Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD (Modèle A037)

Démarré par Mistral75, Août 01, 2018, 14:10:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les premières caractéristiques et les premières images de cet objectif qui devrait être annoncé très prochainement, ainsi que la possibilité de télécharger un dépliant publicitaire de deux pages en anglais :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/17-35mm-f28-4-di-osd.html

Le dépliant : https://drive.google.com/open?id=1wG8_avyFb4yiVxdMxGc0SIjlb5A5bF9S

- couvre le format 24x36
- disponible pour les reflex Canon et Nikon
- formule optique : 15 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 4 lentilles en verre LD à faible dispersion , en 10 groupes
- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- mise au point silencieuse par moteur OSD (Optimized Silent Drive)
- distante minimale de mise au point : 28 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:4,9 (0,204x)
- traitement de surface BBAR (Broad-Band Anti-Reflection)
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- protégé des intempéries par 9 joints
- diamètre de filtre : 77 mm
- dimensions : 83,6 mm de diamètre maximal x 92,5 mm (monture Canon) / 90 mm (monture Nikon) de longueur
- poids : 460 g.

Mistral75

Deux vues supplémentaires.

Mistral75


--Eric--

Merci Mistral75
voila peut -être un concurrent sérieux à mon AF-S 16-35 vr .
A voir

Mistral75

Citation de: --Eric-- le Août 01, 2018, 18:42:28
Merci Mistral75
voila peut -être un concurrent sérieux à mon AF-S 16-35 vr .
A voir

Ce n'est pas un concurrent direct : le Tamron n'est pas stabilisé. Et il sera probablement beaucoup moins cher (ce n'est pas un SP).

--Eric--

yep !! je m'en suis aperçu après  avoir posté ! ;)
bon a voir tout de même .

rascal


petur

Diaphragme classique ou électro mécanique ?

Compatible plein format ?

Arkheus II

Le même en F4 constant avec VC, pourquoi pas.
- fluo c'est kool -

rascal


gregoire974

J'ai eu son ancêtre qui, pour 150€, en occasion en donnait pas mal pour son prix.

Nullement comparable aux autres UGA-GA "pro" surtout sur les angles et les bords mais qui sur mon D800 puis mon D3s s'en sortait de manière honorable en fermant à f8.

Je l'utilisai assez peu, non a cause de ses faiblesse, mais plutôt car, globalement jusqu'ici a peu je ne ressentissait pas l'utilité de ces UGA-GA.

En vieillissant??, j'ai changé et ces focales m'intéressent plus.

J'ai un 24-70 G2 et je partais pour me faire la 'totale' en 2.8 Tamron. 

Je suis sur de prendre le 70-200 G2, mais pour l'autre, j'avoue que cette annonce me fait "réfléchir" et si les résultats sont 'acceptables' dans un premier temps, afin de mieux me familiariser avec ces focales, peut être que je le prendrai ....

Mon budget n'étant pas élastique,et pas sur de me passionner pour les GA, peut être que, in fine, je partirai là dessus ...

Je sais "le prix s'oublie, la qualité reste" mais si c'est pour qu'il dorme dans mon sac, peut être avoir le "petit frère ...." et plus raisonnable.

petur

S'équiper en photo ou l'art de faire un choix...

Par contre je vois Designed in Japan... Made in China ?

Mistral75

Annonce lundi prochain 6 août.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1024915745904386049

Disponible le 4 septembre 2018 en monture Nikon. Prix chez les grands détaillants (donc TTC et avec une réduction par rapport au prix public conseillé) : 78.300 JPY (environ 600 €).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1025314774400229377

Michel

Si Tamron apporte autant de soin au montage de cet objectif qu'au 24-70 Sigma et Tokina peuvent dormir tranquille.
Perso j'ai un Tokina 17-35 peu diffusé mais de très bonne qualité que je recommande.

Arkheus II

Citation de: Michel le Août 05, 2018, 07:58:20
Si Tamron apporte autant de soin au montage de cet objectif qu'au 24-70 Sigma et Tokina peuvent dormir tranquille.

Ça n'a jamais empêché Tamron de vendre des optiques, c'est là que c'est génial.
- fluo c'est kool -

gregoire974

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2018, 18:17:05
Annonce lundi prochain 6 août.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1024915745904386049

Disponible le 4 septembre 2018 en monture Nikon. Prix chez les grands détaillants (donc TTC et avec une réduction par rapport au prix public conseillé) : 78.300 JPY (environ 600 €).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1025314774400229377

A ce tarif là, 600€, j'avoue que cela modère mes ardeurs ......
Tant qu"a faire, attendre et prendre le grand frère ......

