Sony Zeiss sonnar 55mm f1.8

Démarré par Bouli.bf, Août 04, 2018, 18:02:05

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: obione-ilce7 le Octobre 07, 2018, 10:10:52
Aucune idée j'avais pas remarqué cela sur le mk1 et ça ne fait pas avec le 16 35 ni le 90.
Je pensais à un rapport avec la stabilisation.

Un autre idée ?

Surtout qu'en fait je me demande si le remappage n'agit pas que sur l'obturateur. Je vais suivre ta question avec intérêt.
Wait and see

danm_cool

Citation de: Polak le Octobre 07, 2018, 09:12:18
Ben non justement avec le 55 mm la fleur est plus grosse . C'est pris de la même distance .´

Quant au meilleur bokeh , comme précisé par l'auteur, c'est une question de goût.
Je dirais même , cela dépend ce que l'on recherche.

Pour les tests ça dépend aussi de la nature du fond en fonction des défauts qu'on veut mettre en exèrgue .
il faut cadrer au même sujet et non pas a la même distance justement!

danm_cool

Citation de: dechab le Octobre 07, 2018, 09:35:18
Quand on voit qu'un tout petit objo peut faire aussi bien (voir mieux pour moi) qu'un cailloux plus ouvert (1.4) et deux fois plus gros/ lourd... hum... je jubile !  ;D
pas du tout, la différence d'ouverture est plutôt marqué sur le fond, il suffit de regarder la partie en haut a droite (le toit de la maison en arrière plan), il est plus onctueux avec le sigma et le samyang... en sachant qu'il y a de la triche concernant la distance de mise au point, qui devrait y être plus longue pour le 55mm pour avoir le même rendu de la fleur

dechab

Citation de: danm_cool le Octobre 07, 2018, 14:26:13
pas du tout, la différence d'ouverture est plutôt marqué sur le fond, il suffit de regarder la partie en haut a droite (le toit de la maison en arrière plan), il est plus onctueux avec le sigma et le samyang... en sachant qu'il y a de la triche concernant la distance de mise au point, qui devrait y être plus longue pour le 55mm pour avoir le même rendu de la fleur

pour info, j'ai eu les deux, dont l'Art en monture FE, > gardé que le 55,
test fait en magasin, et j'affirme, le 55 à 1.8 a un bokeh plus "éthéré" que le Sigma à 1.4
par éthéré j'entends, qu'il s'impose moins en terme d'impact visuel, il détache mieux le sujet, et donne des mélanges de couleurs un peu façon des couleurs d'un lavis qui se mélangent...
Alors que le Sigma donne un bokeh massif, dominant, couleurs puissantes, dominatrices  ;D (je mélange 1er et 2nd degrés... j'ai rien fumé, je m'amuse)

et mon expérience a été faite sous l'oeil d'un vendeur de magasin / "D" il se reconnaîtra si il lit ces pages, Salut ! / qui pourrait témoigner de nos essais, il était assez étonné lui aussi !

Après, chacun son avis, autant j'affirme le mien, autant j'admets que d'autres aient l'avis inverse, et avec la même conviction de leur coté ! no problem !  ;D
Réponds au troll > troll seras

danm_cool

Citation de: dechab le Octobre 07, 2018, 14:39:43
Alors que le Sigma donne un bokeh massif, dominant, couleurs puissantes, dominatrices  ;D (je mélange 1er et 2nd degrés... j'ai rien fumé, je m'amuse)
le bokeh c'est toujours subjectif  ;D  donc a chacun de choisir l'objectif qu'il préfère, ça n'empêche que si je compare le samyang 50mm 1.4 af avec le rendu d'un Canon 50L 1.2... je choisi le premier, alors que j'ai préféré le rendu du 50L a celui du sigma art 1.4 par le passé, quand j'ai été chez canon! j'aurais aimé que ce samyang a un AF plus silencieux et qu'il soit un peu plus compact...

le samyang vs sony 55mm -> il y a aussi un différence de rendu assez forte, le 55mm est plus froid, je préfère le samyang, car plus chaud, pour des portraits, mais encore c'est très subjectif  ::)

vivement le salon de la photo pour que je puisse faire quelques tests avec plusieurs objectifs!

