Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD (Modèle A037)

Démarré par Mistral75, Août 01, 2018, 14:10:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit les premières caractéristiques et les premières images de cet objectif qui devrait être annoncé très prochainement, ainsi que la possibilité de télécharger un dépliant publicitaire de deux pages en anglais :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/17-35mm-f28-4-di-osd.html

Le dépliant : https://drive.google.com/open?id=1wG8_avyFb4yiVxdMxGc0SIjlb5A5bF9S

- couvre le format 24x36
- disponible pour les reflex Canon et Nikon
- formule optique : 15 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 4 lentilles en verre LD à faible dispersion , en 10 groupes
- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- mise au point silencieuse par moteur OSD (Optimized Silent Drive)
- distante minimale de mise au point : 28 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:4,9 (0,204x)
- traitement de surface BBAR (Broad-Band Anti-Reflection)
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- protégé des intempéries par 9 joints
- diamètre de filtre : 77 mm
- dimensions : 83,6 mm de diamètre maximal x 92,5 mm (monture Canon) / 90 mm (monture Nikon) de longueur
- poids : 460 g.

Mistral75

Deux vues supplémentaires.

Mistral75


--Eric--

Merci Mistral75
voila peut -être un concurrent sérieux à mon AF-S 16-35 vr .
A voir

Mistral75

Citation de: --Eric-- le Août 01, 2018, 18:42:28
Merci Mistral75
voila peut -être un concurrent sérieux à mon AF-S 16-35 vr .
A voir

Ce n'est pas un concurrent direct : le Tamron n'est pas stabilisé. Et il sera probablement beaucoup moins cher (ce n'est pas un SP).

--Eric--

yep !! je m'en suis aperçu après  avoir posté ! ;)
bon a voir tout de même .

rascal


petur

Diaphragme classique ou électro mécanique ?

Compatible plein format ?

Arkheus II

Le même en F4 constant avec VC, pourquoi pas.
- fluo c'est kool -

rascal


gregoire974

J'ai eu son ancêtre qui, pour 150€, en occasion en donnait pas mal pour son prix.

Nullement comparable aux autres UGA-GA "pro" surtout sur les angles et les bords mais qui sur mon D800 puis mon D3s s'en sortait de manière honorable en fermant à f8.

Je l'utilisai assez peu, non a cause de ses faiblesse, mais plutôt car, globalement jusqu'ici a peu je ne ressentissait pas l'utilité de ces UGA-GA.

En vieillissant??, j'ai changé et ces focales m'intéressent plus.

J'ai un 24-70 G2 et je partais pour me faire la 'totale' en 2.8 Tamron. 

Je suis sur de prendre le 70-200 G2, mais pour l'autre, j'avoue que cette annonce me fait "réfléchir" et si les résultats sont 'acceptables' dans un premier temps, afin de mieux me familiariser avec ces focales, peut être que je le prendrai ....

Mon budget n'étant pas élastique,et pas sur de me passionner pour les GA, peut être que, in fine, je partirai là dessus ...

Je sais "le prix s'oublie, la qualité reste" mais si c'est pour qu'il dorme dans mon sac, peut être avoir le "petit frère ...." et plus raisonnable.

petur

S'équiper en photo ou l'art de faire un choix...

Par contre je vois Designed in Japan... Made in China ?

Mistral75

Annonce lundi prochain 6 août.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1024915745904386049

Disponible le 4 septembre 2018 en monture Nikon. Prix chez les grands détaillants (donc TTC et avec une réduction par rapport au prix public conseillé) : 78.300 JPY (environ 600 €).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1025314774400229377

Michel

Si Tamron apporte autant de soin au montage de cet objectif qu'au 24-70 Sigma et Tokina peuvent dormir tranquille.
Perso j'ai un Tokina 17-35 peu diffusé mais de très bonne qualité que je recommande.

Arkheus II

Citation de: Michel le Août 05, 2018, 07:58:20
Si Tamron apporte autant de soin au montage de cet objectif qu'au 24-70 Sigma et Tokina peuvent dormir tranquille.

Ça n'a jamais empêché Tamron de vendre des optiques, c'est là que c'est génial.
- fluo c'est kool -

gregoire974

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2018, 18:17:05
Annonce lundi prochain 6 août.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1024915745904386049

Disponible le 4 septembre 2018 en monture Nikon. Prix chez les grands détaillants (donc TTC et avec une réduction par rapport au prix public conseillé) : 78.300 JPY (environ 600 €).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1025314774400229377

A ce tarif là, 600€, j'avoue que cela modère mes ardeurs ......
Tant qu"a faire, attendre et prendre le grand frère ......

