recadrage d'image sur un seul axe (déplacement)

Démarré par A-snowboard, Août 01, 2018, 14:19:46

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Quand je recarde une image. Parfois j'ai besoin de déplacer le cadrage que sur un seul axe (horizontal ou vertical) car l'autre axe est parfait.

Actuellement, je fois faire mon possible avec le mulot pou déplacer l'image dans un seul axe en espérant ne pas trop bouger dans l'autre axe.

Une astuce pour bloquer le déplacement sur un axe ? (comme dans photoshop par exemple).
Merci !

tenmangu81

Hello,

Si tu veux recadrer un seul côté, il n'y a pas de problème à mon avis, chacun des côtés étant indépendant des autres.
Si tu veux parler de correction de perspective, c'est presque aussi vrai, mais quelquefois la correction d'un côté peut légèrement influer sur l'autre.

A-snowboard

Hello,

A mon avis on ne parle pas de la même chose. Je parle du déplacement du cadre (de recadrage) sur un seul axe.

En gros j'ai mon cadre qui est fixé. Je veux juste déplacer l'ensemble sur la gauche pour centrer l'image. Verticalement c'est bon.

tenmangu81

Je n'ai pas de problème de ce côté là. Il suffit de placer le mulot au centre de l'image et on peut déplacer la zone de recadrage comme on veut..... sauf si elle est bloquée par atteinte d'un bord de la photo originale bien sûr.

dioptre

Citation de: tenmangu81 le Août 01, 2018, 19:49:51
Je n'ai pas de problème de ce côté là. Il suffit de placer le mulot au centre de l'image et on peut déplacer la zone de recadrage comme on veut..... sauf si elle est bloquée par atteinte d'un bord de la photo originale bien sûr.

A condition que le recadrage soit libre et non avec un rapport L/l fixé
C'est peut-être là le problème de A-...

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Août 01, 2018, 19:49:51
Je n'ai pas de problème de ce côté là. Il suffit de placer le mulot au centre de l'image et on peut déplacer la zone de recadrage comme on veut..... sauf si elle est bloquée par atteinte d'un bord de la photo originale bien sûr.

C'est justement la question de A-snowboard...


Sous Photoshop, on peut déplacer le recadrage de droite à gauche (par exemple) sans risque de dévier d'un seul pixel sur l'axe vertical (avec les flèches droite/gauche du clavier).

Avec Capture One, on ne peut pas (ou alors, j'ai loupé quelque chose)...

A-snowboard

Citation de: Verso92 le Août 01, 2018, 20:03:30
C'est justement la question de A-snowboard...

Sous Photoshop, on peut déplacer le recadrage de droite à gauche (par exemple) sans risque de dévier d'un seul pixel sur l'axe vertical (avec les flèches droite/gauche du clavier).

Avec Capture One, on ne peut pas (ou alors, j'ai loupé quelque chose)...

c'est la toute ma question !

Verso92



Franciscus Corvinus

Si tu veux délacer a droite, tu *agrandis" le crop a droite, et tu le rapetisse ensuite a gauche. Comme ca les lignes de crop hautes et basses ne changent pas. Affiche la dimension en pixels pour etre sur de retrouver la meme taille.

A-snowboard

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 02, 2018, 20:49:15
Si tu veux délacer a droite, tu *agrandis" le crop a droite, et tu le rapetisse ensuite a gauche. Comme ca les lignes de crop hautes et basses ne changent pas. Affiche la dimension en pixels pour etre sur de retrouver la meme taille.

C'est une idée. Pas la plus pratique mais pourquoi pas !

Franciscus Corvinus

C'est ce qu'on appelle "thinking... laterally, literally". ;D