"Les modestes témoins du temps passé" du 1er au 15/08-Règlement début fil.

Démarré par Iris75, Juillet 31, 2018, 17:24:02

« précédent - suivant »

gilda

Bravo Jean François pour ta "Deuche" que tu as placé au sommet du podium. J'aime aussi beaucoup la photo de Noir Désir que je vois revenir avec plaisir dans les mini-concours. Je garde cependant une préférence pour le Combi WW de Screwy Squirrel bien mis en situation avec tout le matériel de camping déployé. Toute une époque et un mode de vie...

chirp-chirp

bravo au trio de tête et merci bcp à toux ceux qui ont voté pour ma photo et m'ont permis de me hisser à la 7è place

cdt

marcel Voilier

Merci à tout ceux qui ont permis à cette vitrine syndicale de Manosque de se hisser de justesse sur la dernière marche du Top 10, et bien désolé Thom que nous n'ayons pas pu l'occuper à deux, puisque ta photo à obtenu le même nombre de point que la mienne !

Bravo à tous, et particulièrement à Bluemesa, j'adore ce genre d'ambiance de far-west un rien désolé que l'on peut retrouver bien plus proche de chez nous !

;)

PS : A Gilda, c'est Noir Foncé, pas Noir Désir ! Anish Kapoor contre Bertrand Cantat !  ;D

gilda

Citation de: marcel Voilier le Août 24, 2018, 12:28:50
Merci à tout ceux qui ont permis à cette vitrine syndicale de Manosque de se hisser de justesse sur la dernière marche du Top 10, et bien désolé Thom que nous n'ayons pas pu l'occuper à deux, puisque ta photo à obtenu le même nombre de point que la mienne !

Bravo à tous, et particulièrement à Bluemesa, j'adore ce genre d'ambiance de far-west un rien désolé que l'on peut retrouver bien plus proche de chez nous !

;)

PS : A Gilda, c'est Noir Foncé, pas Noir Désir ! Anish Kapoor contre Bertrand Cantat !  ;D
Merci Marcel d'avoir relevé cette boulette. J'espère qu'Hervé saura me la pardonner...

Bjfr137

Bonsoir, merci à ceux et celles qui ont voté pour ma 2CV :-)

Félicitations aux autres membres du top 10 et au participants !
Je suis un peu moins présent sur le forum et sur les mini-concours par manque de temps libre.
Je vais réfléchir à un futur thème en espérant trouver l'inspiration.
Jean-François

Bjfr137

L'histoire de la photo :

En vacances, je me rends à un rassemblement de voitures anciennes sur la commune de Puimoisson.

Sur la place du village un peu plus d'une centaines de voitures des années 30 aux années 80. Des Allemandes, Américaine, Anglaises, Françaises, Italiennes, toutes plus rutilantes  les unes que les autres. Trop de curieux, de passionnés sur la place pour  mettre en valeurs ces belles anciennes.

Par chance  quelques participants avaient prévu de faire une escapade sur le village voisin de Saint Jurs.  Je me suis posté le long de la départementale au milieu des lavandes du plateau de Valensole pour photographier les voitures, et là, est apparue cette 2 CV Citroën "sortie de grange" clic clac  c'était dans la boite  :D

Jean-François

Bjfr137

Celle ci de la même époque est dans un état collection !
Jean-François


Noir Foncé

Bonjour,

bravo à Bjfr137 pour sa deux chevaux rouillée. Elle semble vraiment hors du temps sur cette route provençale. Merci à celles et ceux qui ont voté pour ma Citroën B14 et ont fait d'elle une... dauphine !  ;D
Pour son histoire, c'est un véhicule qu'un passionné restaure patiemment dans sa remise. Le moteur et la mécanique sont déjà remis à neuf ou presque. La carrosserie, bien que saine, nécessite encore beaucoup de travail mais c'est surtout la sellerie et l'aménagement intérieur, entièrement à refaire, qui demanderont les plus gros investissements.

Gilles, ne t'inquiète pas pour la confusion avec Noir Désir : je n'ai aucune tendance à la violence ! ;)
Je ne sais pas si je pourrai revenir aussi régulièrement dans les mini-concours ; j'ai sérieusement levé le pied sur la photo en ce moment, tout comme sur les mini-concours. Je viens de constater d'ailleurs que le bêtisier s'est retrouvé en jachère pour cet été...  :'( J'espère que la rentrée permettra de remobiliser les énergies.

Félicitations également aux autres participants et lauréats du top ten.
Cordialement,
:)

thom18

- Allo Villar au 16 78 31 82
- Tu dis quelle place ?
- La 11ème juste après la CGT
- Bah juste au pied du podium
- Tu verras on fera mieux la prochaine fois
- N'oublie pas de féliciter Bjfr137 et les autres qui sont au TOP10
- On fera mieux avec les reflets
- Peuf ... ! Plus une seule vitre sur la vitrine  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

Felicitation à tous les participants et plus spécialement Bjfr137 pour sa victoire sans bavure avec son intemporelle deuche.
L'automobile semble avoir une place très importante dans nos modestes témoins du temps passés.

bonnes photos à toutes et à tous !

Iris75

C'est la rentrée !!!
(La preuve : il pleut).
:)
Tiens, l'équipe du bêtisier est aussi rentrée de vacances ! Et elle a rattrapé l'intégralité de son retard( si si, pas moins de 4 bêtisiers d'un coup)
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2018&t_deb=0
;D
Chapeau, l'équipe !