Conseils pour débuter dans la photo : Hybride lequel choisir ?

Démarré par Juliettte, Juillet 26, 2018, 14:12:50

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Polak le Août 17, 2018, 07:36:57
C'est écrit plus haut. Tu as le profil idéal de le tête de turc.
Au lieu de te plaindre et de jouer les surpris , je te conseille de cesser d'écrire des conneries et même de faire une pause.
T'es encore là toi ? Décidément tu ne peux plus te passer de moi ! Tu réponds à tous mes messages et quand je ne postes rien tu cites mon pseudo dans tes posts !
Et dire que que c'est moi qui devrais faire une pause, ne pas polluer les fils... heuu... y en a qui manquent pas d'air !  ::)
Et tu crois vraiment qu'on puisse suivre les conseils d'un pété du casque ? C'est pas prudent!
Tu vas me répondre ? :P ;D :-*

tansui

Fab35 ou l'art absolu de voir la paille dans l'oeil du voisin sans jamais entrevoir la poutre qui encombre pourtant sérieusement sa propre vision.

A noter quand même que ça fait au moins 3 posts que tu n'as pas conseillé un Canon à quelqu'un qui souhaite du Fuji ou du Lumix ou que tu n'as pas dit du mal d'une marque (autre que Canon bien sûr) ou d'un appareil (autre qu'un Canon évidemment) que tu n'as jamais essayé ou même approché, il faut donc objectivement admettre que tu progresses.....

Crinquet80

Citation de: tansui le Août 17, 2018, 12:39:36
Fab35 ou l'art absolu de voir la paille dans l'oeil du voisin sans jamais entrevoir la poutre qui encombre pourtant sérieusement sa propre vision.

A noter quand même que ça fait au moins 3 posts que tu n'as pas conseillé un Canon à quelqu'un qui souhaite du Fuji ou du Lumix ou que tu n'as pas dit du mal d'une marque (autre que Canon bien sûr) ou d'un appareil (autre qu'un Canon évidemment) que tu n'as jamais essayé ou même approché, il faut donc objectivement admettre que tu progresses.....

Cela devient récurrent tes posts ! Dans la série j'aime bien mordre les mollets , tu n'es pas mal !  ???
Citation de: tansui le Août 14, 2018, 17:27:58

Fab35 "Canon fanatic believer" ou comment dévoyer à des fins purement propagandistes et tragiquement obsessionnelles l'esprit de conseil de ce forum pourtant si utile en théorie à ceux qui posent des questions.

Le plus marrant c'est que contrairement à Fab35 (qui ne l'a sûrement jamais eu entre les mains ou sérieusement essayé) je possède le m50  ;D


Le titre du fil demande un conseil de choix d'hybride et on se retrouve avec  un concours de vacheries entre Polak et toi sur Fab35 !  ??? ???

Décidément , ce forum manque sérieusement de modération !  >:(

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 00:07:25
je ne sais pas qui est tendu mais pour le coup moi pas, mais ce forum devient plus qu'infernal ! Je t'ai agressé là ?? T'es obligé de te la jouer caïd ?
C'est fabuleux l'ambiance ici ! Rien n'est plus possible, tout part direct en affrontement sans la moindre raison !!

Je ne dis pas que tu m'as agressé, juste que tu sembles stressé, à force de vouloir répondre à tout le monde sur tout. Tu saisis la nuance ?

Pourquoi rajouter une couche à Robertaz qui vient déjà avec deux boitiers Canon (probablement très bien au demeurant) quand la dame spécifie clairement qu'elle veut se limiter à 2 marques précises (on peut regretter, mais c'est son choix).

Quant à l'ambiance pourrie, si il y avait une équipe de modération pour faire le boulot, ça aiderait pas mal effectivement. Ca devient irrespirable.

Fab35

Citation de: Palomito le Août 17, 2018, 15:19:59
Je ne dis pas que tu m'as agressé, juste que tu sembles stressé, à force de vouloir répondre à tout le monde sur tout. Tu saisis la nuance ?

Pourquoi rajouter une couche à Robertaz qui vient déjà avec deux boitiers Canon (probablement très bien au demeurant) quand la dame spécifie clairement qu'elle veut se limiter à 2 marques précises (on peut regretter, mais c'est son choix).

