Nombre de déclenchements

Démarré par Bouli.bf, Août 03, 2018, 13:19:13

« précédent - suivant »

Bouli.bf

Bonjours à tous.....

Je suis possesseur d'un 70 D

Comment puis-je savoir le nombe de photos prises avec l'appareil outre le numéro de chaque fichiers photos?

Merci d'avance pour vos lumières 😉

kalmos

Bjr,
Notre ami Google se fera un plaisir de vous répondre avec des solutions plus qu'il n'en faut en formulant la bonne phrase bien sûr.
Vous pouvez le faire  ;)

philap

Il y a un petit utilitaire sur sourceforge qui fait ça très bien.

poppins92

Juste par curiosité
Un boitier avec tres peu de "clic" mais tres souvent utilisé en mode "video" ; ca "rince" le capteur ?

pat le chat

Citation de: poppins92 le Août 04, 2018, 21:56:06
Juste par curiosité
Un boitier avec tres peu de "clic" mais tres souvent utilisé en mode "video" ; ca "rince" le capteur ?

oui >:( >:( >:(

et pour Bouli le flemmard :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=235651.0

cdlt, Pat le Chat

Bouli.bf

Merci et mille excuses 😅
Promis je ferai attention là prochaine fois !

APB

Citation de: Bouli.bf le Août 09, 2018, 13:31:51
Merci et mille excuses 😅
Promis je ferai attention là prochaine fois !

question récurrente, il faudrait presque mettre un lien permanent tellement ce petit logiciel est utile, et remercier TomZeCat de nous laisser le télécharger chez lui

dara

Je reviens sur le sujet, je n'ai pas trouvé pour mon 7DMKII, celui qui est fourni un peu plus haut ne me donne pas de résultat, alors si vous avez je suis preneur...

Merci beaucoup.
Amicalement dara

dara

Citation de: kalmos le Août 03, 2018, 16:05:36
Bjr,
Notre ami Google se fera un plaisir de vous répondre avec des solutions plus qu'il n'en faut en formulant la bonne phrase bien sûr.
Vous pouvez le faire  ;)

Avant de poser ma question ci-dessus, j'ai été voir sur Google pour faire une recherche, je n'ai rien trouvé pour mon appareil 7DMKII à part des liens déconseillés par mon navigateur...
Si tu as quelque chose qui fonctionne pour cet appareil je suis preneur, merci...
Amicalement dara

GDE69

Lorsque j'ai vendu mon boitier Canon 7D MkII, j'ai voulu connaître son nombre de déclanchements pour l'indiquer à l'acheteur. Comme je voulais aussi faire nettoyer le capteur, je suis allé au SAV Canon de Lyon, (près de chez moi). Là, surprise, le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas d'outil chez Canon pour faire cette mesure, et que le 7D MkII était le seul boitier Canon dans ce cas !! Par contre, il m'a donné sans problème le nombre de déclanchements de mon Canon 6D que j'avais également apporté.
Pour ce qui concerne la vidéo, il m'a dit que le boitier comportait un système de détection de surchauffe du capteur, qui interrompait les prises en cas de nécessité, et qu'il n'avait jamais vu de capteur défaillir du fait de la vidéo ... Je n'ai aucun avis sur ce sujet, je ne fais jamais de vidéo ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

daniel63

pour savoir le nombre de déclenchements de mon 7D II,j'utilise APT (astro photography tool) et ça marche sans problème

dara

Merci bien à vous deux pour votre réponse.

daniel63 j'ai été sur le site astro, tout en Anglais, pas de problème pour faire la traduction mais faut ouvrir un compte et....
J'aimerai trouver un logiciel plus abordable!!!

