Fujifilm annonce augmenter sa production d'objectifs

Démarré par Dirk Kouglas, Août 06, 2018, 10:22:09

« précédent - suivant »

Dirk Kouglas

L'info date du 20 juillet, Fujifilm augmente la capacité de production de son site Japonais avec pour but d'atteindre +70% d'objectifs produits en 2020.

Le communiqué de presse indique aussi que leur croissance sur ce marché est de 20% par an.

Le communiqué de presse :

http://www.fujifilm.com/news/n180720_04.html

Avec ces éléments, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'optiques tierce chez Fuji, exception faite des Chinois avec les entrées de gamme MF.

FUNBOARDMAN

Citation de: Dirk Kouglas le Août 06, 2018, 10:22:09
L'info date du 20 juillet, Fujifilm augmente la capacité de production de son site Japonais avec pour but d'atteindre +70% d'objectifs produits en 2020.

Le communiqué de presse indique aussi que leur croissance sur ce marché est de 20% par an.

Le communiqué de presse :

http://www.fujifilm.com/news/n180720_04.html

Avec ces éléments, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'optiques tierce chez Fuji, exception faite des Chinois avec les entrées de gamme MF.

Il existe les trois Zeiss Touit.

Par ailleurs, ton fil aurait dû être posté sur le forum Objectifs Fujifilm.

Dirk Kouglas

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 06, 2018, 10:40:48
Il existe les trois Zeiss Touit

Oui, c'est pas la foule, n'est-ce pas ?

Désolé de ne pas avoir posté dans la sous section, si un modérateur passe par là...

mc-chabin

Citation de: Dirk Kouglas le Août 06, 2018, 10:22:09
L'info date du 20 juillet, Fujifilm augmente la capacité de production de son site Japonais avec pour but d'atteindre +70% d'objectifs produits en 2020.

Le communiqué de presse indique aussi que leur croissance sur ce marché est de 20% par an.

Le communiqué de presse :

http://www.fujifilm.com/news/n180720_04.html

Avec ces éléments, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'optiques tierce chez Fuji, exception faite des Chinois avec les entrées de gamme MF.
Par optique tierce je pense que tu veux parler de sigma et tamron parce que des optiques tierce il en existe et pas que chez zeiss ! Il y a aussi samyang, laowa, mitakon zhongyi, 7artisans et j'en oublie certainement d'autres.

M'enfin c'est vrai que si il y a quelques marques qui ont sortie des optiques dédier, elles en proposent pas beaucoup et ce sont principalement des optiques manuel focus...

j'aurais aussi aimé voir ce que sigma aurait à nous proposer mais je ne pense pas qu'il sortiront un jour une gamme dédier, sauf si dans les années à venir fuji devient numéro un des ventes de boîtier apsc...et enfin pour finir, la chose qui encourage peu sigma et tamron est que fuji est déjà un excellent opticien et propose des optiques de qualité, du coup les utilisateurs auraient plutôt tendance à ce tourner vers les optiques de la maison mère.
Pour canikon sigma et tamron avait un coup à joué en proposant des optiques de grande qualité pour 2 à 3 fois moins chère (de même pour Sony) et d'ailleur sigma éclate tout avec ca gamme ART...

Robertaz

#4
Citation de: Dirk Kouglas le Août 06, 2018, 10:22:09
L'info date du 20 juillet, Fujifilm augmente la capacité de production de son site Japonais avec pour but d'atteindre +70% d'objectifs produits en 2020.

Le communiqué de presse indique aussi que leur croissance sur ce marché est de 20% par an.

Le communiqué de presse :

http://www.fujifilm.com/news/n180720_04.html

Avec ces éléments, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'optiques tierce chez Fuji, exception faite des Chinois avec les entrées de gamme MF.

Fuji est parti de rien, donc 20% de progression par  an venant de zéro, ben... Hein ?! Et fuji arrive à pas grand chose. Ce sont des ventes confidentielles, donc normal que les grands de l'optique ne s'y intéressent pas.
Les Chinois eux, comment dire ? Bof bof bof.
Et puis, c'est une annonce de fuji himself, de la pub quoi...

Dirk Kouglas

Citation de: mc-chabin le Août 06, 2018, 22:43:06
Par optique tierce je pense que tu veux parler de sigma et tamron...

Oui, c'est ce qui me venais à l'esprit, d'autant plus qu'un peu de concurrence  ne ferait pas de mal.

philippep07

Citation de: Robertaz le Août 06, 2018, 23:18:23
Fuji est parti de rien, donc 20% de progression par  an venant de zéro, ben... Hein ?! Et fuji arrive à pas grand chose. Ce sont des ventes confidentielles, donc normal que les grands de l'optique ne s'y intéressent pas.
...ta haine pour Fuji est purement névrotique et t'aveugle , mon pauvre RN-Roberta.. Si la part de marchė de Fuji est inférieure à celle de Canikon, on s'en fout , ce n'est certainement pas un signe de qualité inférieure. . Et si tamron et sigma ne proposent pas d'objectifs tiers, c'est peut etre aussi parce que Fuji refuse , ou bien qu'ils ne peuvent pas s'aligner, ou bien  tout simplement que les utilisateurs  de Fuji n'en ont pas besoin.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yaquinclic

Salut Robertaz

Citation de: Robertaz le Août 06, 2018, 23:18:23
Fuji est parti de rien, donc 20% de progression par  an venant de zéro, ben... Hein ?! Et fuji arrive à pas grand chose. Ce sont des ventes confidentielles, donc normal que les grands de l'optique ne s'y intéressent pas.
Les Chinois eux, comment dire ? Bof bof bof.
Et puis, c'est une annonce de fuji himself, de la pub quoi...

