Tests/essais LG G6

Démarré par Conan777, Août 01, 2018, 16:42:48

« précédent - suivant »

Conan777

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse voici un petit essai pris en jpg de base hier à 21h30 en mode tout auto. 1650 iso, 1/25s f1.8
Je ne trouve pas ça si mal. J'essayerai de faire des essais plus poussés avec des comparatifs RAW/JPG.

UneBoleeDAir

Un peu après la guerre mais j'avais le G6 que j'ai relativement récemment remplacé par le Samsung Galaxy S9+, j'ai donc fait des tests comparatifs en photos et vidéos du G6 sv S9+ (vs S7 même). La vidéo de test se trouve ici : https://youtu.be/rOi1CQTYy5A et toutes les photos et les RAW sont disponibles dans la description.  ;)

Pierrick50

Après avoir longuement regardé avec envie les derniers Huawei à 3 ou 4 objectifs je me suis 'rabattu' sur un G6 max et son ultra-grand angle.

J'ai longuement hésité et c'est vraiment parceque toutes les critiques que j'ai pu lire mettait en avant cette focale pour les nouvelles possibilités qu'elle offrait que je me suis décidé à tenter le G6.

En faisant atention aux déformations sur les bords, on peut faire des photos effectivement étonnantes.
Celle-ci a été prise ce matin, par temps gris, au lg puis passée au filtre à effet 'dramatique' d'olympus sur le smartphone.

Pierrick50

Et en voici une autre sans filtre. J'ai juste diminué la luminosité sur PC parceque le mode hdr du LG sur-expose à tout va.

Pierrick50

le même point de vue avec l'objectif grand-angle classique (28 mm equiv 24x36).

Pierrick50

Les parapluies ne sont pas toujours de mise !

No favourite brand

Un test que je viens de faire aussi ...
LG G6 - -1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Pierrick50 le Avril 19, 2019, 22:16:34
Les parapluies ne sont pas toujours de mise !
Celle-ci me paraît floue Pierrick.
Mais bon, de toute façon tu dois bien te douter que l'on ne peut trop se faire une idée si tu les mets ici en (très) basse définition...

Pierrick50

#8
Oui la photo de l'avant port est flou car en Jpeg et ultra grand angle le LG G6 lisse énormément. Le lissage peut être supprimé en mode raw mais c'est beaucoup de travail ...

Pour m'éviter toute prise de tête et garder le plaisir des beaux paysages j'ai reglé le téléphone en hdr systématique, tant pis pour les bleus trop bleus et les aplats du jpeg, c'est de la photo plaisir !

Alban-6 c'est quoi l'objet du test de ta photo du 28 aout ?  J'aime bien le déséquilibre entre la moitié gauche bien pleine et la droite très vide avec cette dame de dos qui regarde vers ce 'rien' mais je couperais bien un bout de la partie droite de la photo pour en accentuer encore ce contraste.