Mistral75

Annoncé.

Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD : le bon compromis ? - Le Monde de la Photo

Tamron : un 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD de seulement 480g | Les Numériques

Tamron introduces affordable 17-35mm F2.8-4 full-frame lens for Canon and Nikon | Digital Photography Review

Prix public conseillé : 85.000 JPY HT (660 €HT) et 599 USD.

Citation de: gregoire974 le Août 06, 2018, 08:43:51
A ce tarif là, 600€, j'avoue que cela modère mes ardeurs ......
Tant qu"a faire, attendre et prendre le grand frère ......

Qui coûte et pèse plus du double : 1.299 € de prix public conseillé et 1,1 kg...

gregoire974

Le poids et l'encombrement de sont, pour le moment, pas des critères discriminatoires pour moi ....
J'ai la "chance" d'avoir des avants bras solides et les epaules qui vont avec....

Le prix, vu là où j'habite, de toute manière je ne peux le trouver dans un magasin, je suis contraint de l'acheter par correspondance : Ile de la Réunion.

Si je l'achètes en France, je suis amené a payer sur le HT de la TVA et de l'octroi de mer ....
J'ai trouvé un vendeur Japonnais qui me le propose a 800$  soit 700€ auquel j'ajoute 150 € de taxes, cela fait 850€

Psychologiquement je préféré partir sur le grand frère...

PANA-SONY

#18
Une mise à jour moderne de son ancêtre, le Tamron-Konica-Minolta AF 17-35/2.8-4.0 D ?
Probablement, mais il est curieux que Tamron, qui avait apparemment affiché depuis quelques temps une volonté, pour se démarquer de la concurrence, de ne sortir toutes ses nouveautés, zooms ou focales fixes, qu'en version VC, fasse ainsi marche arrière ... .

petur

Le diaph est classique ou électro bidule ?

Arkheus II

Citation de: PANA-SONY le Août 06, 2018, 20:40:27
Une mise à jour moderne de son ancêtre, le Tamron-Konica-Minolta AF 17-35/2.8-4.0 D ?
Probablement, mais il est curieux que Tamron, qui avait apparemment affiché depuis quelques temps une volonté, pour se démarquer de la concurrence, de ne sortir toutes ses nouveautés, zooms ou focales fixes, qu'en version VC, fasse ainsi marche arrière ... .

Complètement d'accord. Surtout qu'ils l'ont fourré sur un paquet de leurs optiques le VC, même sur des grands angles qui ne sont pas forcément les focales les plus nécessiteuses de la stab (le 15-30 par exemple). Sortir une optique 17-35 à 600 euros à ouverture glissante, assez légère, on dirait que  ça s'adresse plutôt à du photographe de reportage, le même qui aurait apprécié un VC pour le coup.
- fluo c'est kool -

grizzly

Citation de: Arkheus II le Août 07, 2018, 09:37:15
une optique 17-35 à 600 euros à ouverture glissante, assez légère, on dirait que  ça s'adresse plutôt à du photographe de reportage, le même qui aurait apprécié un VC pour le coup.

Ca peut aussi être parfait (en attendant de voir ses performances) pour un paysagiste qui va apprécier le poids réduit en randonnée, et que la stab intéresse peu parce qu'il travaille souvent sur pied. Le fait que l'objectif reste relativement lumineux permet en plus de ne pas le cantonner à ce rôle -là : à 2,8-4 en grand-angle, on peut malgré tout faire pas mal de choses. Ca me semble être un bon compromis.

petur

Je confirme. En paysage, si l'objectif est bon, à ce prix et surtout à ce poids, c'est une aubaine.

Michel

Focales interessantes pour les images de ville, en architecture, perso j'aime bien mon équivalent Tokina dont j'use et j'abuse. Par contre je ne pense pas que la stabilisation soit indispensable dans cette plage de focales moinds sensibles au bougé que d'autres.

petur

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1428432-REG/tamron_afa037n700_17_35mm_f_2_8_4_di_osd.html

Listé sur BH Photo Video à 599 dollars comming soon. Au vu des photos, le diaph me semble électro bidule...