souci à l'exportation

Démarré par lilipop, Août 02, 2018, 15:33:30

« précédent - suivant »

lilipop

bonjour,
Suite à collapse de mon ordinateur, j'ai du en changer et retélécharger la V11 comme raconté plus bas;
J'ai maintenant un souci avec l'exportation:
précédemment je pouvais cocher plusieurs cases et le traitement se faisait sur les deux ( ou trois), j'obtenais tous les formats cochés;
maintenant même en cochant +sieurs cases je n'obtiens qu'un format, celui qui est coloré; il faut que je recommence le process pour chaque format voulu;.
Je n'ai pas souvenir d'avoir effectué une manœuvre particulière avant pour obtenir ces différents formats, donc surprise!
Il y a forcément un truc qui m'échappe. ???..
Merci de votre aide et de vos lumières .
Lilipop

guidse14

Bonjour,

On voit sur la capture d'écran que le traitement "JPEG sRGB" est sélectionné. Hors, dans l'onglet Basique des paramètres de traitement, le format choisi est "TIFF". Pas vraiment cohérent.

En partant du postulat que l'emplacement de traitement (là où tu vas retrouver tes fichiers exportés) est identique pour tes deux traitements. Si ton 2nd traitement, intitulé "TIFF Abobe RGB 16 BITS" est, comme son nom l'indique, un export en tiff, alors l'un écraserait l'autre. D'où la présence d'un seul des deux traitements en sortie.

lilipop

Ben non, comme je l'ai écrit: précédemment je cochais systématiquement 2 formats de sortie, un principal et un secondaire, en JEPG sRGB pour le web et en TIFF RGB pour mes dosseirs  ( sauf pour traitement dans PS où je choisissais TIFF 16bit, il n'y avait pas d'écrasement de l'un ou de l'autre; dans le module Paramètres de Traitement un seul s'affichait, mais les 2 formats cochés étaient exportés; je l'ai fait couramment depuis longtemps, donc ça peut se faire; c'est d'ailleurs un avantage de Cone par rapport à mon PS où l'on doit faire 2 manips
Lilipop

guidse14

Citation de: lilipop le Août 02, 2018, 18:21:40
Ben non, comme je l'ai écrit: précédemment je cochais systématiquement 2 formats de sortie, un principal et un secondaire, en JEPG sRGB pour le web et en TIFF RGB pour mes dosseirs  ( sauf pour traitement dans PS où je choisissais TIFF 16bit, il n'y avait pas d'écrasement de l'un ou de l'autre; dans le module Paramètres de Traitement un seul s'affichait, mais les 2 formats cochés étaient exportés; je l'ai fait couramment depuis longtemps, donc ça peut se faire; c'est d'ailleurs un avantage de Cone par rapport à mon PS où l'on doit faire 2 manips
Lilipop

Oui mais regarde ta capture d'écran. Traitement sélectionné : JPEG sRGB et Format = TIFF.

ambre099

Bonjour Lilipop
J'ai aussi eu ce problème que j'ai pu régler en rajoutant un nouveau paramètre (donc en remplacement du paramètre qui n'est pas traité.

Verso92

#5
Citation de: guidse14 le Août 02, 2018, 18:23:37
Oui mais regarde ta capture d'écran. Traitement sélectionné : JPEG sRGB et Format = TIFF.

Plus précisément, le format sélectionné dans l'onglet "paramètres de traitement" ("TIFF sRGB") ne correspond à aucun des deux formats choisis dans l'onglet "préréglages de traitement" ("Jpeg sRGB" et "TIFF Adobe RGB")...


L'origine du problème ?

ambre099

Citation de: Verso92 le Août 02, 2018, 21:29:11
Plus précisément, le format sélectionné dans l'onglet "paramètres de traitement" ("TIFF sRGB") ne correspond à aucun des deux formats choisis dans l'onglet "préréglages de traitement" ("Jpeg sRGB" et "TIFF Adobe RGB")...
L'origine du problème ?

Voilà le résumé du traitement qui ne fonctionne pas chez moi.


ambre099

#7
Et voilà celui qui le remplace
Trouvez l'erreur !! Je n'ai pas perdu mon temps à la chercher mais j'ai supposé qu'il s'agit d'un profil ICC qui a été remplacé dans le système.
D'ailleurs dans le menu déroulant j'ai deux fois le même profil.

guidse14

Citation de: ambre099 le Août 02, 2018, 22:08:18
Voilà le résumé du traitement qui ne fonctionne pas chez moi.

Pour ce profile de traitement qui ne fonctionne pas, peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu as dans l'onglet "Fichier", dans la section "Paramètres de Traitement" ?

nb : il fonctionne chez moi.

ambre099

#9
Citation de: guidse14 le Août 02, 2018, 22:16:16
Pour ce profile de traitement qui ne fonctionne pas, peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu as dans l'onglet "Fichier", dans la section "Paramètres de Traitement" ?

nb : il fonctionne chez moi.

Bien vu, bravo. Un autre dossier est sélectionné.
Merci.

ambre099

et voilà celui qui fonctionne

ambre099

Si tous les paramètres sont corrects je confirme qu'il est possible de traiter des TIFF et des Jpeg en un seul traitement et aucun fichier n'est écrasé par un plus récent.  Un chiffre de numérotation est rajouté au nom du fichier pour le distinguer des précédents.

guidse14

Citation de: ambre099 le Août 02, 2018, 22:23:58
Bien vu, bravo. Un autre dossier est sélectionné.
Merci.

J'aurai mis ma main à couper que l'origine de ton problème se trouvait là ;)

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, faut faire attention à l'onglet "Fichier" et ce qui est sélectionné dedans :


L'emplacement de traitement défini ... l'emplacement de traitement (autrement dit, l'endroit où sera stocké l'export). Oui mais, pas dans le cas présent, car dans "dossier racine" de l'onglet fichier, j'ai sélectionné un dossier spécifiquement (dans mon cas, le dossier "Dev" situé on ne sais où).

Pour que l'emplacement de traitement soit pris en compte, il faut, dans "dossier racine" de l'onglet fichier, sélectionner "Emplacement de Traitement", comme ceci :


Edit : rédaction croisée avec ambre099. On est en phase.

guidse14

Citation de: ambre099 le Août 02, 2018, 22:46:32
Si tous les paramètres sont corrects je confirme qu'il est possible de traiter des TIFF et des Jpeg en un seul traitement et aucun fichier n'est écrasé par un plus récent.  Un chiffre de numérotation est rajouté au nom du fichier pour le distinguer des précédents.

Et tu fais bien de le préciser, car dans le cas de lilipop, il n'y a pas d'écrasement de fichier, comme je le disais initialement.

[at] lilipop, ton problème est probablement le même que celui de ambre099.