Polak

Citation de: danm_cool le Octobre 07, 2018, 14:23:02
il faut cadrer au même sujet et non pas a la même distance justement!
et bien justement , je te dis qu'il est à ma même distance! La fleur est plus grosse avec le 55mm.

alpseb

Citation de: danm_cool le Octobre 07, 2018, 15:52:00
le bokeh c'est toujours subjectif  ;D  donc a chacun de choisir l'objectif qu'il préfère, ça n'empêche que si je compare le samyang 50mm 1.4 af avec le rendu d'un Canon 50L 1.2... je choisi le premier, alors que j'ai préféré le rendu du 50L a celui du sigma art 1.4 par le passé, quand j'ai été chez canon! j'aurais aimé que ce samyang a un AF plus silencieux et qu'il soit un peu plus compact...

le samyang vs sony 55mm -> il y a aussi un différence de rendu assez forte, le 55mm est plus froid, je préfère le samyang, car plus chaud, pour des portraits, mais encore c'est très subjectif  ::)

vivement le salon de la photo pour que je puisse faire quelques tests avec plusieurs objectifs!

On s'en fout plus chaud ou plus froid en numérique non ?
On s'en aperçoit 2 secondes quand on a l'appercu du raw avant de le retoucher

obione-ilce7

Citation de: EboO le Octobre 07, 2018, 10:29:14
Surtout qu'en fait je me demande si le remappage n'agit pas que sur l'obturateur. Je vais suivre ta question avec intérêt.

J'ai pas de succès on dirait que personne n'a ça a part moi

EboO

A poster dans la section qui c'est qui sait peut-être.
Wait and see

MMouse

Citation de: obione-ilce7 le Octobre 06, 2018, 21:33:59
Bonjour

J'ai remarqué que quelques fois à l extinction du boîtier les lamelles du diagramme se ferment petit bruit du moteur interne.
Et oups ça se reouvre et se referme a nouveau  .
Un idée ?
Merci

Le diaphragme n'a rien à voir avec le capteur, ni avec la stab.
Surprenant, mais c'est peut-être fait exprès, il faudrait avoir le même pour le dire. Tu as d'autres objectifs ? Ca fait pareil ?

obione-ilce7

J'ai jamais remarqué sur le 16 35 ni le 90

Mais je fais mon apprentissage mk3 avec le 55 pour l'instant. .

Jean-tech

J'ai acheté cet objectif neuf il y a quelques semaines. Sur mon Alpha 7R2 je trouve a mise au point automatique assez catastrophique avec l'objectif qui cherche le point, le dépasse et peux passer plusieurs dizaines de secondes avant de le trouver. Rien à voir avec mon Sony 85 1.8 qui trouve le point immédiatement et sans bruits! Est-ce normale ou est-ce que j'ai reçu un objectif défectueux? Je précise que je n'ai pas ce problème avec mon Sony Zeiss  35mm 2.8! Merci pour vos réponses.
A la recherche de la qualité

polohc

Non, c'est pas normal !
Sur mon A7RII et maintenant A7RIII, l'AF du 55 est aussi rapide qu'avec mon 85 :)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Décembre 21, 2019, 19:46:18
Non, c'est pas normal !
Sur mon A7RII et maintenant A7RIII, l'AF du 55 est aussi rapide qu'avec mon 85 :)
Tu utilises l'AF-A ( map automatique) ? Je n'ai pas répondu car je n'utilise pas cet AF.

