> Deux nouveaux zooms Nikkor AF-P 70-300...

Démarré par Pybe, Août 17, 2016, 11:11:08

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: luistappa le Août 20, 2016, 11:24:02
C'est une vieille technologie qui date de 80ans, inventée par un Français, en fait je suis surpris que cela ne soit utilisé que maintenant dans les objectifs.

Ben parceque c'est une techno merdique justement.. que ce soit en vitesse ou en précision, c'est vraiment pas terrible. En plus, une fois sur deux c'est mal piloté donc tu perds des pas et tu n'es plus la ou tu crois être......ou alors faut rajouter un encodeur..cher donc l'inverse du pas à pas.

Le pas à pas se maintient dans les appli ou le cout compte ou encore quand tu n'as pas besoin de couple....bref t'en as dans tous les tableaux de bord auto qui ont des aiguilles.
Quand tu veux precision ET vitesse ET couple, tu prends du servo cad du synchrone a encodeur intégré.

Le SW/USM c'est different : ce sont deux bagues qu'une excitation piezo fait glisser l'une sur l'autre. Je ne peux t'en dire plus car ces moteurs, je n'en utilise pas.

FR94_3

Citation de: jdm le Octobre 27, 2016, 13:33:32
Et pourquoi donc ?

Bonjour JDM
J'ai lu l'info ici "http://www.nikonpassion.com/nikon-af-p-dx-70-300-mm-f4-5-6-3g-ed-vr/?awt_l=NNP6Y&awt_m=3misISsylM5F1oV"

Voici précisément l'extrait
"Attention : Nikon précise que ce Nikon AF-P 70-300 mm est compatible avec les gammes D3000, D5000 et D7000 à partir des modèles D3300, D5200 et D7100 uniquement. Le Nikon D500 est aussi compatible. Une mise à jour firmware peut être nécessaire sur les appareils photo compatibles."


FR94_3

Encore raté !
J'ai vu ca sur le site nikonpassion

jdm

 Ok, je crois que l'AF du D7000 est donné pour fonctionner pleinement jusqu'à F5.6 par Nikon, à mon avis ce doit être comme avec les zooms 150-600, sur la plage des 480-600mm où l'ouverture est de f6.3 on sent que l'AF est un peu moins réactif...
dX-Man

Mistral75

Digital Photography Review a mis en ligne une galerie de 37 photos prises par Wenmei Hill avec l'AF-P DX Nikkor 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR monté sur Nikon D500 et Nikon D5600.

Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm F4.5-6.3G ED VR sample gallery - Digital Photography Review

Comme d'habitude avec eux, les fichiers RAW et les jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

SJean

Pour compléter , ephotozine a publié son test ( 09/02 ), surprenant agréablement quant à la grande qualité de ce zoom .

https://www.ephotozine.com/article/nikon-af-p-dx-nikkor-70-300mm-f-4-5-6-3-g-ed-vr-review-30569

jla46

#57
Citation de: seba le Août 21, 2016, 12:40:25
Mais que vois-je ? Dans les news CI.

L'adoption d'un moteur pas-à-pas, pour la mise au point, est sensée améliorer la précision et la fluidité, mais aussi le silence, point utile en vidéo.

Retour au CM1.
La précision d'un moteur pas à pas est limitée à la taille du pas. C'est une valeur finie donc moins fine en théorie q'un moteur "analogique" (piézo.) et le souvenir que j'en ai gardé c'est qu'il étaient bruyants...ça à du évoluer...

Je suis allé un peu vite; je me souviens que les moteurs (Paps) des Revox étaient des pas à pas...et ne faisaient pas de bruit : donc acte.

jla46

Citation de: jla46 le Mars 04, 2017, 18:58:32
La précision d'un moteur pas à pas est limitée à la taille du pas. C'est une valeur finie donc moins fine en théorie q'un moteur "analogique" (piézo.) et le souvenir que j'en ai gardé c'est qu'il étaient bruyants...ça à du évoluer...

Je suis allé un peu vite; je me souviens que les moteurs (Paps) des Revox étaient des pas à pas...et ne faisaient pas de bruit : dont acte.

Mistral75

Essai de l'AF-P DX Nikkor 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR sur Nikon D7500 par Amy Davies pour PhotographyBLOG :

Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR Review - PhotographyBLOG (9 pages)

Citation de: Amy Davies pour PhotographyBLOGThe Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR Lens is a great performer, especially when you consider the price. Currently, you can pick up the VR version for less than £300, while the non-VR version, which is otherwise the same, for less than £200.

Anybody who likes to shoot wildlife or sport should appreciate this lens, but it's also a versatile option for other subjects, including macro-type subjects, portraits and for picking out distant details in all manner of scenarios. It would pair excellently with a wide angle zoom lens to make a light and compact travel kit with one of Nikon's APS-C DSLRs.

As it's an AF-P lens, focusing is swift and silent, making it great for use in subtle environments and also for video work.

Although it's true that you don't have any super wide apertures on offer from this lens, you can still get some attractive shallow depth of field effects thanks to the long focal length. Sharpness is very good throughout the range and across images.

If you intend to mainly use the camera with a tripod, or you have high confidence in your hand holding abilities, the non-VR lens is an absolute bargain, but it's worth spending the extra money to get VR to allow you to hand hold with more confidence if you can.

The design of the lens is very simple, and there are no buttons or switches on it. That is arguably good for beginners, but it means certain options are hidden away in menus. Indeed, for that reason, some cameras won't be compatible with it - so if you're using an older model, you'll need to make sure it'll work with this lens first.

If you're looking for a great value telephoto lens, the Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR Lens is a fantastic option, and comes highly recommended.

Mistral75

Essai de l'AF-P DX Nikkor 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR sur Nikon D500 par Maciej Latałło pour LensTip.com :

Nikon Nikkor AF-P DX 70-300 mm f/4.5-6.3G ED VR review - LensTip.com

Points forts :

- bonne qualité d'image au centre
- qualité d'image raisonnable sur les bords dans la plage focale 70-200 mm
- pas de problème d'aberration sphérique
- distorsion modérée
- coma légère
- autofocus rapide, silencieux et précis
- stabilisation d'image efficace
- bon rapport qualité/prix.

Points faibles :

- aberration chromatique longitudinale notable
- haut niveau d'aberration chromatique latérale dans la plage focale 200-300 mm
- fût et monture en plastique.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comIn order to deserve harsh criticism, the Nikkor AF-P DX 70–300 mm f/4.5–6.3G ED VR, with its moderate price, would have to have a long series of significant slip-ups in our test. Meanwhile we found only one serious flaw and it concerns the correction of both types of chromatic aberration; everywhere else you see moderately good or even very decent performance and the image quality in the frame centre is good or at least sensible across the focal range. It seems that every amateur photographer who buys the tested Nikkor as a lens complimentary to their kit 18-55 mm or even the 18-105 mm will be rather pleased with their choice.

Overall Nikon should be really congratulated on their recent launches in that segment. Their line-up of kit lenses has always been good and rich. Now, spending a relatively small sum of money, amateur photographers might enlarge their focal range in practically both directions. If they are interested with ultra wide angles of view they might purchase the very well-done Nikkor AF-P DX 10–20 mm f/4.5–5.6G VR. If they are rather into longer focal lengths they should seriously consider buying the Nikkor AF-P DX 70–300 mm f/4.5–6.3G ED VR.