Bague Tamron AF 90-300mm pour Nikon ?

Démarré par lightisright, Juillet 31, 2018, 10:02:58

« précédent - suivant »

lightisright

Bonjour à tous,

Mon père a retrouvé récemment dans son matériel photo argentique des années 90-2000 un objectif de la marque Tamron, plus précisément un AF 90-300mm tele-macro 1:4.5-5.6 (model 62DP).

Il est plutôt en excellent état, quelques photos :











Possédant un Nikon D5200, j'ai de suite testé si il pouvait s'adapter... bien évidemment non ! Alors je suis parti à la pèche aux informations concernant cet objectif, mais je ne trouve pas grand chose sur la toile.

Du coup je me pose plein de questions :


  • J'ai trouvé plusieurs "normes" Tamron pour leurs objectifs notamment Adaptall, Adaptall-2 mais je n'ai pas réussi à déterminer quelle était celle utilisée pour cet objectif... peut-être même aucune des 2 ?
  • Existe-t-il des bagues d'adaptation pour cet objectif ? Vers des boitiers Nikon ?
  • Si oui que me conseillez-vous ? Permettent-elles de conserver les fonctionnalités de l'objectif ?

Je suis plutôt à classer dans la case des novices confirmés (si cela existe !!) donc je ne maitrise pas toutes les subtilités qui pourraient se cacher derrière le sujet et peut être qu'au final il est totalement impossible d'adapter cet objectif :)

Merci pour vos réponses !