Initiation au développement argentique - Recherche d'un club

Démarré par cbrunfranc, Juillet 29, 2018, 10:16:46

« précédent - suivant »

cbrunfranc

Bonjour

Je souhaite me mettre au développement argentique, et je recherche un club sur le 19ieme ou 20ieme à Paris, ou autour du Pré Saint Gervais/Les Lilas/Pantin.
L'ideal serait un club avec un développement photo et des personnes pour m'initier au développement

Merci par avance si vous avez des adresses

Cordialement,

Christophe

audio-promo

le développement c'est pas le plus compliqué si tu sais rester méthodique .
Respecter un temps une température une agitation juste ce qu'il faut  et travailler à bain perdu (jeter le révélateur après avoir fait ton développement)

Verso92

Christophe évoquait peut-être le développement/tirage ?

cbrunfranc

Oui effectivement, je parles du développement et tirage. je viens juste de découvrir que développement et tirage sont deux choses différentes (je débutes).

J'habite en appartement et donc hors de question de pouvoir installer un labo chez moi pour des questions de place- mais si je trouves un club qui peut m'initier au développement et tirage, et dispose d'un labo, j'aimerai bien m'y mettre.

Il y a 20 ans, j'ai fait un peu de développement et tirage dans le labo de mon école avec l'aide d'un ami qui s'y connaissait un peu - et j'avais adoré ce plaisir de voir apparaître la photo petit à petit à notre regard.

Christophe

Simon Gay

Désolé ,mais cela va être difficile . Presque tout les clubs sont passés au tout numérique .Ce qui est regrettable . Voir du coté du club de Bièvre ou sinon de la Fédération ?

gibborim

il y a cette appli sur le site d'Ilford

http://www.localdarkroom.com/countries/index.php

en cherchant un peu on trouve des sites comme ca

http://atelier-lecarrerouge.com/atelier-labo

il y en a d'autres a Paris apparement

;)

bonne démarche en tout cas, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour se faire aider


Arnaud17