Hésitation , Df ou D7200?

Démarré par geargies, Juillet 28, 2018, 12:25:18

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: salamander le Juillet 31, 2018, 10:34:26

C'est l'évidence même....;D ;D

Oui.. le df a le capteur du D4 qui, en 2014, était à la pointe du progrès. Pas en 2018! Nombre d'APSC font nettement mieux aujourd'hui et en particulier chez Nikon le D7500 et le D500. Ca va sans dire mais c'est encore mieux en le disant. Au moins quand on respecte ceux qui posent des questions et ceux qui tentent d'y répondre.. ;D

AlainNx

Citation de: Johnny D le Juillet 31, 2018, 15:30:31
Oui.. le df a le capteur du D4 qui, en 2014, était à la pointe du progrès. Pas en 2018! Nombre d'APSC font nettement mieux aujourd'hui et en particulier chez Nikon le D7500 et le D500. Ca va sans dire mais c'est encore mieux en le disant. Au moins quand on respecte ceux qui posent des questions et ceux qui tentent d'y répondre.. ;D

Le D500 ferait mieux que le Df ?
Voilà une nouvelle qui va ravir ceux qui possèdent les deux.

Hulot ?

jdm

Citation de: Johnny D le Juillet 31, 2018, 15:30:31
Oui.. le df a le capteur du D4 qui, en 2014, était à la pointe du progrès. Pas en 2018! Nombre d'APSC font nettement mieux aujourd'hui et en particulier chez Nikon le D7500 et le D500. Ca va sans dire mais c'est encore mieux en le disant. Au moins quand on respecte ceux qui posent des questions et ceux qui tentent d'y répondre.. ;D

  A 100 ISO peut-être, mais comme beaucoup d'Apsc, après en haut iso ça se gâte et puis ce n'est ni le même format ni la même utilisation des optiques, donc pas vraiment comparable ...
dX-Man

Hulotphoto

Citation de: AlainNx le Juillet 31, 2018, 15:33:31
Le D500 ferait mieux que le Df ?
Voilà une nouvelle qui va ravir ceux qui possèdent les deux.
Hulot ?

De toute façon, ce n'est pas la question ...
(ça aussi c'est le respect de ceux qui en  pose une, de question )

Laisse béton ...  O0

Johnny D

#54
Citation de: salamander le Juillet 31, 2018, 15:48:17
Tu t'enfonces Alphonse...

A ton service Marcel.. ;D

jdm

dX-Man

geargies

J'ai bien précisé au départ que le choix était entre le Df et le D 7200 , j'aurais peut-être dû dire entre UN Df et UN D 7200 🤪  — de toutes façons sûrement pas entre un 500 et un 7500 👀

geargies

Fred , t'es à côté de la plaque ;) mais t'es sympa quand même ..

( généraliste amateur 👀  .. c'est nouveau ça 🤓 )

Tonton-Bruno

Bonjour Geargies.

Le Df est un appareil fait pour toi et correspond très bien à ton style de photo.

Fonce !

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Août 01, 2018, 12:32:52
Bonjour Geargies.

Le Df est un appareil fait pour toi et correspond très bien à ton style de photo.

Fonce !

+100

Ayant vu pas mal de photos faites par Geargies moi aussi je dis DF sans hésitations.

Perso, j'ai hésité et jamais pu me faire un DF, étant trop habitué à l'écran supérieur qui me donne toutes les infos dont j'ai besoin... mais je ne crois pas que ce soit le cas de Geargies qui à coup sur va prendre son pied avec le DF...  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Merci 🙏 oui .. je vais avoir enfin le temps de m'y remettre sérieusement 😑 haha 😜 

Sinon pour Fred ;) merci de l'aide aussi ;)

Lechauve

Citation de: fredkelder le Août 02, 2018, 07:25:14
Peut-être qu'un jour les photographes experts quitteront leur condescendance vis-à-vis des petits amateurs insignifiants. Les premiers retrouveront simplicité et un peu de cette spontanéité qui anima leurs premières images. Les seconds gagneront en conseils avisés: marcher dans les pas des Anciens et l'on ne perd pas son chemin.
Ensuite, le meilleur de ces personnes prendra sans aucun doute l'initiative de créer un forum. Il le verra convivial, animé, technique, clair, coloré...humain.
Et car nous ne faisons tous que passer, cet état d'esprit qu'il aura imaginé, j'espère qu'il lui survivra.  :)

vaste programme ambitieux et utopique......!
La photo: que de la lumière...

Tonton-Bruno

Nous sommes plusieurs dans cette discussion à connaître personnellement Geargies et à avoir apprécié ses portfolios.
C'est pour cela que tout en respectant sa discrétion, nous lui avons conseillé le Df qui nous semble être le boîtier le plus en adéquation avec sa pratique et ses résultats.

jojobabar

On y croit...

geargies

Merci Tonton ;)  Fred faut que tu viennes au repas annuel du salon de la photo ;) 

geargies

 >:DOh, m .. moi j'essaie d'être sympa, si tu veux pas tant pis ; j'avais précisé le choix dans mon premier post , en exclant le reste .. tu sais pas lire ?? Bref ..

geargies

Arrête-toi, tu t'enfoncs, c'est tout.

geargies

Pas de ma faute si tu es un branquignol.. enfin les branquignols étaient drôles , eux.

ergodea

Citation de: geargies le Août 03, 2018, 18:41:56
Pas de ma faute si tu es un branquignol.. enfin les branquignols étaient drôles , eux.

bah...laisse tomber! fredkelder est un vieux grincheux, il est ainsi sur tous les fils...

geargies


Goelo

Citation de: geargies le Juillet 31, 2018, 14:16:14
Le Df .. y'a puka finaliser ;)

Oui, ce DF ne laisse pas indifférent.
J'espère que tu as trouvé (ou vas trouver) une bonne aubaine.
J'ai laissé passer il y a quelques temps un DF neuf en kit, en déstockage (appareil de vitrine) proposé 1500€. L'acheteur a fait une bonne affaire.
Je t'en souhaite autant.  :)

geargies


AlainNx

Citation de: Goelo le Août 04, 2018, 08:29:21
Oui, ce DF ne laisse pas indifférent.
J'espère que tu as trouvé (ou vas trouver) une bonne aubaine.
J'ai laissé passer il y a quelques temps un DF neuf en kit, en déstockage (appareil de vitrine) proposé 1500€. L'acheteur a fait une bonne affaire.
Je t'en souhaite autant.  :)

Et on sait qui en a profité, n'est-ce pas Geargies ;-) (non, pas toi )

geargies


AlainNx