nickos_fr

Citation de: Jean-tech le Décembre 21, 2019, 19:08:59
J'ai acheté cet objectif neuf il y a quelques semaines. Sur mon Alpha 7R2 je trouve a mise au point automatique assez catastrophique avec l'objectif qui cherche le point, le dépasse et peux passer plusieurs dizaines de secondes avant de le trouver. Rien à voir avec mon Sony 85 1.8 qui trouve le point immédiatement et sans bruits! Est-ce normale ou est-ce que j'ai reçu un objectif défectueux? Je précise que je n'ai pas ce problème avec mon Sony Zeiss  35mm 2.8! Merci pour vos réponses.
si c'est le 50 f1.8 c'est normal  ;D si c'est bien le 55 f1.8 non ce n'est pas normal il est silencieux et fait une map rapide direct
tout est bien a jour boitier et objo ?
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm2/downloads
https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel55f18z

polohc

Citation de: Polak le Décembre 21, 2019, 20:11:47
Tu utilises l'AF-A ( map automatique) ? Je n'ai pas répondu car je n'utilise pas cet AF.
Depuis que j'ai l'A7RIII, j'utilise principalement l'AF-C
Il est plus tard que tu penses

Jean-tech

Citation de: nickos_fr le Décembre 21, 2019, 21:20:55
si c'est le 50 f1.8 c'est normal  ;D si c'est bien le 55 f1.8 non ce n'est pas normal il est silencieux et fait une map rapide direct
tout est bien a jour boitier et objo ?
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm2/downloads
https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel55f18z

Oui Tout est bien à jour et la différence de réactivité par rapport à mon 85 1.8 Sony FE est grande!
A la recherche de la qualité

Polak

Citation de: Jean-tech le Janvier 07, 2020, 10:29:41
Oui Tout est bien à jour et la différence de réactivité par rapport à mon 85 1.8 Sony FE est grande!
Sur un A7rIII en AF-C , mise au point instantanée et silencieuse , plus rapide qu'avec  mon Batis 85.

Palomito

Très rapide également sur l'A7 III en AF-C.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Janvier 07, 2020, 11:37:25
Sur un A7rIII en AF-C , mise au point instantanée et silencieuse , plus rapide qu'avec  mon Batis 85.

Ce qui n'est pas peu dire !

Jean-tech

Citation de: Palomito le Janvier 07, 2020, 12:16:22
Très rapide également sur l'A7 III en AF-C.

Egalement très rapide sur mon A7R!!!! Mais pas sur mon A7R2 trop précis?
A la recherche de la qualité

Joe 1234

Est-ce que cet objectif a un focus rapide et silencieux comme le 35mm f/2.8? J'ai l'intention de vendre mon Sony-Zeiss 35mm f/2,8 et mon Zeiss Batis 135mm f/2.8 pour acheter cet objectif (le 55mm). Merci bien des réponses les p'tits amis! ;)  ;D

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Avril 02, 2024, 19:08:14Est-ce que cet objectif a un focus rapide et silencieux comme le 35mm f/2.8? J'ai l'intention de vendre mon Sony-Zeiss 35mm f/2,8 et mon Zeiss Batis 135mm f/2.8 pour acheter cet objectif (le 55mm). Merci bien des réponses les p'tits amis! ;)  ;D

C'est pour un A7CR et non pas sur mon ancien A7R3 comme j'ai lu plus haut qu'il était très bon! Donc pour répondre à ma propre question 8)  ::)  je pense qu'il doit être précis et rapide sur mon boîtier! 8)

Joe 1234

Je viens de changer mon fusil d'épaule et j'ai donc acheté le Sony G 50mm f/2.5  1 Stop moins lumineux que le 55mm mais plus de 100 grammes en moins!!!

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 03, 2024, 03:22:30Je viens de changer mon fusil d'épaule et j'ai donc acheté le Sony G 50mm f/2.5  1 Stop moins lumineux que le 55mm mais plus de 100 grammes en moins!!!

J'ai le Sony Zeiss 55 Il est excellent