remplacement de mon ordi : i7 HQ vs i7 U

Démarré par mdidier80, Janvier 20, 2017, 14:44:06

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Citation de: Labuzan le Août 02, 2018, 09:42:17
Le turbo ne s'enclenche que sur 1 seul cœur, pour les (vieilles) applications ne sachant pas en gérer plusieurs.
Ce n'est pas ton cas puisque LR gère tous les coeurs.

Oki merci encore pour ta réponse,
donc pas tres utile dans mon cas!

PatrickBateman


je pense changer pour un ordi 13 pouces auquel je mettrais mon écran actuelle de 22 pouces ( à terme peut etre passer à la 4K en 28 pouces)

J'ai repéré celui la à 1079 €:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254595.html
Intel Core i7-8550U 16 Go SSD 480 Go + HDD 2 To 13.3" LED QHD
J'ai compris que la gamme U est désormais "puissante" (4 cœurs)
Il n'y a pas de Carte graphique, mais vu que les gains reste marginaux je peux m'en passer pour Lightroom.
Qu'en pensez vous?
Il s'agit d'un PC monté par LDLC est ce que c'est aussi fiable que ceux venant de marques connues?

Merci par avance!

alafaille

Citation de: PatrickBateman le Août 16, 2018, 12:19:45
...
J'ai repéré celui la à 1079 €:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254595.html
...

2 remarques rapides :

- ecran QHd sur du 13 pouces  ??? Il vaut mieux que l'os et les softs sachent bien gérer les écrans très hautes définition.
- pas d'Os livré avec . Si tu veux windows, il faudra le rajouter.

Pour la fiabilité, je ne sais pas trop. Je croyais que les portables ldlc étaient des portables Clevo rebadgés, mais je ne vois pas de 13" en Qhd chez Clevo. Par contre il est probable que, sous réserve de la disponibilité des pièces spécifiques ( écran, carte mère, etc ...) ce genre de portable soit relativement facile à démonter ... donc à réparer / faire évoluer (ram, disque dur , probablement wifi etc...).


PatrickBateman

Citation de: alafaille le Août 16, 2018, 16:10:15
2 remarques rapides :

- ecran QHd sur du 13 pouces  ??? Il vaut mieux que l'os et les softs sachent bien gérer les écrans très hautes définition.
- pas d'Os livré avec . Si tu veux windows, il faudra le rajouter.

Pour la fiabilité, je ne sais pas trop. Je croyais que les portables ldlc étaient des portables Clevo rebadgés, mais je ne vois pas de 13" en Qhd chez Clevo. Par contre il est probable que, sous réserve de la disponibilité des pièces spécifiques ( écran, carte mère, etc ...) ce genre de portable soit relativement facile à démonter ... donc à réparer / faire évoluer (ram, disque dur , probablement wifi etc...).

Pr le Qhd sur du 13 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt également mais ca ne peux pas faire de mal,)
Windows 10 gère bien l'agrandissement désormais
Pas d'Os livré c'est voulu, le meme PC avec windows coute 200€ de plus...