Nouveau sur Olympus

Démarré par dhenri13, Juillet 31, 2018, 09:18:45

« précédent - suivant »

dhenri13

Bonjour,

Je viens rejoindre votre forum après y avoir parcouru beaucoup de sujets différents et y avoir apprécié le contenu et sa tenu !! Bravo.
J'ai 56 ans et je viens du mon de Nikon. Aujourd'hui je suis sur le point de rejoindre la communauté Olympus puisque je suis décidé (presque) à prendre un Olympus OM D E 5 Mark II.

Je dis presque parce que j'hésite encore et toujours avec le OM D 1 II. Dans le premier cas je peux le prendre neuf, dans le second il faudrait que j'en trouve un d'occasion parce que je veux l'équiper du 12-40 F 2.8

Alors voilà pour la présentation et si vous avez des remarques je suis grandement preneur, sachant que je suis absolument amateur, passionné certes, mais amateur, et que je me dis que pour moi c'est le OM D 5 II qu'il me faut. La game Olympus étant ainsi faite : le 10 pour amateurs, le 5 pour amateurs avertis et le 1 pour les pro.

Merci de vos recommandations.

Palomito

la très grosse différence entre l'EM1 II et l'EM5 II, c'est le suivi autofocus.

Suivant ta pratique et tes sujets de prédilection, ce peut être un problème... ou pas. Je vais même plus loin : à moins de vouloir la tropicalisation ou la haute résolution, l'EM10 II (et pas le III qui semble être une petite régression, si j'ai bien compris) convient largement.

dhenri13

Je vous remercie pour cette réponse rapide. J'avoue ne pas avoir considéré le OM 10 II. Je vais le faire de ce pas et regarder ce qu'il en est. Petite question toutefois : Pourquoi pas le 10 III ??

Encore merci.

Palomito