Mistral75

Annoncé.

Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD : le bon compromis ? - Le Monde de la Photo

Tamron : un 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD de seulement 480g | Les Numériques

Tamron introduces affordable 17-35mm F2.8-4 full-frame lens for Canon and Nikon | Digital Photography Review

Prix public conseillé : 85.000 JPY HT (660 €HT) et 599 USD.

Citation de: gregoire974 le Août 06, 2018, 08:43:51
A ce tarif là, 600€, j'avoue que cela modère mes ardeurs ......
Tant qu"a faire, attendre et prendre le grand frère ......

Qui coûte et pèse plus du double : 1.299 € de prix public conseillé et 1,1 kg...

gregoire974

Le poids et l'encombrement de sont, pour le moment, pas des critères discriminatoires pour moi ....
J'ai la "chance" d'avoir des avants bras solides et les epaules qui vont avec....

Le prix, vu là où j'habite, de toute manière je ne peux le trouver dans un magasin, je suis contraint de l'acheter par correspondance : Ile de la Réunion.

Si je l'achètes en France, je suis amené a payer sur le HT de la TVA et de l'octroi de mer ....
J'ai trouvé un vendeur Japonnais qui me le propose a 800$  soit 700€ auquel j'ajoute 150 € de taxes, cela fait 850€

Psychologiquement je préféré partir sur le grand frère...

PANA-SONY

#18
Une mise à jour moderne de son ancêtre, le Tamron-Konica-Minolta AF 17-35/2.8-4.0 D ?
Probablement, mais il est curieux que Tamron, qui avait apparemment affiché depuis quelques temps une volonté, pour se démarquer de la concurrence, de ne sortir toutes ses nouveautés, zooms ou focales fixes, qu'en version VC, fasse ainsi marche arrière ... .

petur

Le diaph est classique ou électro bidule ?

Arkheus II

Citation de: PANA-SONY le Août 06, 2018, 20:40:27
Une mise à jour moderne de son ancêtre, le Tamron-Konica-Minolta AF 17-35/2.8-4.0 D ?
Probablement, mais il est curieux que Tamron, qui avait apparemment affiché depuis quelques temps une volonté, pour se démarquer de la concurrence, de ne sortir toutes ses nouveautés, zooms ou focales fixes, qu'en version VC, fasse ainsi marche arrière ... .

Complètement d'accord. Surtout qu'ils l'ont fourré sur un paquet de leurs optiques le VC, même sur des grands angles qui ne sont pas forcément les focales les plus nécessiteuses de la stab (le 15-30 par exemple). Sortir une optique 17-35 à 600 euros à ouverture glissante, assez légère, on dirait que  ça s'adresse plutôt à du photographe de reportage, le même qui aurait apprécié un VC pour le coup.
- fluo c'est kool -

grizzly

Citation de: Arkheus II le Août 07, 2018, 09:37:15
une optique 17-35 à 600 euros à ouverture glissante, assez légère, on dirait que  ça s'adresse plutôt à du photographe de reportage, le même qui aurait apprécié un VC pour le coup.

Ca peut aussi être parfait (en attendant de voir ses performances) pour un paysagiste qui va apprécier le poids réduit en randonnée, et que la stab intéresse peu parce qu'il travaille souvent sur pied. Le fait que l'objectif reste relativement lumineux permet en plus de ne pas le cantonner à ce rôle -là : à 2,8-4 en grand-angle, on peut malgré tout faire pas mal de choses. Ca me semble être un bon compromis.

petur

Je confirme. En paysage, si l'objectif est bon, à ce prix et surtout à ce poids, c'est une aubaine.

Michel

Focales interessantes pour les images de ville, en architecture, perso j'aime bien mon équivalent Tokina dont j'use et j'abuse. Par contre je ne pense pas que la stabilisation soit indispensable dans cette plage de focales moinds sensibles au bougé que d'autres.

petur

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1428432-REG/tamron_afa037n700_17_35mm_f_2_8_4_di_osd.html

Listé sur BH Photo Video à 599 dollars comming soon. Au vu des photos, le diaph me semble électro bidule...

petur


Mistral75

Déjà disponible en monture Nikon et bientôt (le 2 octobre) en monture Canon le Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD était exposé à la Photokina :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1145502.html

...y compris la désormais obligatoire version "sciée par le milieu". :)

Mistral75

#27
Essai du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD sur Nikon D810 par John Riley pour ePHOTOzine :

Tamron 17-35mm f/2.8-4 Di OSD Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :

- excellent piqué
- performances homogènes sur toute la gamme de focales
- faibles aberrations chromatiques
- faible flare
- résistance à l'humidité
- autofocus rapide
- léger et compact.

