viewNX2 et la Géolocalisation

Démarré par Michel Hilt, Août 03, 2018, 10:50:10

« précédent - suivant »

Michel Hilt

Bonjour à tous  je viens de faire l acquisition d un Gps pour mon boitier (D3x) et toujours avec viewNX2 cela me va bien sauf  pour déclencher Google maps .
voici ce qu il m'affiche sans solution pour moi meme si Google maps est activé avec FireFox!

andreP

Google a modifié les API d'accès et le service est maintenant payant, les anciennes applications ne sont donc plus compatibles. Il te faut passer à ViewNX-I, qui peut d'ailleurs cohabiter avec ViewNX2.
André

Michel Hilt

ça ne m étonne pas là où ils passent c est pour mettre le bordel!
mais n y a t il un photographe qui aurait une appli pour palier à ce problème ?
je ne suis pas le seul à avoir un GPS. ???

PPREM

Cela ne semble plus effectivement fonctionner avec viewnx.
Par contre tu peux y arriver avec xnview mp qui n'utilise pas google maps pour ce faire.
Je ne sais pas si tu dois absolument travailler avec viewnx.
Si tu as besoin d'un complément d'information dis-le.
Bonne soirée.

mnd

Bonjour à tous
Je vais aussi installer viewNX-i  mais je l'avais dédà installé puis désinstallé car je lui préférais viewNX2 bien associé à CNX2 pour tous les matériels que j'utilise et que je n'ai pas l'intention de remplacer de si tôt.
Si quelqu'un trouvait une solution pour Viewnx2 comme celà a été fait pour Nikonscan lorsque on est passé à Windows 7..
Je serai volontiers preneur.

amitié

mnd

Bien sûr çà marche avec Viewnx-i mais si on met des informations en clair dans les métadonnées, sur le lieu de prise de vue par exemple, elles sont conservées dans un fichier "sidecar", y compris pour les images Jpeg et ne modifient pas l'original. C'est un système très fermé et çà ne me sert finalement à rien.
Pour la géolocalisation j'ai donc adopté le programme Geosetter
https://www.geosetter.de/en/main-en/

Amitiés

Michel Hilt

Citation de: PPREM le Août 06, 2018, 20:43:12
Cela ne semble plus effectivement fonctionner avec viewnx.
Par contre tu peux y arriver avec xnview mp qui n'utilise pas google maps pour ce faire.
Je ne sais pas si tu dois absolument travailler avec viewnx.
Si tu as besoin d'un complément d'information dis-le.
Bonne soirée.

Merci PPREM POUR TON AIDE  !

Michel Hilt

Citation de: mnd le Août 11, 2018, 11:38:56
Bien sûr çà marche avec Viewnx-i mais si on met des informations en clair dans les métadonnées, sur le lieu de prise de vue par exemple, elles sont conservées dans un fichier "sidecar", y compris pour les images Jpeg et ne modifient pas l'original. C'est un système très fermé et çà ne me sert finalement à rien.
Pour la géolocalisation j'ai donc adopté le programme Geosetter
https://www.geosetter.de/en/main-en/

Amitiés
Merci  mnd je pense que je vais résoudre mon probleme avec ta proposition .
Amitiés.

Michel Hilt

Et bien voilà ma solution avec GeoSetter Cela marche je commençais à désesperer d avoir acheté ce GPS qui me revient avec le change a 180 €
plus une facture de FEDDEX 50 € POUR différentes taxes. :D

Version 3.5 / © 2018 Friedemann Schmidt

Pantchoa

Citation de: mnd le Août 11, 2018, 11:38:56
Bien sûr çà marche avec Viewnx-i mais si on met des informations en clair dans les métadonnées, sur le lieu de prise de vue par exemple, elles sont conservées dans un fichier "sidecar", y compris pour les images Jpeg et ne modifient pas l'original. C'est un système très fermé et çà ne me sert finalement à rien.
Pour la géolocalisation j'ai donc adopté le programme Geosetter
https://www.geosetter.de/en/main-en/

Amitiés


Pas du tout ! On peut géolocaliser avec Viewnx-I et inscrire celle-ci dans le fichier de la photo, il suffit de faire "Convertir" et on obtient une copie du fichier avec la géolocalisation  incluse ...

Michel Hilt

En effet avec view NXI cela marche  !

kochka

Mais comment faire pour avoir le nom de la ville ou du site, SVP
Technophile Père Siffleur

Michel Hilt

Citation de: kochka le Juin 09, 2019, 18:51:34
Mais comment faire pour avoir le nom de la ville ou du site, SVP

....il apparait sur la carte, ex nous avons 5 pointers au bord de Loire, lieu des prises de vues et aussi ce qui t intéresse cerclé de rouge le premier village ! cela marche bien avec viewNXi sur l onglet en haut a gauche " plan"

kochka

Merci, ça va bien mieux, quoique le point exact de prise de la photo ne soit pas marqué. Mais j'arrive à me repérer.
Technophile Père Siffleur