C'est pour cela qu'on les aime...

Démarré par Richard du nord, Août 02, 2018, 09:12:43

« précédent - suivant »

Richard du nord

A la tombée de la nuit... l'identité de la proie m'intéresse !! L'araignée, pas folle, a attaqué la guêpe pour le bon bout !!

RF13

... Photo intéressante ! Pour la proie il s'agit d'un Hyménoptère du genre Vespula, d'après le dessin sur le premier tergite abdominal très probablement Vespula germanica.
Amicalement, Richard

Richard du nord


Richard du nord

D'autres Internautes m'ayant demandé une vue de face pour déterminer l'espèce, l'araignée a dû entendre la question car elle a sorti la carcasse de son repaire et...
Mais dans mes dernières photos, cette vue de la prédation était aussi suffisante !!
il s'agit donc de Vespula vulgaris !


RF13

... Effectivement, avec cette photo montrant la face de cette guêpe, il n'y a plus d'ambiguïté, il s'agit bien d'une ouvrière de Vespula vulgaris.
Amicalement, Richard

Richard du nord

Un Pholque (Pholcus) de ma cave n'est pas en reste !! Ici encore une Vespula vulgaris !


RF13

... Le Pholque aura de la nourriture pour un bon moment !  Belles photo !
Amicalement, Richard

coval95

Ouais, c'est pas juste, chez moi y a plein de pholques et plein de guêpes, mais je n'ai pas ça.  ::)

Par contre, il y a quelques semaines j'ai pu photographier un accouplement de pholques.  8)

Richard du nord

Ce soir, ce sont deux frelons qui sont entrés à l'intérieur... Je suis en train de chercher à les identifier ! Si ça vous dit !  ;)

michel77

Il s'agit sans confusion possible du Frelon européen, Vespa crabro.

Richard du nord


Richard du nord

Quelques autres vues... dont les nervures alaires !