Points faibles :

- pas d'échelle de distance ni de profondeur de champ
- pas de stabilisation
- pas de reprise manuelle du point en mode autofocus.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Tamron 17-35mm f/2.8-4 Di OSD gives a very impressive performance at a very fair price.

There are a few things missing, such as Vibration Reduction and full-time manual focus, but the Tamron 17-35mm f/2.8-4 Di OSD is a very impressive lens in terms of performance. When we see that the price is also very reasonable it becomes an attractive proposition indeed. If the features and specification suit, then the lens can definitely be Highly Recommended.

Altho

J'ai testé un exemplaire sur mon D850 : il est très bon à condition de régler les MR, sinon c'est de la bouillie

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD en montures Canon EF et Nikon F.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD en monture Nikon.

Notice of Firmware Update for Tamron Lens compatibility with Nikon Z7 and FTZ adapter | News | Tamron Co., Ltd.

Cette mise à jour permet d'utiliser l'objectif sur le Nikon Z7 avec la bague FTZ.

Citation de: TamronEnable general operations on Nikon Z7 with FTZ by the firmware updating.

[NOTE] Nikon FTZ mount adapter is required to attach the lens to Nikon Z7.

Mistral75

Une galerie de 69 photos prises par Dan Bracaglia (12) et Wenmei Hill (57) avec le Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD monté sur Nikon D850 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Lens sample gallery: Tamron 17-35mm F2.8-4 Di OSD | Digital Photography Review

Fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition (8.256 x 5.504) sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

Essai du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD sur Canon EOS 5D Mark III et EOS 50D par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.Com :

Tamron 17-35 mm f/2.8-4 Di OSD review - LensTip.com

Points forts :

- construction comportant des joints
- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du capteur APS-C/DX,
- pas de problèmes graves d'aberration chromatique longitudinale
- aberration chromatique latérale légère
- aberration sphérique pas particulièrement gênante
- faible vignetage sur capteur APS-C/DX
- bonne performance en contre-jour
- très faible astigmatisme
- pas de problèmes graves de coma
- autofocus précis
- 5 ans de garantie
- bons rapports qualité/prix et performances/prix.

Points faibles :

- vignetage important en 24x36
- distorsion perceptible aux plus courtes focales
- autofocus lent et bruyant.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.ComWhen it comes to the optical business, it is difficult to surprise somebody like me, a person who has tested thoroughly half a thousand of lenses. Careful readers of my tests already know that, although I appreciate the performance of uncompromising devices, constructed without any limitations when it comes to weight, dimensions and the price, I am far more impressed by instruments which, despite some limitations, still manage to perform exceedingly well. The Tamron 17–35 mm f/2.8–4 Di OSD should be counted among them: its list of advantages is really impressive and the list of flaws rather short. Two of the flaws, namely distortion and vignetting, were easy to predict. The only negative surprise was the noisy, whirring autofocus motor, a device like something from the previous era. Fortunately it was also accurate so we didn't have more reasons to complain.

My fascination with this lens has also a different source. I travel a lot and often attend different photographic events. As a keen landscape and astrophotographer I don't like heavy devices. Even if I am impressed by the performance of such lenses as the Tamron 15–30 mm f/2.8 or the Nikkor or the Sigma 14–24 mm f/2.8, I don't think I would like to buy them - they seem too burdensome, too big, and they don't cooperate with normal filters. When compared to these, the Tamron 17–35 mm f/2.8–4 Di OSD is small, lightweight and noticeably cheaper. It also features a 77 mm filter thread. To be honest I wouldn't mind to make friends with it for a longer period of time.

thierry h

et voilà il vient de rejoindre ma besace
monté sur un D750, il fait bien le job, bon piqué, autofocus rapide. Maintenant à voir en situation difficile tel que photos de concert

55micro

Ton retour m'intéresse Thierry, je l'avais essayé au Salon de Paris et trouvé vraiment sympa, maniable et plutôt bon dans ces conditions. Je m'interroge sur l'opportunité de l'acquérir (je viens de revendre le Nikkor 20 AF-S qui ne m'a pas du tout convaincu).
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: 55micro le Avril 11, 2019, 22:08:36
Ton retour m'intéresse Thierry, je l'avais essayé au Salon de Paris et trouvé vraiment sympa, maniable et plutôt bon dans ces conditions. Je m'interroge sur l'opportunité de l'acquérir (je viens de revendre le Nikkor 20 AF-S qui ne m'a pas du tout convaincu).
Puis-je savoir pourquoi ? Je suis sur le point de casser le cochon pour lui. Ai- je tort ?

