Objectif grand angle pour olympus

Démarré par cadurcie82, Août 14, 2018, 19:13:06

« précédent - suivant »

cadurcie82

Bonjour a tout le monde

Je cherche un bon objectif grand angle pour un olympus E-M 10 MARK II.La marque je m'en fous un peu, pourvu qu'il soit pas trop cher, qu'il me donne des bonnes photos et de bonne qualité. J'ai une vue sur L'Olympus M.Zuiko Digital ED 9-18 mm f/4.0-5.6 ou encore le Samyang 10mm f/2.8 Super Grand Angle pour Olympus OM-D E-M10 je sais pas quoi choisir... ??? ???
Merci pour le coup de main... :)

petur

Bonjour,

Pour répondre à ta question tu as les fish-eyes Samyang 7.5 mm ainsi que le chinois 7 artisans un peu moins cher qui semble être aussi qualitatif. Ce sont des fish-eyes, 180° d'angle pour le Samyang, peut-être un peu moins pour le 7 artisans. Autour de 280€.

Ensuite tu as le Laowa 7.5 mm autour de 600€ qui est un grand angle, 110°. Suivent les 12 mm Olympus et Samyang, l'Olympus est AF et coûte deux fois plus cher que le Samyang qui paraît-il est très bon. J'ai le 12 Olympus pour mes Panasonic et j'en suis très content.

Le zoom Olympus 9-18 que j'ai aussi est super intéressant surtout pour sa focale de 9 mm. Ca n'est pas un foudre de guerre mais le 9 mm est pratique et il ne coûte pas si cher.  Ensuite, on rentre dans les zooms ouverts à 2.8, les derniers Olympus et Panasonic autour de 1000€.

De mémoire le Samyang 10 mm n'a pas très bonne presse. Et Sigma ne fait pas beaucoup de grand angle pour ces appareils, que des optiques allant du 16 au 60 mm. LE 16 mm donne un équivalent 32 mm en 24*36. L'avantage des Sigma est leur rapport qualité prix. Certains diront que les derniers objectifs ouvrant à 1.4 sont gros et lourds. J'ai les deux 30 mm, la version ouvrant à 1.4 ne me gène pas bien au contraire.

Tout dépend dans la réponse à ta question les moyens financiers dont tu disposes et du type de photo que tu souhaites réaliser.  Tu pourras constater les tarifs par toi-même :

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/
A+

Pierre

Polak

Le Pana 7/14 f4 est excellent et se trouve d'occasion à des prix raisonnables. Sauf si on a besoin de monter des filtres type ND car il ne permet pas le montage de filtres.

cadurcie82

Merci pour vos réponses c'est super...Je crois que je vais m'orienter sur l' Olympus M.Zuiko Digital - Objectif zoom grand angle - 9 mm - 18 mm - f/4.0-5.6 ED qu'a pas l'air mal.j'ai toujours fait de la macro jusqu'a maintenant et je voudrais changer un peu mais j'ai un peu peur des déformations sur les bords avec un grand angle....