Racocurci "changer vue primaire vue multi"

Démarré par A-snowboard, Août 01, 2018, 16:28:20

« précédent - suivant »

A-snowboard

Ça marche chez vous l'attribution d'un raccourci clavier pour cette option : changer vue primaire vue multi" (quand on à une visionneuse)

J'ai beau attribuer, redémarrer. Rien à faire, ça ne veut pas s'activer. ???


ikarex

Citation de: A-snowboard le Août 01, 2018, 16:28:20
Ça marche chez vous l'attribution d'un raccourci clavier pour cette option : changer vue primaire vue multi" (quand on à une visionneuse)

J'ai beau attribuer, redémarrer. Rien à faire, ça ne veut pas s'activer. ???

Bonsoir,

Je suis sous Win7 et je viens de vérifier cette manip'. Ca marche pour moi, j'ai affecté la combinaison CRL+ALT+W. Pas besoin de redémarrer C1, as tu pensé à sélectionner plusieurs vignettes pour tester l'activation de ta combinaison de touches.


A-snowboard

j'ai effectivement plusieurs vignettes.

Je vais tester de nouveau dans la soirée. On sais jamais. Parfois C1 reconnais pas certaines touches du clavier quand ça lui chante. Peut être que j'étais dans sa mauvaise période ^^

A-snowboard

Je viens de tenter à nouveau? ça ne fait rien.

C'est bien : affichage -> visionneuse -> changer vue primaine/multi ?

(double écran chez moi)

ikarex

#5
Oui c'est bien : affichage -> visionneuse -> changer vue primaire/multi

Chez moi c'est simple écran.

ikarex

Bien sûr il est indispensable de créer un nouveau groupe de raccourcis clavier pour que le nouveau raccourci soit pris en compte, ensuite c'est dans ce nouveau groupe que pourront être ajouté de nouveau raccourci, voire en modifier certains.


A-snowboard

Je suis bien dans mon groupe perso de raccourcis clavier.

J'avais déjà fait des modif pour des raisons personnelles. Modif qui marchent. Mystère.

ikarex

Citation de: A-snowboard le Août 06, 2018, 22:05:32
Je suis bien dans mon groupe perso de raccourcis clavier.

J'avais déjà fait des modif pour des raisons personnelles. Modif qui marchent. Mystère.

Quel raccourci essaies tu pour Affichage -> visionneuse -> changer vue primaine/multi ?

A-snowboard


ikarex

Sur PC je me doute mais avec quelle version de Windows ?

A-snowboard

Hello,

Windows 10 à jour
C1 version 10.2.0.121

ikarex

Hello,

pour moi c'est Windows 7 et C1 version 10.2.0.121
Les raccourcis claviers sont inscrits dans un fichier.xml et il est rangé dans le dossier "CustomCommands.xml" et le chemin pour l'atteindre est le suivant

C:\Users\ALAIN\AppData\Local\CaptureOne\CustomCommands

ouvre le fichier xml des tes racourcis perso et regarde si tu peux y trouver cette ligne pour le raccourci ALT+CTRL+W, auquel cas le raccourci est bien enregistré (ligne 125 dans le fichier xml)

<Command CommandName="ViewerTogglePrimaryMultiView" CommandShortcut="393303" />
Si tu trouves ces infos il restera à savoir pourquoi ça ne marche pas chez toi.


A-snowboard

Je suis allé voir le document en question :

  <Command CommandName="ViewerTogglePrimaryMultiView" CommandShortcut="393303" />

Donc en principe c'est bon.

ikarex

Hello

après avoir créé ton raccourci clavier est ce que tu as redémarré ton PC ? Tu es peut être victime d'un phénomène de "cache" qui fait que Windows continue sur la version du ficher.xml avant modifications. Le redémarrage forcera Windows à utiliser le nouveau fichier.xml. J'ai déjà eu ce genre de problème mais avec d'autres applications. J'ai vérifié également que C1 ne fait pas de distinction entre minuscules et majuscules pour les raccourcis clavier.


A-snowboard

Hello,

PC redémarré. Toujours pas actif.

Pour les autres raccourcis, je n'ai pas eu ce souci.

Je viens de tester le ctrl+alt+w pour mettre une balise violette : ça marche

J'ai testé ce racourcis pour l'option : afficher / masquer la marge visuelle -> ça marche

Je pige plus rien :(

A-snowboard

Ah j'ai peut être une piste.

Il y a un racoucis par défaut : afficher visionneuse : ctrl+alt+v

J'ai testé, ça m'affiche la visionneuse DANS l'espace de travail.
Hors moi j'ai une visionneuse sur le SECOND écran (raccourcis F10)
Du coup mon raccourcis de vue multiple marche quand la visionneuse dans l'espace de travail est affiché.
Par contre la ou je comprends plus rien, c'est que si je fais un raccourcis pour les marges visuelles (wtfl+alt+b), il marche autant dans la visionneuse de l'espace de travail que l'externe...
Mais pas la vue multiple...


ikarex

Citation de: A-snowboard le Août 05, 2018, 22:44:29
.../...

(double écran chez moi)

Est ce que tu ne pourrais pas faire une manip' en simple écran ?

Moi je suis en simple écran et c'est peut être là que réside ton problème.

A-snowboard

Je viens de tester. Même souci.

C'est curieux car le raccourcis des marges marche. :(

Je suis bon pour une traduction en anglais pour capture one je pense.

ikarex

Peut être que tu pourrais poster ton problème sur le forum officiel de Phase One.

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Août 09, 2018, 11:40:05
Je suis bon pour une traduction en anglais pour capture one je pense.

Oui, ne panique pas, ils comprennent même le "Google traduction" !! Et sur le forum officiel Phase One, beaucoup d'utilisateurs parlent uniquement ce langage....

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Août 09, 2018, 18:01:28
Oui, ne panique pas, ils comprennent même le "Google traduction" !! Et sur le forum officiel Phase One, beaucoup d'utilisateurs parlent uniquement ce langage....

Une fois je l'ai fait, le mec m'a répondu que c'est mieux que je lui écrive en français et qu'il prendrait son dictionnaire FR/EN car il ne comprenais rien à la traduction google !   ;D

dioptre

Citation de: A-snowboard le Août 09, 2018, 19:50:39
Une fois je l'ai fait, le mec m'a répondu que c'est mieux que je lui écrive en français et qu'il prendrait son dictionnaire FR/EN car il ne comprenais rien à la traduction google !   ;D

On peut aussi essayer
https://www.deepl.com/translator

Ce que je fais aussi c'est doubler le message : français + traduction anglais à ma sauce

A-snowboard

 Clean install faite.

Problème pas résolu.

JE vais envoyer le mail au support, en doublant le texte comme le préconise  [at] dioptre

Franciscus Corvinus

Si tu veux mettre un texte ici, plein de gens peuvent te le traduire vite fait (et surtout bien fait).