55micro

Citation de: coniglio le Avril 12, 2019, 16:02:43
Puis-je savoir pourquoi ? Je suis sur le point de casser le cochon pour lui. Ai- je tort ?

Pas de croustillant. Micro-contraste en berne, saturation des couleurs bof bof, perfos très moyennes à PO au centre alors que les tests avaient l'air bons, finition légère. Bokeh pas trop mal.
C'est à des années-lumière du peps d'un Distagon, par exemple.
Même avec mon Sigma 24 f/1,4 j'avais mieux, mais je le trouvais trop lourd. C'est le seul avantage que je voyais au 20 AF-S.

Il y a quelques vues au 20 mm sur ma galerie Flickr si tu veux voir (les 2 vues de montagne en APS-C, et plus loin en FF une vue à l'intérieur d'un musée, un tableau et une vielle maison en N&B).
Choisir c'est renoncer.

coniglio


thierry h



thierry h

je n'ai pas encore fait les microréglages sur l'autofocus mais les résultats obtenus me conviennent

Sebas_

Bonjour,
Petite question a ceux qui ont son predecesseur: qu´est ce qui vous a fait changer? En quoi le nouveau est il meilleur?
Merci de vos retours!

Leo45

Excuse-moi Sebas_ si je te "chope" ici  ;D...cela fait une semaine que j'essaye de te contacter (je t'ai même envoyé un mail) pour te demander tes profils LR/ACR "J´ai du en telecharger qq autres (Helios 40, Helios 44-2 et qq pentax K pour les adapter sur mes FF Canon), mais je ne crois pas les avoir reinstallés au dernier formattage" ...j'espère que tu les a encore...merci et excusez-moi de l'interruption/irruption  ::)

silvin1965

peu d'utilisateurs de cet objectif , le papa Noel me l'a mis sous le sapin mais j'ai pu le tester rapidement ...
1ére  impréssion il est costaud , très large 77mm, le pare soleil est fourni cool , léger , bague agréable a tourner , j'ai fait quelques shoots intérieur a 1/13s avec le 6D je suis net meme sans stab ....
Vivement Noêl  .... 
1image vaut mieux que1000 mots

Yann310375

bonjour a tous,

Je l'ai pris lors des soldes l'année dernière je l'ai eu pour 430€ et j'en suis satisfais.
nickel pour les paysages, je l'ai même utilisé lors d'un gala de full contact, j'étais placé au bord du ring et je suis très satisfait du résultat.

silvin1965

#45
Citation de: Yann310375 le Décembre 28, 2019, 10:16:28
bonjour a tous,

Je l'ai pris lors des soldes l'année dernière je l'ai eu pour 430€ et j'en suis satisfais.
nickel pour les paysages, je l'ai même utilisé lors d'un gala de full contact, j'étais placé au bord du ring et je suis très satisfait du résultat.

Salut Yann merci du retour  ,

Je l'ai eu a 445€ fdp compris , je l'adore il pique super meme a f2.8 et je shoote facilement a base vitesse ( entre 1/15s et 1/40s)  sans flou malgré qu'il n'y a pas la stabilisation ....c'est vraiment le meilleur qualité -prix a mon avis pour cette focale ..... il remplace mon 10-18mm  apsc nettement moins bon .....   
IMG_0085bis by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Sebas_

Hello, je me joins au club ;)

Je l'ai reçu il y a peu, et j'en suis globalement tres satisfait. Audiophil l'avait a 450E, sans promo spéciales: ca fait un bout de temps que je guettais les prix qui n'a pas trop bougé.