Quant à l'ambiance pourrie, si il y avait une équipe de modération pour faire le boulot, ça aiderait pas mal effectivement. Ca devient irrespirable.
Faut arrêter de voir du prosélytisme dans chaque post évoquant Canon, que ça vienne de moi ou d'un autre ! Faut effectivement respirer les mecs ! Vous voyez le mal partout !
Sur ce forum de discu (a priori pas dédié aux concours d'insultes comme il est devenu) je ne vois pas ce qu'il y a de mal à évoquer des alternatives que l'initiateur du fil n'a peut-être tout simplement pas étudiées /vues/connues ! On parle de matériel photo (!), pas de trucs honteux, tabou, sous secret medical, politique ou tout ce que tu veux ! Juste du simple matos photo ! Faut être sacrément au taquet ou pervers ou gratuitement méchant  (?) pour aller pourrir d'insultes un membre du forum parce qu'il a osé, malheur des malheurs, parler d'un apn hors liste !
Putain mais c'est grave d'en arriver là ! On se demande comment est la vie de certains membres "en vrai" ! Ca fout carrément les chocottes de penser que ça peut être ton voisin de palier !!!

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 18:10:09
Faut arrêter de voir du prosélytisme dans chaque post évoquant Canon, que ça vienne de moi ou d'un autre ! Faut effectivement respirer les mecs ! Vous voyez le mal partout !
Sur ce forum de discu (a priori pas dédié aux concours d'insultes comme il est devenu) je ne vois pas ce qu'il y a de mal à évoquer des alternatives que l'initiateur du fil n'a peut-être tout simplement pas étudiées /vues/connues ! On parle de matériel photo (!), pas de trucs honteux, tabou, sous secret medical, politique ou tout ce que tu veux ! Juste du simple matos photo ! Faut être sacrément au taquet ou pervers ou gratuitement méchant  (?) pour aller pourrir d'insultes un membre du forum parce qu'il a osé, malheur des malheurs, parler d'un apn hors liste !
Putain mais c'est grave d'en arriver là ! On se demande comment est la vie de certains membres "en vrai" ! Ca fout carrément les chocottes de penser que ça peut être ton voisin de palier !!!

Fab, une petite remarque (prends le pas mal stp) :  c'est typiquement le genre de messages où je te sens très stressé.  Ou plutôt sérieusement agacé. (C'est le ressenti que j'ai en te lisant).

Tout comme on prend pour du prosélytisme le fait de vous voir insister avec le M50 quand Juliette dit vouloir autre chose. Là aussi c'est mon ressenti. Tu ne peux pas aller contre. Comme je ne vais pas contre ton aversion à l'EVF (Si tu me permets ce parallèle facile).

Quand Polak dit que tu fais la tête de turc idéale, au fond c'est ça. Rien de méchant. Juste un constat. Tu offres tellement de fouets pour te battre que c'est tentant de les utiliser.

Voilà. Fin de l'histoire pour moi.

Fab35

Citation de: Palomito le Août 17, 2018, 20:02:42
Fab, une petite remarque (prends le pas mal stp) :  c'est typiquement le genre de messages où je te sens très stressé.  Ou plutôt sérieusement agacé. (C'est le ressenti que j'ai en te lisant).

Tout comme on prend pour du prosélytisme le fait de vous voir insister avec le M50 quand Juliette dit vouloir autre chose. Là aussi c'est mon ressenti. Tu ne peux pas aller contre. Comme je ne vais pas contre ton aversion à l'EVF (Si tu me permets ce parallèle facile).

Quand Polak dit que tu fais la tête de turc idéale, au fond c'est ça. Rien de méchant. Juste un constat. Tu offres tellement de fouets pour te battre que c'est tentant de les utiliser.

Voilà. Fin de l'histoire pour moi.
Les fouets c'est bien vous qui les trouvez là où il n'y a aucune raison de foutre la m... autant !
On ne peut plus rien dire sans que ça parte en conflit (et je reste sobre sur le mot puisque ça va bien plus loin que ça!) ! Si vous voulez que ça reste calme, laissez les autres dire, même si ça ne correspond pas à votre vision des choses, répondez si vous le voulez, mais stoppez vos cassages en règle sytématiques depuis plusieurs jours, ça gonfle tout le monde !
Chacun à le droit d'expression ici et si parfois il y a bêtise, on le dit à l'autre, on corrige, mais on ne lui fout pas sur la tronche direct ! On acceptera un ton ironique, mais pas la meute qui tire à boulet rouge pour satisfaire les instincts guerriers et nauséabonds qui sommeillent chez certains...
Ca doit être sympa chez vous quand vous négociez un tarif chez un vendeur, c'est bourre pif immédiat si vous n'êtes pas d'accord ? :P

Quand ça dégénère, ce sont les agresseurs, les vrais, qu'il faut blâmer, pas ceux qui disent ici ou là des trucs qui ne conviennent pas pour cause d'opinion différente.
Et surtout arrêter de déformer tous les propos de vos contradicteurs !

