Je patiente comme je peux

Démarré par Jack57, Août 04, 2018, 13:08:52

« précédent - suivant »

Jack57


bernall

image instructive.

C'est pris à quelle distance ?  ;D

Et avec quel matériel ?
je demande à voir

Xavier Corteel

Oui, belle image. Ce serait bien de répondre à bernall.
Curieux de Nature

Jack57

Bonjour et merci pour vos commentaires,
Je reviens tout juste de vacances, coupé de tout volontairement donc aussi sans internet !
bernall, le matériel Kowa 883 et Sony rx100 IV, pour la distance il faut que je calcule, mais c'est assez loin je pense.   ;D

bernall

Bonjour Jack57

Si l'image à été prise le 29/07 vers 5/6 h du matin alors je dirais 405 000 km (je n'ai pas les exif).

Je remarquais le chromatisme. On peut en imputer une partie au montage digiscopique, mais pas seulement. Il est certain qu'une partie importante provient de l'atmosphère car la lune à cet instant était basse sur l'horizon (19°).

A retenter vers le 2/09 matin vers 6h. Elle sera 60° au dessus de l'horizon. L'image sera bien meilleure.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.msg4169710.html#msg4169710
je demande à voir

Xavier Corteel

Je propose donc ce rendez-vous du 2 septembre à tous les digiscopeurs en espérant que les nuages ne nous jouent pas un mauvais tour. Ce sera l'occasion de prouver qu'en digiscopie on peut décrocher la Lune.
Curieux de Nature

Jack57

Bonsoir,

Cette photo a été prise le 29/07 à 22h04

bernall

Bonsoir,

désolé, depuis mon téléphone je n'accédais pas aux exif. J'avais quand même deviné le 29/07  ;)

A 22h04 la Lune se levait mais encore plus basse sur l'horizon ~12-15° donc les conditions encore plus mauvaises qu'au couché à 6h. Avec en plus la chaleur de la journée qui produit beaucoup de turbulence. A réessayer donc ...
je demande à voir