Je l'ai brièvement essayé pendant une semaine a Bilbao, et j'en suis satisfait.
* Le pique a l'air assez bon même a PO.
* L'objectif est assez leger, mais l'ensemble fait quand même assez gros sur le R.
* L'AF (sur le R) est tout a fait satisfaisant. Globalement, jamais déçu de l'AF avec le R (encore moins depuis le dernier fw), et que ca fonctionne de maniere aussi fluide avec des marques tierces est assez bluffant!
* La mise au point "rapprochée" est assez sympa, le pique est au RdV et les images bien nettes.
* A f/8 ca me parait tout bon, mais le vignettage est assez présent a PO (ca ne me gene pas hors photos de nuit)
* Un zoom dans ces focales est quand même super pratique. J'étais habitué a mon ancien 20m Voigtlander, le fait de monter a 35mm en tournant une bague aide bien. J'ai eu 1 an le 10-18 (sur R) pour voir si je me faisais au zoom, et je suis tres satisfait de mon changement. Encore une fois, le 35mm est bien appréciable (je devais souvent cropper sur le 10-18, donc la définition finale s'en ressentait)
* De maniere assez surprenant j'aurai bien aime avoir un angle plus large. Je ne m'y attendais pas du tout (ayant rarement été frusté avec mon 20 fixe...), mais je commence a fair plus attention aux fuyantes, et donc pouvoir cadrer plus large et plus cropper / redresser en post-prod aurait été sympa. Mais bon, je ne m'en plains pas, c'est deja suffisamment complique de composer comme ca
* La stab me manque. Evidement je le savais avant l'achat, mais entre f/2.8 et f/4 on monte vite en ISO. Je n'avais pas de trépied pour ce City trip et ca m'a bien manqué quand même.
* attention, le plastique marque beaucoup et tres rapidement. Pas eu le souvenir de ca sur mes autres zooms Tami (18-270, 17-50 & 28-75 revendus, 28-300 toujours fidèle au poste). Sans trépied et sans stab, j'ai souvent du poser le boitier par terre pour faire des poses longues, et le PS est deja tout rayé, après une petite semaine d'usage! Du coup, j'ai gaffé l'objo.

Bref, tout a fait content de mon choix, des que les photos sortent de LR j'en postent quelques unes.
Il complete admirablement bien mes autres objectifs: 28-300 PZD, 50L et 135L (tout ca sur le R)

Sebas_

Je poste quelques photos de Bilbao (vue que je n'en ai pas encore d'autres en stock, confinement oblige..):

A f/8 et 22mm:

2002_Bilbao -07 by Seb Mar, sur Flickr

Avec un filtre ND bas de gamme (f/8, 30"), a 17mm

Guggenheim by Seb Mar, sur Flickr


2003_Bilbao -138 by Seb Mar, sur Flickr

Et une a f/4 a 35mm (PO):

Red Honda by Seb Mar, sur Flickr

JR1974

Je possède cet objectif depuis quelques temps. Un point important est son poids (460g), c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi. Associé à un 50mm et un 70-200 à f/4 on obtient quelquechose de léger et polyvalent.
Jacques

lomintt

vos commentaires m'ont aidé dans mon choix. je viens de le recevoir et hâte de l'essayer sur mon R.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD en monture Nikon F pour améliorer la compatibilité de l'objectif avec le Nikon D6.

https://www.tamron.jp/en/support/popup/a037.html#NI (15 juillet 2020)

Citation de: TamronThis update improves the following issues on the Nikon D6:


  • AF does not work when the camera power is turned on after mounting the lens with the camera power off.
  • AF does not work when the camera returns from sleep mode.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD en monture Canon EF pour améliorer la compatibilité de l'objectif avec les Canon EOS R5 et EOS R6.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a037.html#CA (8 décembre 2020)

Procédure de mise à jour avec la console TAP-in : TAMRON | TAMRON TAP-in Console TM TAMRON TAP-in Utility TM Online Help

Citation de: TamronThis update improves the following issues on the Canon EOS R5 / EOS R6:


  • The Image Stabilizer of the camera cannot be set and also will not function.
  • Err 70 may occur during shooting.

ijmd

Bonjour, cet objectif semble difficile à trouver actuellement (par exemple sur D..P.. en Canon EF, il est indiqué comme « plus disponible à la vente »).

Quelle est la raison d'après vous ? Est ce que c'est lié à la crise COVID ou autres ?

Sebas_

Il n'est plus non plus dispo chez Audiophil (la ou je l'ai acheté avant la pandémie n'en trouvant pas d'occasion).

Oui, ca doit etre dut a la crise des composants. Je sais que les fabricants produisent par series, donc ils ont du lancer 1 fois ou 2 la machine mais entre les problèmes de chips, la pandémie, les restriction d'electricité et autre ca doit etre une sacrée galère de maintenir toutes leurs références. Pas sur non plus que ca soit leur objectif le plus vendu ni leur "tete de pont" par exemple.

ijmd

Ok, merci pour la réponse
Je verrais d'ici quelques mois s'il redevient dispo... ou pas.