Hélas oui avec Canon ce n'est pas facile surtout pour le 7DMKII...
Amicalement dara

daniel63

j'ai jamais ouvert de compte pour télécharger APT et j'ai jamais rien payé

Wolwedans

Sur mac Shuttercount marche avec tout semble-t-il, en tous cas le 7D II fait partie de la liste et c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne avec 5DS R et 5D IV.
https://itunes.apple.com/fr/app/shuttercount/id720123827?mt=12

dara

Citation de: daniel63 le Août 30, 2018, 11:05:43
j'ai jamais ouvert de compte pour télécharger APT et j'ai jamais rien payé

Bon faut que je fasse un autre essai ! merci.
Amicalement dara

dara

Citation de: Wolwedans le Août 30, 2018, 11:12:35
Sur mac Shuttercount marche avec tout semble-t-il, en tous cas le 7D II fait partie de la liste et c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne avec 5DS R et 5D IV.
https://itunes.apple.com/fr/app/shuttercount/id720123827?mt=12

Merci mais manque de chance pour moi je suis sur Win !!!
Amicalement dara

rsp

Citation de: dara le Août 30, 2018, 11:59:52
Merci mais manque de chance pour moi je suis sur Win !!!
Il te reste à trouver, à proximité, un possesseur de Mac compréhensif, non ?

dara

Citation de: rsp le Août 30, 2018, 20:03:02
Il te reste à trouver, à proximité, un possesseur de Mac compréhensif, non ?
C'est une bonne idée mais les mac ne courent pas les rues dans mon coin !!! ;)
Amicalement dara

dara

Je crois que même avec Mac ça ne donne pas le renseignement...

Voilà une bonne colle, jusqu'ici je n'ai trouvé personne qui puisse m'indiquer comment avoir le nombre de déclenchement avec ce 7DMKII, de mon côté je crois avoir essayé tous les liens sur la toile...
Merci à Canon de cacher cette information.
Amicalement dara

JamesBond

Citation de: dara le Septembre 14, 2018, 16:16:20
Je crois que même avec Mac ça ne donne pas le renseignement...

Voilà une bonne colle, jusqu'ici je n'ai trouvé personne qui puisse m'indiquer comment avoir le nombre de déclenchement avec ce 7DMKII, de mon côté je crois avoir essayé tous les liens sur la toile...
Merci à Canon de cacher cette information.

La recette est pourtant facile :
Vous prenez le numéro de la dernière photo faite sur l'appareil (attention, il peut déjà avoir fait plusieurs fois le tour du compteur qui bloque à 9999).
Puis, vous diviser par l'âge de la voisine de palier, en ajoutant le nombre de Chupa-Chups que sa grand-mère aura mangé avant d'atteindre ses 13 ans. Vous mettez le résultat au carré (à cause du 7D MarkII) et enfin vous retranchez 7.
Enfance de l'art...

PS : notre site bien-aimé refonctionne. Youpi. Mais... toutes les images postées via la site antérieurement à la panne ont disparu. Hélas.
Ce qui donne aux fils éphémères un côté plutôt tristounet.
Capter la lumière infinie

dara

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2018, 17:27:40
La recette est pourtant facile :
Vous prenez le numéro de la dernière photo faite sur l'appareil (attention, il peut déjà avoir fait plusieurs fois le tour du compteur qui bloque à 9999).
Puis, vous diviser par l'âge de la voisine de palier, en ajoutant le nombre de Chupa-Chups que sa grand-mère aura mangé avant d'atteindre ses 13 ans. Vous mettez le résultat au carré (à cause du 7D MarkII) et enfin vous retranchez 7.
Enfance de l'art...

PS : notre site bien-aimé refonctionne. Youpi. Mais... toutes les images postées via la site antérieurement à la panne ont disparu. Hélas.
Ce qui donne aux fils éphémères un côté plutôt tristounet.

Merci pour cette recette de grammaire !
Amicalement dara

LOLOcanon

incroyable quand même !
pour des reflex aussi chers, avec toute cette technique ! 
impossible que mon 7D mark II me dise combien j'ai fait de clic. ???
j'ai été voir sur Google, aucune ne fonctionne, bon je vais devoir compte toutes mes photos (non je rigole)  ;D
Laurent.

sierramike

C'est vrai ça, je ne comprends pas pourquoi c'est une info si bien cachée ... Est-ce que c'est pour protéger les vendeurs qui font passer des occasions pour du neuf ?

Si quelqu'un a une solution pour le 5D4 je suis preneur ... (Une solution sans devoir acheter un Mac ça m'arrangerait ...)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk