Éclipse de lune du 27 juillet (fil ouvert toutes marques)

Démarré par Laurent31, Juillet 29, 2018, 11:15:40

« précédent - suivant »

Laurent31

Beaucoup de nuages pendant cette longue soirée. Mais beaucoup d'entre nous ont quand même bien réussi à bien l'observer !
Alors n'hésitez pas à mettre vos photos si le cœur vous en dit !  :)

À Toulouse, les nuages ont bien flirté avec la lune, mais ils ont été assez indulgent et nous ont laissé de belles fenêtres d'observation !

- Canon 200D + 100-400 II

Laurent31

Série entre la totalité (début d'observation possible sur Toulouse) et la fin de l'éclipse.

- Canon 200D + 100-400 II

Palomito

Pas eu le temps d'observer longtemps ce beau phénomène, étant en route. J'ai juste pris le temps d'en prendre une à main levée.


newteam1

Une petite photo au Canon 135mm avec en bas à droite Mars très brillante....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddss

vous avez eu de la chance de voir cela.
mon pote, fan d'astre, était blasé car ciel très nuageux sur bordeaux, alors qu'on avait prévu de mettre mon boitier sur sa lunette d'astronomie... rdv dans 2 ans en espagne
24/50/85   a7III


HEXE

Citation de: ddss le Août 02, 2018, 15:09:41
vous avez eu de la chance de voir cela.
mon pote, fan d'astre, était blasé car ciel très nuageux sur bordeaux, alors qu'on avait prévu de mettre mon boitier sur sa lunette d'astronomie... rdv dans 2 ans en espagne

Pareil en Morbihan, les nuages ont éclipsé l'éclipse ;D

NUNKY

Citation de: ddss le Août 02, 2018, 15:09:41
vous avez eu de la chance de voir cela.
mon pote, fan d'astre, était blasé car ciel très nuageux sur bordeaux, alors qu'on avait prévu de mettre mon boitier sur sa lunette d'astronomie... rdv dans 2 ans en espagne

la prochaine en janvier 2019 !  ;)

Laurent31

Citation de: Palomito le Juillet 29, 2018, 12:13:02
Pas eu le temps d'observer longtemps ce beau phénomène, étant en route. J'ai juste pris le temps d'en prendre une à main levée.
Pour une photo à main levée, bravo Palomito. Et pile au bon moment de la totalité !

Citation de: newteam1 le Août 02, 2018, 00:32:35
Une petite photo au Canon 135mm avec en bas à droite Mars très brillante....
Fort joli newteam, avec Mars bien brillante !

Citation de: NUNKY le Août 02, 2018, 15:42:54
Belles photos !

J'ai ouvert un post ici  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287226.0.html
Merci NUNKY.
Belle série aussi sur ce post. Je ne l'avais pas vu, d'ailleurs je ne savais pas trop où poster ce sujet. Et comme je suis plus sur les fils éphémères...
Mais cette rubrique voyage et aventure est bien intéressante

Laurent31

Citation de: HEXE le Août 02, 2018, 17:27:55
Pareil en Morbihan, les nuages ont éclipsé l'éclipse ;D
Oui, après coup, je me rends compte que ceux qui ont réussi à voir cette éclipse ont eu de la chance finalement, même su ce n'était pas gagné à cause des nuages.

Comme il n'y a pas beaucoup d'images sur le fil, je remets quelques images plus agrandies.

- Pendant la totalité (pause un peu longue, difficile d'avoir des détails précis).

Laurent31

- Beaucoup de nuages aussi pendant l'éclipse, avec la lune qui joue bien souvent à cache cache.

Laurent31

- Et enfin avec un ciel bien dégagé, dans la dernière phase de l'éclipse.