Sony Zeiss sonnar 55mm f1.8

Démarré par Bouli.bf, Août 04, 2018, 18:02:05

« précédent - suivant »

stringway

L'AF n'a pas accroché le modèle sur la deuxième photo qui est donc floue. Dommage...  ;D

Blague à part, 2 jolis clichés.  ;)

Siobhan

Citation de: maaon le Août 04, 2018, 20:45:01
Très bonne optique, excellent piqué. Certains n'aiment pas trop son bokeh.

Très petite et légère pour celui qui aime partir léger. C'est la 1ère optique que j'ai acheté et je ne la revendrais probablement jamais.


Idem. Optique magnifique. Elle a été ma seule optique pendant des mois sur mon A7.

EboO

J'envisage un set 28-55-85, mais j'ai peur que les deux dernières soient trop proches. Un 105 à tarif raisonnable serait super.
Wait and see

alpseb

Citation de: EboO le Août 24, 2018, 21:30:18
J'envisage un set 28-55-85, mais j'ai peur que les deux dernières soient trop proches. Un 105 à tarif raisonnable serait super.

j'ai le 28 et le 55 mais j'hésite aussi pour le 85.
je pense que c'est un combo pas loin d'être ultime.
c'est quand même pas le même rendu le 55 et le 85

EboO

J'avais 28-50-85 en Nikon et l'impression de ne pas trop sortir le 85.
Dans le cas présent le 28 me servirait surtout pour l'astropaysage, et le 55 comme focale à tout faire (j'ai un 35 Samyang pour ça en ce moment, finalement je trouve que c'est un peu large niveau champ et qu'un 50 serait mieux).
Wait and see

pacmoab

Citation de: EboO le Août 25, 2018, 07:22:53
J'avais 28-50-85 en Nikon et l'impression de ne pas trop sortir le 85.
Dans le cas présent le 28 me servirait surtout pour l'astropaysage, et le 55 comme focale à tout faire (j'ai un 35 Samyang pour ça en ce moment, finalement je trouve que c'est un peu large niveau champ et qu'un 50 serait mieux).

J'ai les 4 focales que tu cites à disposition et j'avoue beaucoup moins me servir du 85 que des 3 autres. Par contre curieusement je m'en servais souvent en « 130mm » quand j'avais un A6300.
Sur l'A7 je trouve en effet le 85 un peu proche du 55, et sauf à vraiment vouloir faire un shooting « portraits » je préfère laisser monté le 55 que je trouve plus polyvalent.

EboO

Le 85 me sert en portrait et pour avoir un mini télé pas encombrant.
Wait and see

pacmoab

Citation de: EboO le Août 25, 2018, 13:19:35
Le 85 me sert en portrait et pour avoir un mini télé pas encombrant.

Oui c'est fait pour ! Après à chacun de voir si ça lui est très utile ou non suivant sa pratique. Plus ça va moins j'utilise de téléobjectifs en ce qui me concerne. Le 85 me semble plus intéressant à mixer avec un 35 qu'un 50mm.

EboO

Ma réflexion est liée à deux éléments, le premier je cherche un objectif pour de l'astropaysage occasionnel et le 28mm est tout indiqué tant en terme de prix que de performance, le second c'est que je cherche une focale à tout faire plus lumineuse que le 35 2.8 mais pas un objectif trop gros non plus.
Si un 35 1.8 af sortait le choix serait clair.
Wait and see

Polak

Citation de: pacmoab le Août 25, 2018, 13:53:34
Oui c'est fait pour ! Après à chacun de voir si ça lui est très utile ou non suivant sa pratique. Plus ça va moins j'utilise de téléobjectifs en ce qui me concerne. Le 85 me semble plus intéressant à mixer avec un 35 qu'un 50mm.
oui 35/85 c'est très bien.
25/40/85 Batis ce sera pas mal non plus
Sinon le 85 avec 42Mpx , donc largement croppable, ça remplace un zoom télé sans problème. Je suis en train de faire cette expérience et je prends des clichés dont je sais qu'il seront recadrés.

alpseb

un petit 105 f2 serrait sympa chez sony.
jolis protrais, pas trop énorme, pas trop cher.
et complément parfait d'un 55mm

pacmoab

Citation de: Polak le Août 25, 2018, 15:03:08

25/40/85 Batis ce sera pas mal non plus


Dommage que ce futur 40mm soit autant bodybuildé  :-\

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 16:08:05
un petit 105 f2 serrait sympa chez sony.
jolis protrais, pas trop énorme, pas trop cher.
et complément parfait d'un 55mm

Oui, en FF je pense aussi qu'un 105 f/2 léger est le meilleur compromis

EboO

Wait and see

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 1

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 2

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 3

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 4

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 5

alpseb

quelques unes au 55 en mode famille - 6

Polak


EboO

Wait and see

pacmoab

Bien sûr qu'il va bien cet objectif !  :D

alpseb


EboO

Je parie qu'il est rare en occasion.
Wait and see

MMouse

Pas si rare que ça, mais il part vite.

Sympa les photos.