire !

Je comprend que cela puisse être addictif pour toi de te sentir dans la peau du sauveur de Canon (qui en fait n'en a guère besoin ils se débrouillent très bien sans toi) mais essayes au moins quelques jours d'arrêter de raconter n'importe quoi à longueur de fils sur du matos ou des marques dont tu ne sais rien et que tu n'as jamais essayées de près ou de loin ça devient limite ridicule et même contre-productif pour la mission céleste que tu t'es confiée (faire connaitre au monde la gloire infinie de Canon). Parfois trop de propagande tue la propagande......

marco56

Citation de: remi56 le Août 14, 2018, 22:05:27
Je crois que Juliette a compris que ce n'est pas ici qu'il faut venir chercher un conseil.
C'est clair. Dommage que cela parte toujours en sucette à cause des egos de chacun et de leur doudou.

Polak

#46
Doudou ?
Disons plutôt que Fab35 a le profil de la tête de turc.

spinup

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 23:48:57
Prouve moi que le A7 premier du nom est un extraordinaire apn comparé à ses contemporains
Le A7 est extraordinaire comparé à ses contemporains.

marco56

Citation de: Polak le Août 15, 2018, 09:06:39
Doudou ?
Disons plutôt que Fab35 a le profil de la tête de turc.
En fait, je trouve que vous gonflez tout le monde entre guéguerres canonistes / sonyistes : vous êtes tous aussi bêtes. Autant je le savais pour les canonistes pour être allé 2 fois sur leur section, autant cela me déçoit de la part des sonyistes.

Hun7er

Sérieux vous en avez pas marre avec vos guerres de paroisse. A lire certains on l'impression qu'on ne peut pas faire de photos si on a pas un Canon ou Sony.

Au vu de son budget je dirais un Canon M50 ça semble un bon petit appareil.