Je suis client de très longue date chez les rouges et toujours en "L". Mais c'est du fuji qui a pris place comme compagnon du quotidien,  un X-30 puis un XT-1, pour ce dernier une seule optique (xf-23 f2) et très probablement dans un avenir proche le xf-14 f2,8. Il n'y a pas vraiment de cul de bouteille chez eux, ce qui ne doit pas les empêcher de non pas les renouveler mais de varier leurs rendus. Fuji est certes une marque confidentiel pour rester dans ta vision. Pourquoi un fabricant tiers ferait-il un pas vers eux. Pour sans doute la même raison qu'il n'en fait pas non plus vers Leica, Voigtlander...,
Qu'y a-t-il y gagner pour un fabricant, faire mieux, du choix, pour quel volume  ?

A+ ;)

Marc959


Robertaz

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2018, 12:28:51
..... Pour sans doute la même raison qu'il n'en fait pas non plus vers Leica, Voigtlander...,
Qu'y a-t-il y gagner pour un fabricant, faire mieux, du choix, pour quel volume  ?

A+ ;)

Salut à toi ! Ce sont des marchés de niche à faible volume..... Nous sommes d'accord. Cela répond à la question posée.

leicazeiss6768

javais un nikon d7200 et un sigma 18/35 et ben aujourd'hui jai un fuji xt2  ...les optiques fuji sont bonnes mais totalement a la ramasse par rapport a des art !! les sigma art sont inégalable et j'envisage fortement de passer a sony et du art...les art ont une définition exceptionnelle!!
merci

jbpfrance

Pour info, lesquelles FUJI as-tu ?
Car toutes ne se valent pas évidemment...

Komm

Citation de: leicazeiss6768 le Août 11, 2018, 10:12:01
javais un nikon d7200 et un sigma 18/35 et ben aujourd'hui jai un fuji xt2  ...les optiques fuji sont bonnes mais totalement a la ramasse par rapport a des art !! les sigma art sont inégalable et j'envisage fortement de passer a sony et du art...les art ont une définition exceptionnelle!!
!!!???
Celle là je ne l'avais jamais entendu encore.
Que ne faut-il pas lire... Les Sigma Art, tu parles des tromblons de 1kg qui piquent comme pas permis mais qui n'ont aucune nuance et un bokeh dégueulasse? Parce que si c'est le cas, je préfère largement m'en tenir aux Fuji.

foveau4

Mr Fuji, c'est bien d'augmenter votre production mais faite attention a/aux poussière(s) des l'objectif neuf aussi.  ;)
Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11

Mira

Citation de: foveau4 le Août 11, 2018, 16:38:23
Mr Fuji, c'est bien d'augmenter votre production mais faite attention a/aux poussière(s) des l'objectif neuf aussi.  ;)

Mister Fuji est sous le soleil en hiver, et sous le soleil en été.
Mister Fuji existe uniquement pour et par les actionnaires!
Mister Fuji n'imagine même pas votre existence encore moins votre message!
Pour Mister Fuji, ni vous, ni moi, ni  le Forum, n'existent!

Merci-M.

Nestor Le Chat

Robertaz et Mira sont les agents infiltrés du très dangereux Jean-François Vibert, le pape rouge qui veut canoniser tous les photographes et défujitiser les Fujistes comme on a dékoulakisé les campagnes soviétiques.

hdgvonbingo

Citation de: leicazeiss6768 le Août 11, 2018, 10:12:01
javais un nikon d7200 et un sigma 18/35 et ben aujourd'hui jai un fuji xt2  ...les optiques fuji sont bonnes mais totalement a la ramasse par rapport a des art !! les sigma art sont inégalable et j'envisage fortement de passer a sony et du art...les art ont une définition exceptionnelle!!
Je n'ai jamais aimé le rendu des sigma, et ce que je vois aujourd'hui ne me fera pas changer d'avis  ::)
Naviguant entre 2 systèmes fuji (x-e2) et sony (a7rIII) j'ai la chance d'avoir des objectifs extraordinaires ( vieux leica en m et R, Zeiss loxia et batis....etc)
Et bien je dois dire que j'adore mes objectifs fuji, leur rendu ( le 23mm 1.4, le 56 1.2, le 16-55, le 35mm 2) et j'envisage sérieusement d'acheter un X-E3.
Les goûts et les couleurs...