Quand à Polak, c'est un venimeux qui ne m'effraie pas, ça fait longtemps qu'il me gonfle et qu'il aurait dû me bannir en blacklist pour ne plus voir mes messages ! Or il se complaît à casser les autres dont moi, il me traque partout où je poste... c'est du ressort de la psychiatrie ça en général, non ?


Polak

Ce Fa35 est vraiment intarissable. Il nous abreuve de considérations diverses sans intérêt.Beaucoup de blablas.
Bien-sûr il n'a aucune expérience des boîtiers concernés par le fil.

En lisant un autre fil j'ai retrouvé , ça.

   "Dès lors qu'on a grosso modo besoin du même sac photo entre un A7 ou un 6d(2)...
Alors autant viser confort et non vomitif ! 😆"

Ce monsieur se répend en réjections gastriques mais de plus intervient sur fil dédié au choix d'un mirrorless. Tout le monde le connaît sur le forum. Il vomit aussi sa prose à longueur de fils.

C'était quoi déjà le phrase?  Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Ca doit être la devise de Fab35.


Fab35

Citation de: Polak le Août 18, 2018, 08:25:49

C'était quoi déjà le phrase?  Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Non seulement tu me cites sur du 100% hors sujet, quand tu m'accuses de deblaterer des trucs sans intérêt, mais là pour le coup cette phrase qui termine ton post te sied à merveille !!! Impressionnant de justesse !

Depuis quand as-tu posté un truc intelligent qui ne soit pas juste une réponse nauséabonde à mon sujet ? Ca doit commencer à dater, vu tout le temps que tu perds ici à me traquer et me ch... dans les bottes !  ;D ::)
J'ai beau relire tes interventions récentes entre ces innombrables attaques personnelles à mon égard qui évidemment n'ont de fait absolument aucun apport au topics,  bah pour des banalités affligeantes sans le moindre intérêt pour les fils concernés, on est servi Môssieur la Science !

Mouarf, quel petit mec ! Un vrai roquet, que de la goule, celui qui court le long de la cloture en aboyant sur tout ce qui passe et quand tu t'approches c'est queue entre les jambes en pignant !  :laugh: :P

Au fait quand est-ce que tu me blacklistes pour de bon ? Encore un bon paradoxe de ta part...
Allez, fini pour moi.   :-*

Polak

Citation de: Fab35 le Août 18, 2018, 10:10:37
Non seulement tu me cites sur du 100% hors sujet, quand tu m'accuses de deblaterer des trucs sans intérêt, mais là pour le coup cette phrase qui termine ton post te sied à merveille !!! Impressionnant de justesse !

Depuis quand as-tu posté un truc intelligent qui ne soit pas juste une réponse nauséabonde à mon sujet ? Ca doit commencer à dater, vu tout le temps que tu perds ici à me traquer et me ch... dans les bottes !  ;D ::)
J'ai beau relire tes interventions récentes entre ces innombrables attaques personnelles à mon égard qui évidemment n'ont de fait absolument aucun apport au topics,  bah pour des banalités affligeantes sans le moindre intérêt pour les fils concernés, on est servi Môssieur la Science !

Mouarf, quel petit mec ! Un vrai roquet, que de la goule, celui qui court le long de la cloture en aboyant sur tout ce qui passe et quand tu t'approches c'est queue entre les jambes en pignant !  :laugh: :P

Au fait quand est-ce que tu me blacklistes pour de bon ? Encore un bon paradoxe de ta part...
Allez, fini pour moi.   :-*
Monsieur se répend en vomissements sur les EVF à longueur de posts puis viens nous expliquer quel mirrorless choisir et c'est hors sujet ?
Il y a décidemment un problème .
On mets sous ses yeux les absurdités qu'il écrit et Monsieur maintient .
Le problème est confirmé.

Le blacklister ? Monsieur voudrait  peut-être que je cesse de lire et de citer ses  oeuvres?

Polak

Citation de: castanea le Août 17, 2018, 23:29:49
Tiens il est intéressant ce fil, seulement 4 pages.
Alors remontez un peu ces 4 pages et demandez vous de quelle manière vous auriez pu éviter ça :).
Pas qui a commencé, ça c'est les gosses qui le font.
Non, qu'auriez vous du faire pour ne pas ruiner le fil de quelqu'un qui demande un coup de main ?

Qu'on se pourrisse dans le OFF, ok c'est la soupape de décharge ; dans les forum marque, passons encore. MAIS défoncer le fil de quelqu'un qui vient d'arriver, vous abusez vraiment !
Mais s'il n'y avait que ce fil , ce serait un moindre mal .